projet 2000 Ts

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
1.8T3
Scooby Accredited

projet 2000 Ts

Message par 1.8T3 »

Bonjour ! J'avais envie de partager avec vous ce qui occupe mon temps libre !!

Tout a commencer au début de l'hiver, je voulais un beater pour l'hiver. Je cherchais un shell pas trop magané de GF pour éventuellement préparer l'auto pour du rally. Une cliente voulait se départir de son Ts 2000 Automatique pour des peanuts ! J'ai donc décidé de jeter mon dévolu sur ce casseau !
Image
Image

avec quelques... défauts de GC :roll:
Image
Image
Image
Image
1.8T3
Scooby Accredited

Re: projet 2000 Ts

Message par 1.8T3 »

Mon ami et moi avons donc pris une fin de semaine pour refaire les quarters!
Image
Image
Image
Image
:thumbsup:

Ensuite, purement esthétique (pour l'instant)
Le donneur:
Image
Image
1.8T3
Scooby Accredited

Message par 1.8T3 »

Durant l'hiver je me suis aperçu d'une accumulation d'eau! En creusant un peu on découvre:

Image

Je me suis rendu compte en grindant que ça passait au travers par endroit :S
Une bulle ma pris un soir de semaine d'entammer le projet:
Image
Image
Image

J'ai ensuite resouder des fer angle aux beam et assis des tôles dessus + primer au zinc et peinturer en noir (les photos vont suivre )
1.8T3
Scooby Accredited

Message par 1.8T3 »

Par la suite j'ai swapper une transmission 4.11 de forester 98 avec le pedalier de Wrx et un shifter custom (short throw) mais 18 pouces de long :P

Sont venus par la suite les hubs arrières wrx 2002 ainsi que les caliper avant du même modèle.

Côté suspension, j'ai déniché de Sti v5. J'aimais Beaucoup la drop, mais fort inutile pour mes aspirations! De plus, une des cartouche arrière est mouru :(.
J'ai donc installé des springs en avant sur mes shock sti et des spring de wagon wrx sur des AGX en arrière!

Entre temps je me suis fais offrir un set de roue que je ne pouvais refuser :
Image
:banana:
RFLX
Scooby FREAK

Message par RFLX »

j'aimerais bien voir ton shifter parceque je pensait a qqc comme ca pour le mien. beauprojet en tk!
Obs 2004
1.8T3
Scooby Accredited

Message par 1.8T3 »

RFLX: good je te prend ça aujourd'hui!

Pour continuer:
J'ai roulé cette hiver en mode tri-color (hood vert, gris de l'auto et gris primer :P)
Je trouvais que ça avais l'air d'une vielle régine ( on s'enttend que ça en est une quand même)

Dans l'esprit low budget j'ai décider de m'essayer a peinturer Gc moi même! Ça fait une expérience de plus!

On déshabille et prépare:
Image
Image
Image

Les portes arrières étaient détériorées alors on met des JDM
Image
Image

Sablage au 400 à l'eau:
Image
Image
1.8T3
Scooby Accredited

Message par 1.8T3 »

J'avais l'intention au début de peindre le véhicule dehors. Par Inexpérience, j'avais choisis une peinture Euréthane afin d'éviter les étapes de clear! Mon mentor m'a donc donner un reste de gallon qu'il avait dans sa paint shop! Malheureusement, lorsque que j'ai voulu Shooté c'était extrêmement venteux. J'ai donc demandé si je pouvais louer la paintshop. Un peu retissant, du fait qui ne la prête même pas à ses fils, il fini par accepter!!!
Jean Kovacks (mon mentor), décide de me laisser utiliser sa shop en me coatchant pour faire ma voiture :twisted: . Par contre tout les élément sont contre moi, Il faisait 35 degré C, le paintgun ajuster pour ''fumé'' pour pas que je fasse de coulisse et une peinture qui date de ??? :lol:.
De plus il ne fait plus de peinture complète depuis des années, Il utilise donc un clear dit Rapide.

Le resultat était un peu décevant car j'ai manqué de peinture pour la deuxième couche et la peinture sortait en poussière du à la chaleur. Au moins l'auto était... ''UNIcolor!'' Je devais retoutrner sur la rive-nord pour travailler car je pensais réussir dans la longue fin de semaine à finir le véhicule :roll:. Je suis donc revenu le lendemain pour sabler les coulisses et remonter l'auto...
À la place je me suis rendu compte qu'il y a un ange pour moi! Voici ce que j'ai retrouver dans la paint shop:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur son temps Jean avait ressablé le véhicule, réparé les bosses et autres défauts du body ( ce que je n'avais pas fait), acheter de la peinture neuve :banana:
1.8T3
Scooby Accredited

Message par 1.8T3 »

Jean est un homme malade :sadbanana:, j'ai appris qu'il refusait les traitements de la maladies qui est revenu après une brève ''rémission'' :cry:

Il était donc heureux de m'apprendre à faire le travail comme il faut!
Déçu lui même du résultat, il ne voulait pas me laisser partir comme ça!
Il a repeint le véhicule et voici le résulat

Image
Image
Image
Image
Image

prise à l'arrière du Gc de Fredwood
Image

Et j'en suis la pour l'instant!
Petit add-on, fog que j'avais depuis des années retrofited :
Image

J'exploite le 2.2 jusqu'à la mort ou meilleur offre avant :lol: