Projet 3 GC pour en faire 1 !
Publié : dim. sept. 23, 2012 6:33 pm
L'histoire a commencé il y a deja presque 3 ans... jai acheter un magnifique impreza 1993 swappé wrx jdm ( celui de Crosstred pour les intimes )
Disons que le body etant deja tres rough je me suis dis que cetais l'ideal pour moi qui voulait gouter au plaisir d'un awd l'hiver ( ayant toujours rouler des Vw, je ne connaissais pas grand chose au awd )
Apres 1 hiver de bonheur, de plaisir et de mags cassés, jai choisis de garder mon vieux body de GC et de lui faire une belle peinture au rouleau et a la corrostop noir ! Durant l'été jai eu la chance de tomber sur une belle 4.44 équipé d'un Dccd pro et une suspension de v7 ! 2 petits ajouts qui allaient sans doute ajouter une touche de plaisir a l'hiver
2 hivers sont passées, apart avoir cassé 2 compomotive, 1 table et 1 control arm, le body de mon gc se fatiguait de plus en plus malgré les patch dans le plancher et les nombreuses couches de corrostop !
Bref, presque 3 ans plus tard, je tombe sur un autre deal que je ne peux refuser, un package deal fait par un ami, 1 gc complet 2 portes ayant un body encore plus fatiguer que le mien mais ayant un v4, un dash moins laid qu'un 1993, des 4pots/2pots, des bras de RA arriere, table en alu, banc de v6, bref plein de beau petits morceaux pouvant servir a un projet.
En achetant son Gc, il me donne aussi un shell de GC qui malgré tout est en bonne condition !
Donc jai amené le Gc avec le moteur chez mes parents, jai strippé le char en prenant bien soin de remplir le garage a mes parents.
Un petit 2 mois de pause suite a l'achat de ma maison, le projet est recommencer, jai été chercher mon shell, il est aujourd'hui lui aussi strippé et pret a recevoir de l'amour
Voici les premieres photos du projet, qui j'espere se terminera avant le debut de l'hiver, autrement je devrai rouler mon TDI
Body :
Carrosserie de 2.5rs 2000
Hood de v6
Wingless ( après longue hésitation )
Bumper avant v6
Bumper arrière v6 + spats
Side lips de Rs
Roofvent ( Si j'ai les couilles )
Moteur :
Un vieux v4 sti ( vf24 )
Downpipe 3" bellmouth
Midpipe STi
Muffler STi
Transmission :
5 vitesses 4.44 DCCD
DCCDPro controller
Clutch kevlar Bully
Flywheel allégée Zerosports
Pressure plate Bully
Freins :
4pots/2pots
Ferodo et DBA ( pas sur de la gamme )
Handbrake hydraulique Ksport
ABS delete ( Merci à mon 1993 et son mastercylindre à 4 output ! )
Suspension :
STi v6
Springs drop de 1 pouce me tente
Swaybar STi
Links pas encore commandé ni décidé
Control arm avant Gc STi alu
Control arm + trailing arm arrière STi RA ( Rose sur pillowball )
Intérieur :
Bancs old school STi bleu pâle ( v3 ?
Banquette de Rs
Dash flocké ( en petit poil la haha )
Cluster STi Gc
Volant V8 STi ou OMP
Roues :
STi v6 gold
Compomotive Mo5 ( doit commander 1 roue )
Team Dynamics TH3 ( doit commander 1 roue )
Goodies :
Boost gauge/Turbo timer/Wideband Innovate
Trim de shifter WRC edition 847/2000
Fuel pump walbro
Taillights JDM
Custom lightbar 2x Hella500 et 2x Hella700
Skidplate aluminium
Mudflaps rally armor noir
Front strutbar STi
Les " custom " du body
Deleté l'antenne
Deleté les moulures de portes
Faire fitter les vents de hood v2-v3 sur hood v6
Roofvent RA
La couleur reste top secret
!!
Mon premier GC 1993 peinturer au rouleau ( Blackcot Lake )

Le deuxieme GC 1998 avec le v4 et les autres morceaux
Oui oui blainville/saint-constant en TDI avec le dolly hahaha

Le strippage du 1998, désolé Papa et Maman haha

Une photo des 2 GC, le 1993 et le 1998

Quand je dis que le body du bleu etait fini...

Adieu 1998... Repose en paix... ( je regrette de ne pas avoir garder les portes et les vitres... mais les parents commencaient a etre tannés )

Les bons morceaux du 1998

Le cabanon temporaire hehehe

Disons que le body etant deja tres rough je me suis dis que cetais l'ideal pour moi qui voulait gouter au plaisir d'un awd l'hiver ( ayant toujours rouler des Vw, je ne connaissais pas grand chose au awd )
Apres 1 hiver de bonheur, de plaisir et de mags cassés, jai choisis de garder mon vieux body de GC et de lui faire une belle peinture au rouleau et a la corrostop noir ! Durant l'été jai eu la chance de tomber sur une belle 4.44 équipé d'un Dccd pro et une suspension de v7 ! 2 petits ajouts qui allaient sans doute ajouter une touche de plaisir a l'hiver
2 hivers sont passées, apart avoir cassé 2 compomotive, 1 table et 1 control arm, le body de mon gc se fatiguait de plus en plus malgré les patch dans le plancher et les nombreuses couches de corrostop !
Bref, presque 3 ans plus tard, je tombe sur un autre deal que je ne peux refuser, un package deal fait par un ami, 1 gc complet 2 portes ayant un body encore plus fatiguer que le mien mais ayant un v4, un dash moins laid qu'un 1993, des 4pots/2pots, des bras de RA arriere, table en alu, banc de v6, bref plein de beau petits morceaux pouvant servir a un projet.
En achetant son Gc, il me donne aussi un shell de GC qui malgré tout est en bonne condition !
Donc jai amené le Gc avec le moteur chez mes parents, jai strippé le char en prenant bien soin de remplir le garage a mes parents.
Un petit 2 mois de pause suite a l'achat de ma maison, le projet est recommencer, jai été chercher mon shell, il est aujourd'hui lui aussi strippé et pret a recevoir de l'amour
Voici les premieres photos du projet, qui j'espere se terminera avant le debut de l'hiver, autrement je devrai rouler mon TDI

Body :
Carrosserie de 2.5rs 2000
Hood de v6
Wingless ( après longue hésitation )
Bumper avant v6
Bumper arrière v6 + spats
Side lips de Rs
Roofvent ( Si j'ai les couilles )
Moteur :
Un vieux v4 sti ( vf24 )
Downpipe 3" bellmouth
Midpipe STi
Muffler STi
Transmission :
5 vitesses 4.44 DCCD
DCCDPro controller
Clutch kevlar Bully
Flywheel allégée Zerosports
Pressure plate Bully
Freins :
4pots/2pots
Ferodo et DBA ( pas sur de la gamme )
Handbrake hydraulique Ksport
ABS delete ( Merci à mon 1993 et son mastercylindre à 4 output ! )
Suspension :
STi v6
Springs drop de 1 pouce me tente
Swaybar STi
Links pas encore commandé ni décidé
Control arm avant Gc STi alu
Control arm + trailing arm arrière STi RA ( Rose sur pillowball )
Intérieur :
Bancs old school STi bleu pâle ( v3 ?
Banquette de Rs
Dash flocké ( en petit poil la haha )
Cluster STi Gc
Volant V8 STi ou OMP
Roues :
STi v6 gold
Compomotive Mo5 ( doit commander 1 roue )
Team Dynamics TH3 ( doit commander 1 roue )
Goodies :
Boost gauge/Turbo timer/Wideband Innovate
Trim de shifter WRC edition 847/2000

Fuel pump walbro
Taillights JDM
Custom lightbar 2x Hella500 et 2x Hella700
Skidplate aluminium
Mudflaps rally armor noir
Front strutbar STi
Les " custom " du body
Deleté l'antenne
Deleté les moulures de portes
Faire fitter les vents de hood v2-v3 sur hood v6
Roofvent RA
La couleur reste top secret

Mon premier GC 1993 peinturer au rouleau ( Blackcot Lake )

Le deuxieme GC 1998 avec le v4 et les autres morceaux
Oui oui blainville/saint-constant en TDI avec le dolly hahaha

Le strippage du 1998, désolé Papa et Maman haha

Une photo des 2 GC, le 1993 et le 1998

Quand je dis que le body du bleu etait fini...

Adieu 1998... Repose en paix... ( je regrette de ne pas avoir garder les portes et les vitres... mais les parents commencaient a etre tannés )

Les bons morceaux du 1998

Le cabanon temporaire hehehe
