Page 1 sur 1
1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : lun. oct. 01, 2012 5:46 pm
par patatepoil
Bonjour
J'ai un problème avec mes pneus d'hiver, des general altimax arctic 205-55-16.
1 des 4 pneus est vraiment plus usé que les autres. Il fait 6/32 tandis que les autre font 10/32. Mon alignement semble correct. Mes pneus d'été n'ont pas ce problème.
Pensez-vous que le pneu peut être défectueux? Par exemple la gomme provient d'une mauvaise batch qui s'use plus vite?
Je ne sais pas quelle seront mes options. J'aimerais éviter d'acheter 4 pneus neufs. Mais trouver 1 pneu de ce modèle dans la même grandeur et qui est usé à 10/32 est quasi-impossible...
Sinon en acheter un neuf qui aurait 12/32 revient au même problème que l'usure ne sera pas égale donc dur sur le différentiel.
Qu'en pensez-vous?
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : lun. oct. 01, 2012 6:25 pm
par Dan the man
Un pneu trop gonfler peut etre en cause d'une usure anormal!! Je ne crois pas que ca pourrait être une mauvaise batch...dumoin jai jamais entendu parler de ca!!
Si j'etais toi, je les venderais les 4 a quelqu'un avec un FWD et j'en acheterais 4 neufa!! Sinon, un pneu de 12/32 est toujours bien mieux qu'un pneu de 6/32 avec trois autres de 10/32! Pour ce qui est du dommage au drivetrain, on m'a dit que 2/32 de difference, c'est la limitte, c'est a confirmer, je ne voudrais pas que tu chie ton diff acause de on commentaire!!:lol:
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : lun. oct. 01, 2012 9:39 pm
par vhot_001
+1 tu as le droit à 2/32 de différence sans problème !
Tu peux en acheter un neuf et le sablé à la main !

( c une joke )
Sent from my iPhone
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : lun. oct. 01, 2012 11:09 pm
par RFLX
c'Est quoi ton char?
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 7:23 am
par mecanofred
achète un neuf... si il use plus vite... dans un mois ils vont être égale... lol
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:54 am
par patatepoil
Ok merci. L'idée d'un pneu mal gonflé est la plus plausible selon moi.
RFLX: c'est un WRX 2006, mais l'hiver j'ai les roues en acier 16 pouces qui fittent les 4 pot.
Bon, j'menligne pour acheter un pneu neuf. L'idée du sablage est peut-être pas si fou. J'ai lu ça quelques fois sur le forum qu'il serait possible de shaver un pneu?
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 10:35 am
par vhot_001
Y'a des places qui font ça sur les pneus neuf , c beaucoup mieux ça que le faire sois même assis sur caisse de lait dans ton garage avec ton papier sablé
Sent from my iPhone
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 11:36 am
par patatepoil
vhot_001 a écrit :Y'a des places qui font ça sur les pneus neuf , c beaucoup mieux ça que le faire sois même assis sur caisse de lait dans ton garage avec ton papier sablé

Sent from my iPhone
C'est claire!
Je viens de retrouver ce post:
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... haver+pneu" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 2:19 pm
par vhot_001
Et voilà !!!! Je l'est chercher et je l'avait pas tourner
Sent from my iPhone
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 4:30 pm
par huck_this
Mets le en avant! Open front diff!

Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 4:53 pm
par patatepoil
Salut Huck_this
Si je le met en avant, ça pas d'importance l'usure étant donné que le différentiel est ouvert? Ou la règle du 2/32 s'applique quand même?
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Publié : mar. oct. 02, 2012 5:01 pm
par huck_this
patatepoil a écrit :Salut Huck_this
Si je le met en avant, ça pas d'importance l'usure étant donné que le différentiel est ouvert? Ou la règle du 2/32 s'applique quand même?
C'est pour vendre plus de pneus. En arrière je dirait non dû au visco dans la tranny et le LSD dans le diff. Mais pour 2/32 je pense que ça va pas être si dommageable!!! Il faut pas oublié que les ingénieurs ont surement calculé une certaine slip gauche/droite quand tu décide de faire un U-Turn!!!
