Page 1 sur 1
pression recommandé pour des slick !!
Publié : sam. sept. 08, 2012 6:01 pm
par JP666
quel pression de pneu je devrais mettre pour des z214 pour de l'autoslalom ??? 225/45/17
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : dim. sept. 09, 2012 7:33 pm
par silverf0x
Je sais pas si cest la meme chose pour lauto slalom mais javais poser la question pour mes z211 en lapping:
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... hp?t=63804" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : lun. sept. 10, 2012 8:28 pm
par Kolia
Wow j'en écrivais des affaires dans le temps ! Lol !
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : lun. sept. 10, 2012 8:29 pm
par blazz
Kolia a écrit :Wow j'en écrivais des affaires dans le temps ! Lol !
ouin
lol
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : lun. sept. 10, 2012 9:04 pm
par Dan the man
Perso, je part ca a 34 avant et arriere, apres la deuxieme run, ils ont normalement montés aux alentours de 38, et je les redrop a 35!
Je les laisse demême apres la troisieme run, et quand on reprend en pm, ils sont mous, dobc ma premiere run d'apres-midi, je ne m'attend pas a faire de gros temps, mais je pousse fort, surtout dans les echelles, qui permettent de bien faire travailler les pneus avant et arriere!
Dependamend des pneus, de la voiture, de la track ca peut changer!
Cest beaucoup plys difficile en autocross qu'en lapping ou time attack, puisque les temperatures sont beaucoup plus basses et les runs sont beaucoup plus courte!!
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : lun. sept. 10, 2012 9:40 pm
par JP666
merci pour les reponse

cest ce que jai fais en fds. jai mis ca a 35 avant et 32 arriere. ca tres bien été et pas l'air d'avoir eu d'usure anormal
J-P
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 4:18 am
par Dan the man
Tu utilises de la craie sur tes side wall?
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 1:33 pm
par JP666
Dan the man a écrit :Tu utilises de la craie sur tes side wall?
bien sûre

un tres bon indicateur !!
J-P
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 1:39 pm
par Kolia
Un bon indicateur pour le camber.
Ça veux pas dire grands choses niveau pression/température/grip...
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 2:41 pm
par Dan the man
Kolia a écrit :Un bon indicateur pour le camber.
Ça veux pas dire grands choses niveau pression/température/grip...
Ca t'indique si tu roule sur les flancs(trop mou)!pas mal la seul facon de le savoir!!
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 3:15 pm
par Kolia
Si tu roules sur les flanc, c'est que ton camber et pas bon à ce moment la.
Pcq monter la pression pour empêcher de rouler sur les flanc c'est dans les faits augmenter (de beaucoup) le spring rate effectif de la suspension et réduire la surface de contact et donc le grip disponible.
Juste du pas bon...
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 5:23 pm
par Dan the man
Entierement d'accord avec toi!! La raison pourquoi 98%(chiffre fictif) des gens utilise cette methode, est parce que cest des daily drive pas necessairement avec un setup de fou! Cest selon moi la meilleur facon de tiré le meilleur de tes pneus!
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 5:42 pm
par Kolia
Je sais que pleins de monde au Québec utilise cette méthode.
Mais ça reste une lecture sans liens directe avec le grip/vitesse en virage.
Que le flan touche à terre ou non, tu veux garder un maximum de ta semelle au sol.
+10% de pression = -10% de rubber en contact avec le sol = -10% de grip disponible...
Les flancs touche pus au sol pcq ton pneus et rond ET pcq tu génères moins de grip latéral.
Re: pression recommandé pour des slick !!
Publié : mar. sept. 11, 2012 5:57 pm
par Dan the man
Cest justement pourquoi on met la craie non? Pour exploiter le plus de surface possible sans rouler sur les flancs et compromettre le hadling!