1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Maniac
1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Bonjour
J'ai un problème avec mes pneus d'hiver, des general altimax arctic 205-55-16.
1 des 4 pneus est vraiment plus usé que les autres. Il fait 6/32 tandis que les autre font 10/32. Mon alignement semble correct. Mes pneus d'été n'ont pas ce problème.
Pensez-vous que le pneu peut être défectueux? Par exemple la gomme provient d'une mauvaise batch qui s'use plus vite?
Je ne sais pas quelle seront mes options. J'aimerais éviter d'acheter 4 pneus neufs. Mais trouver 1 pneu de ce modèle dans la même grandeur et qui est usé à 10/32 est quasi-impossible...
Sinon en acheter un neuf qui aurait 12/32 revient au même problème que l'usure ne sera pas égale donc dur sur le différentiel.
Qu'en pensez-vous?
J'ai un problème avec mes pneus d'hiver, des general altimax arctic 205-55-16.
1 des 4 pneus est vraiment plus usé que les autres. Il fait 6/32 tandis que les autre font 10/32. Mon alignement semble correct. Mes pneus d'été n'ont pas ce problème.
Pensez-vous que le pneu peut être défectueux? Par exemple la gomme provient d'une mauvaise batch qui s'use plus vite?
Je ne sais pas quelle seront mes options. J'aimerais éviter d'acheter 4 pneus neufs. Mais trouver 1 pneu de ce modèle dans la même grandeur et qui est usé à 10/32 est quasi-impossible...
Sinon en acheter un neuf qui aurait 12/32 revient au même problème que l'usure ne sera pas égale donc dur sur le différentiel.
Qu'en pensez-vous?
WRX Sport-tech WRB 2015
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- Dan the man
- Scooby FREAK
Re: 1 pneu usé beaucoup plus que les 3 autres
Un pneu trop gonfler peut etre en cause d'une usure anormal!! Je ne crois pas que ca pourrait être une mauvaise batch...dumoin jai jamais entendu parler de ca!!
Si j'etais toi, je les venderais les 4 a quelqu'un avec un FWD et j'en acheterais 4 neufa!! Sinon, un pneu de 12/32 est toujours bien mieux qu'un pneu de 6/32 avec trois autres de 10/32! Pour ce qui est du dommage au drivetrain, on m'a dit que 2/32 de difference, c'est la limitte, c'est a confirmer, je ne voudrais pas que tu chie ton diff acause de on commentaire!!:lol:
Si j'etais toi, je les venderais les 4 a quelqu'un avec un FWD et j'en acheterais 4 neufa!! Sinon, un pneu de 12/32 est toujours bien mieux qu'un pneu de 6/32 avec trois autres de 10/32! Pour ce qui est du dommage au drivetrain, on m'a dit que 2/32 de difference, c'est la limitte, c'est a confirmer, je ne voudrais pas que tu chie ton diff acause de on commentaire!!:lol:
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
- vhot_001
- Scooby FREAK
+1 tu as le droit à 2/32 de différence sans problème !
Tu peux en acheter un neuf et le sablé à la main !
( c une joke )
Sent from my iPhone
Tu peux en acheter un neuf et le sablé à la main !

Sent from my iPhone
- RFLX
- Scooby FREAK
-
- Scooby FREAK
achète un neuf... si il use plus vite... dans un mois ils vont être égale... lol
-
- Scooby Maniac
Ok merci. L'idée d'un pneu mal gonflé est la plus plausible selon moi.
RFLX: c'est un WRX 2006, mais l'hiver j'ai les roues en acier 16 pouces qui fittent les 4 pot.
Bon, j'menligne pour acheter un pneu neuf. L'idée du sablage est peut-être pas si fou. J'ai lu ça quelques fois sur le forum qu'il serait possible de shaver un pneu?
RFLX: c'est un WRX 2006, mais l'hiver j'ai les roues en acier 16 pouces qui fittent les 4 pot.
Bon, j'menligne pour acheter un pneu neuf. L'idée du sablage est peut-être pas si fou. J'ai lu ça quelques fois sur le forum qu'il serait possible de shaver un pneu?
WRX Sport-tech WRB 2015
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- vhot_001
- Scooby FREAK
Y'a des places qui font ça sur les pneus neuf , c beaucoup mieux ça que le faire sois même assis sur caisse de lait dans ton garage avec ton papier sablé 
Sent from my iPhone

Sent from my iPhone
-
- Scooby Maniac
C'est claire!vhot_001 a écrit :Y'a des places qui font ça sur les pneus neuf , c beaucoup mieux ça que le faire sois même assis sur caisse de lait dans ton garage avec ton papier sablé
Sent from my iPhone

Je viens de retrouver ce post: https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... haver+pneu" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX Sport-tech WRB 2015
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- vhot_001
- Scooby FREAK
Et voilà !!!! Je l'est chercher et je l'avait pas tourner 
Sent from my iPhone

Sent from my iPhone
- huck_this
- Scooby FREAK
-
- Scooby Maniac
Salut Huck_this
Si je le met en avant, ça pas d'importance l'usure étant donné que le différentiel est ouvert? Ou la règle du 2/32 s'applique quand même?
Si je le met en avant, ça pas d'importance l'usure étant donné que le différentiel est ouvert? Ou la règle du 2/32 s'applique quand même?
WRX Sport-tech WRB 2015
WRX Wagon 2006 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- huck_this
- Scooby FREAK
C'est pour vendre plus de pneus. En arrière je dirait non dû au visco dans la tranny et le LSD dans le diff. Mais pour 2/32 je pense que ça va pas être si dommageable!!! Il faut pas oublié que les ingénieurs ont surement calculé une certaine slip gauche/droite quand tu décide de faire un U-Turn!!!patatepoil a écrit :Salut Huck_this

The H6 whore!!!