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Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : mer. août 08, 2012 2:06 pm
par Burtingam
Salut tout le monde, j'ai lu un petit bout de temps sur les wheels camber avec angle et fitting et j'aimerais avoir vos commentaires et vos photos si vous en avez.
Est-ce que ça créé un inconfort ?
Est-ce que ça peut user inégalement les pneus ?
Suspensions ?
Autres ?
Je trouve que ça fait un style street room et agressif mais j'imagine que c'est pas le best pour la drift et la track hehe.
J'attends vos commentaire

Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : mer. août 08, 2012 2:31 pm
par narsik
les pneus et les berings de roues vont user prématurément....
les pneus vont usé a linterieure au lieu du centre, donc inégalement, la moitier extérieur du pneu sera intact...
et les berings, eux, vont avoir un poid de charge au movais endroit où ils ne sont pas supposer travailler de cette facon... donc il vont etre a remplacer plus vite qua la normal
mais beaucoup de gens roule avec du camber negatif sans se poser la question, si tu le fait au moin tu sera au courant. et se n'est pas dangereux

c toi personellement j'aime ce look amuse toi
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : lun. août 13, 2012 8:42 am
par M-A
je roule -2.5 degrée au 4 coins, pas pour le style, mais pour la traction en virage (track). Oui l'usure est inégale, mais rien d'alarmant.. très bien même pour des pneu de treadwear de moins de 300. Pas eu de problème de bearing nonplus et je roule des spacer en avant.. mais bon je fait 5000km par année aussi
1 ou 2 degrée négatif de camber en avant ont vraiment fait une différence sur le comportement de l'auto. En arrière, je le ramenerais à -1.5, mais ça me prendrais des bras de suspension ajustable ou des topplates ajustable (pas un trippeu des camber bolt).
Pour une voiture de tout les jours, JE n'irais pas bien plus loin que -2 au 4coins.
* la voiture a tendance a suivre les bosses et les cracks dans l'asphalt.
donner une idée..
18x9 +35 avec du 225 et environ -2.5 de camber. J'ai pas de meilleur photo en ce moment :/

Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : lun. août 13, 2012 11:42 pm
par Burtingam
M-A a écrit :je roule -2.5 degrée au 4 coins, pas pour le style, mais pour la traction en virage (track). Oui l'usure est inégale, mais rien d'alarmant.. très bien même pour des pneu de treadwear de moins de 300. Pas eu de problème de bearing nonplus et je roule des spacer en avant.. mais bon je fait 5000km par année aussi
1 ou 2 degrée négatif de camber en avant ont vraiment fait une différence sur le comportement de l'auto. En arrière, je le ramenerais à -1.5, mais ça me prendrais des bras de suspension ajustable ou des topplates ajustable (pas un trippeu des camber bolt).
Pour une voiture de tout les jours, JE n'irais pas bien plus loin que -2 au 4coins.
* la voiture a tendance a suivre les bosses et les cracks dans l'asphalt.
donner une idée..
18x9 +35 avec du 225 et environ -2.5 de camber. J'ai pas de meilleur photo en ce moment :/

Ouais merci, ça me donne une bonne idée, je ne fais pas de track et c'est mon daily drive, je fais environ 12k km par année ce qui n'est pas si pire... Je veux m'acheter des nouveaux mags et pneus avec peut-être une nouvelle suspension alors je me disais pourquoi pas mais je vais suivre ton consei et me tenir en bas du -2

merci
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : mar. août 14, 2012 10:54 pm
par vVinCc
Moi pareil j'ai roulé du 235 sur des roues 7.5 de large avec -2.5 à l'avant et -1.5 à l'arrière, avec une suspension de track. C'est à mon avis au niveau du camber pas mal le best pour la piste, mais c'est trop pour la rue.
Si tu y vas pour le look met du camber etc, il faut juste que tu sois prêt à payer des tires et des bearing plus souvent.
Si j'étais toi je prendrais des bon pneux de rue(r888, re11 etc) avec des coilover, et je roulerais -1.5 avant et -1 arrière. Ensuite vas essayer le lapping! Tu voudras plus arrêter avec le char que tu as!

Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : mer. août 15, 2012 4:28 am
par Dan the man
-2 aux 4 coins avec cogne-over mag 17x8 +48...aucun trouble!! Je fais +/- 10 000-15 000 km par année, rotation des pneus en debut de saison...sans probleme!!
Je roule qu'occasionelement l'hiver donc je laisse comme ca mais cest vraiment pas l'idéal!!
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : mer. août 15, 2012 7:46 am
par mecanofred
une idée de même.... tu peux le mettre selon les specs d'origine, mais côté le plus négatif toléré par les specs..
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : mer. août 15, 2012 9:07 am
par Burtingam
vVinCc a écrit :Moi pareil j'ai roulé du 235 sur des roues 7.5 de large avec -2.5 à l'avant et -1.5 à l'arrière, avec une suspension de track. C'est à mon avis au niveau du camber pas mal le best pour la piste, mais c'est trop pour la rue.
Si tu y vas pour le look met du camber etc, il faut juste que tu sois prêt à payer des tires et des bearing plus souvent.
Si j'étais toi je prendrais des bon pneux de rue(r888, re11 etc) avec des coilover, et je roulerais -1.5 avant et -1 arrière. Ensuite vas essayer le lapping! Tu voudras plus arrêter avec le char que tu as!

Prochaine fois qu'on se voit ou qu'on se jase, je veux te demander conseil pour un setup mags, pneus et peut-être drop

Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : ven. août 17, 2012 12:00 am
par vVinCc
Good! Call moi si tu viens à Qc, sinon PM moi tout ça!

Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : ven. août 17, 2012 12:51 am
par Burtingam
vVinCc a écrit :Good! Call moi si tu viens à Qc, sinon PM moi tout ça!

Ahhhh c'est vrai depuis hier dohhhh ok je vais te pmer ça !
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : jeu. août 23, 2012 5:58 pm
par Aubray
comment je fais pour savoir si j'ai un camber? j'ai fait changer mes coils springs et fait réenligner la semaine dernière et il me semble que j'ai un peu de camber en avant. j,ai les spécifications avec le résultat final, mais je comprends rien!
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : jeu. août 23, 2012 6:22 pm
par Dan the man
Si tu n'a pas specifié que tu voulais un camber en particulier, tu as surement celui des spec oem!!
Mais laisse moi te rassurer...tu as un camber, ca cest sure!!:lol: il est peut-etre juste de 0 degré!!:lol:
Bienvenue dans le club de ceux qui comprenent rien a la feuille de specs final!!:lol: les termes francophones me porte a confusion!! Post une photo de la feuille peut-etre qu'on("on" exclus la persone qui parle!!

) peut t'aider!!
Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : jeu. août 23, 2012 8:30 pm
par Aubray
èa vrai dire Dan, je suis même pas sûr de savoir c'est quoi un camber... Lol est-ce quand la partie du pneu qui touche au sol semble être inclinée vers l'intérieur, donc usure prématurée de l'extérieur du pneu? Sinon, je vais scanner mon rapport et les experts se prononceront!!!

Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : jeu. août 23, 2012 9:13 pm
par Dan the man
En resumé le camber est l'angle de tes roues...
/___\ ...camber négatif! Ce qui est l'ideal! La pronontiation de l'angle va avec l'usure que tu en fais et le type de conduite!(même que ca l'air que cest cool asteur, cest rendu une mode!!:looking: (stance movement)
Peut causé l'usure prématuré de l'interieur des pneus , dependament du degré de camber! Une rotation frequente des pneus est recomandée!
|___| camber neutre(0 degré) pas l'ideal puisque en virage agressif, tu vas rouler sur le flanc! Usure prématuré de l'exterieur des pneus si conduite agressive!
\___/camber positif...la tes dans marde!!:lol: amene ca a l'enlignement, tu vas scrapper tes pneus, et possiblement tes roues!!
En resumé cest ca!!...je laisse les pros se lancer dans les details du toe-in/out et le caster si necessaire!!

Re: Camber, vous en pensez quoi ?
Publié : jeu. août 23, 2012 9:18 pm
par Aubray
merci pour ce cours camber 101 !
