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Ze british lady **complete L6 rebuilt inside

Publié : dim. juil. 01, 2012 1:00 pm
par RFLX
ça fait longtemps que j'y pense, je partage ma passion avec vous.
Une Triumph TR6 1974

on lui enleve le coeur, pour le rebatir.
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et voila, lundi on vide le garage pis on start ça!

à commander : piston rings pin
bearing de crank et de rod
carburtator kit
gasket set
huiles et graisses en tous genres
more to come

Re: Ze british lady

Publié : dim. juil. 01, 2012 5:09 pm
par djulius
ah les vieilles anglaises, 50% route 50% garage :lol:

c'est bien que tu la remonte toi-même, tu vas bien la connaître.

tu dois prendre tes pièces chez Robert Pièces d’autos anglaises?

Ze british lady

Publié : dim. juil. 01, 2012 6:11 pm
par RFLX
Robert pieces d'auto je connais pas ça. En fait c'est pas ma voiture mais celle d'un de mes bons ami. On commande généralement de goodparts.com ou victoriabritish.com

On a refait le gasket de tete durant l'hivers. Après plusieurs réflexions on a décidé de pas changer les pistons/rings. Là, ça fait du blow-by acoté pis ça compresse dans la base. Mais je suis content de vous la présenter quand meme!

Elle a été peinturée au rouleau le mois passé.

Re: Ze british lady

Publié : dim. juil. 01, 2012 11:25 pm
par huck_this
Ma mère à 19ans avait un TR4!!!! :thumbsup:

Ze british lady

Publié : lun. juil. 02, 2012 4:25 pm
par RFLX
Grosse journée aujourd'hui, plein de photos pour vous, ça a avancé beaucoup!

Re: Ze british lady

Publié : lun. juil. 02, 2012 6:17 pm
par huck_this
RFLX a écrit :Grosse journée aujourd'hui, plein de photos pour vous, ça a avancé beaucoup!
On veut des photos!!!
On veut des photos!!!
On veut des photos!!!

Re: Ze british lady

Publié : lun. juil. 02, 2012 10:12 pm
par RFLX
bon très grosse journée aujourd'hui!

On a commencé par nettoyer le garage faut que ca soit propre pour starter ça!

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ensuite on a mis mis la bête dans sa tanière.

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Quand on ouvre le hood ça l'air de ceci
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donc on a commencé à déshabiller ça tranquillement
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assez rapidement, on s'est rendu compte que la transmission se détache du moteur par l'habitacle :what: :what: alors on a enlevé l'intérieur
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ensuite on a trouvé une idée originale pour retirer la bolt du crankshaft qui retient la fan, une pole de tempo
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Ya pas grand chose à enlever mais tout est long!
petit à petit on a commencé à y croire
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ca pas été de tout repos, il y avait une bolt de tranny qui restait. Sans compter toute les petits gugusses que tu penses qui ne serons pas dans le chemin
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mais la victoire nous attendais au fil d'arrivée
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prochaine étape, faire la liste de ce qu'il faut commander, pour ça ça va me prendre de quoi mesurer les cylindres. Mais déjà, à l'odeur qu'ils avaient, ça va prendre un kit de carburateur!

on est pas mal fier d'avoir tout fait ca aujourd'hui, avec pause manger et pause cacantire pour les petits imprévus!

Re: Ze british lady

Publié : mar. juil. 03, 2012 8:44 am
par bobbey
met un SR20 DET dedans!!!

Re: Ze british lady

Publié : mar. juil. 03, 2012 8:56 am
par huck_this
Nice!!!! :twisted: Je veux des photos de ce bête là strippé!!!! 8)

Re: Ze british lady

Publié : mar. juil. 03, 2012 10:50 am
par RFLX
je repose le meme moteur mais fully rebuilt par moi meme. L'idée c'est de le garder original. Pis le son de ce moteur là passé 3krpm.... :bave:

Prochaine étape, on sort la bete pour avoir de la place, pis on rouvre ca c'te ptit six in a row!!

Re: Ze british lady **complete L6 rebuilt inside

Publié : mer. juil. 04, 2012 4:36 pm
par RFLX
Grosse journée encore aujourd'hui.

JE devais commencer par les carburateurs, mais finalement on a décidé d'ouvrir le moteur au complet :mrgreen: :mrgreen:

Les bearing n'ont pas l'air si pire, enfin pour un moteur de 40 ans, mais il y avais un piston avec un trou dedans :wow: :wow:

Pis j'ai fini ca avec les carburateurs.

rollinghassis out of the garage
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first thing first, on mets ca sur le support a moteur
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ensuite on start direct, ote la panne à l'huile, j'ai trouvé des choses louches.
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enleve le couver de valves et la tete
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voila pouruoi j'ai trouvé des trucs dans l'huile
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on contine, enlever les bearing de rod et les main bearings
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ensuite le bloc avait l'air de ça
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les pistons
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après tout ça, je me suis mis au carburateurs pour me changer les idées.
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pis quand jai manqué de carb cleaner, j'ai toute crissé ca la!
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on a faite une belle liste de toute ce qu'on allais avoir besoin.
je le referai pas ici mais on a vraiment fait le tour.
Il reste juste a mesurer pour voir si ya des oversize.

commmentaire positifs, négatifs, insultes?

Re: Ze british lady **complete L6 rebuilt inside

Publié : jeu. juil. 05, 2012 8:54 pm
par vVinCc
Vraiment cool!

Re: Ze british lady **complete L6 rebuilt inside

Publié : jeu. juil. 05, 2012 9:13 pm
par huck_this
:lol: Mon chien fait la même chose avec moi!!!!


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Re: Ze british lady **complete L6 rebuilt inside

Publié : lun. juil. 09, 2012 2:32 pm
par RFLX
bon hier on continué un peu la dessus.

on a nettoyé le bloc au metal brush et les passages des coolant.
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Ensuite on a envoyé ça à la peinture
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On a fait les planchers aussi
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on va surement rajouter du gravel guard par dessus ça, et on a les tapis neufs aussi


On a découvert des petits bobos.
le frame
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et le block
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demain le block s'en va au machine shop, et on attends un soudeur pour le frame

Re: Ze british lady **complete L6 rebuilt inside

Publié : lun. juil. 09, 2012 2:35 pm
par RFLX
On a continé les carbu aussi mais j'ai pas de photos. Ça avance bien, on est content malgré tout