Information sur le Solo 1
Publié : mer. févr. 20, 2002 3:12 pm
C'est quoi le Solo 1? C'est une competition se deroulant sur de vrais circuits routiers avec VOTRE voiture, contre la montre, sans depassements.
Il y a des classes pour tous les niveaux de modification. Allez-voir http://www.laps.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a deja une couple de WRX dans le club. Vous n'avez pas besoin de permis special, seulement d'un casque et d'une voiture en bonne condition mecanique. Attention, les swaps et voitures hautement modifiees requierent un roll bar.
Une journee typique: inspection technique, assignation d'un instructeur pour les nouveaux, 8-10 tours de chauffe, 4 essais de 4 tours chronometres (seulement le meilleur compte), fun laps a la fin. Ca ne coute que 70,00$ C'est securitaire, c'est legal, et c'est une facon d'apprendre a mieux connaitre son auto et de profiter de ses modifications. Venez vous mesurer contre toutes sortes de voitures, allant de Rabbit a des S2000 et Corvette. Il y a 9 evenements prevus pour 2002, commencant au mois de mai.
Ca coute 35$ devenir membre de LAPS + 10$ devenir membre de la Federation Aut Quebec. Les deux sont obligatoires pour courir en Solo 1. Le prix par evenement est de 70$. Il faut absolument etre membre pour courser. Cependant, vous pouvez payer le membership au moment de la premiere course (on recommande de le faire avant pour eviter le gors rush).
Pour les modifications, les pieces venant d'autres modeles comme des cam et des clutch ne comptent pas pour des modifications, mais tu es considere comme ce modele (ex: transmission de WRX sur une 2.5 RS)(ou le modele d'ou vient les pieces) pour la classification. Cela ne vaut pas pour les moteurs: swap = arceau de securite. Un motuer de WRX dans une Impreza de premiere generation est un "swap", puisque ce modele n'etait pas vendu au Canada. N'ayez pas peur pour les arceaux. plein de monde dans le club les a (1/4 des membres), c'est legal pour la route, ca ne coute pas trop cher et ca ajoute de la rigidite a l'auto. Si vous n'etes pas sur d'avoir le droit de courir sans arceau, donnez-moi une liste complete de vos modifications et je vous dirai dans quelle classe vous serez (et contre quel genre d'auto). Ne vous inquietez pas si vous n'avez pas dexperience sur circuit, on vous fournira un instructeur a vos premiers evenements (meme un gars qui course une AWD si possible). Si vous etes serieux, donnez-moi votre adresse postale par e-mail ou ici, info@laps.ca
Apres un evenement, vous serez accrocs: c'est comme une drogue et c'est seulement une coche en bas du circuit routier, la plus haute coche que vous pouvez atteindre avec une voiture de tous les jours.
C'est le temps de commencer a preparer vos voitures! Si vous avez des questions sur le Solo 1, postez-les ici pour que tous puissent profiter des reponses.
Il y a des classes pour tous les niveaux de modification. Allez-voir http://www.laps.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a deja une couple de WRX dans le club. Vous n'avez pas besoin de permis special, seulement d'un casque et d'une voiture en bonne condition mecanique. Attention, les swaps et voitures hautement modifiees requierent un roll bar.
Une journee typique: inspection technique, assignation d'un instructeur pour les nouveaux, 8-10 tours de chauffe, 4 essais de 4 tours chronometres (seulement le meilleur compte), fun laps a la fin. Ca ne coute que 70,00$ C'est securitaire, c'est legal, et c'est une facon d'apprendre a mieux connaitre son auto et de profiter de ses modifications. Venez vous mesurer contre toutes sortes de voitures, allant de Rabbit a des S2000 et Corvette. Il y a 9 evenements prevus pour 2002, commencant au mois de mai.
Ca coute 35$ devenir membre de LAPS + 10$ devenir membre de la Federation Aut Quebec. Les deux sont obligatoires pour courir en Solo 1. Le prix par evenement est de 70$. Il faut absolument etre membre pour courser. Cependant, vous pouvez payer le membership au moment de la premiere course (on recommande de le faire avant pour eviter le gors rush).
Pour les modifications, les pieces venant d'autres modeles comme des cam et des clutch ne comptent pas pour des modifications, mais tu es considere comme ce modele (ex: transmission de WRX sur une 2.5 RS)(ou le modele d'ou vient les pieces) pour la classification. Cela ne vaut pas pour les moteurs: swap = arceau de securite. Un motuer de WRX dans une Impreza de premiere generation est un "swap", puisque ce modele n'etait pas vendu au Canada. N'ayez pas peur pour les arceaux. plein de monde dans le club les a (1/4 des membres), c'est legal pour la route, ca ne coute pas trop cher et ca ajoute de la rigidite a l'auto. Si vous n'etes pas sur d'avoir le droit de courir sans arceau, donnez-moi une liste complete de vos modifications et je vous dirai dans quelle classe vous serez (et contre quel genre d'auto). Ne vous inquietez pas si vous n'avez pas dexperience sur circuit, on vous fournira un instructeur a vos premiers evenements (meme un gars qui course une AWD si possible). Si vous etes serieux, donnez-moi votre adresse postale par e-mail ou ici, info@laps.ca
Apres un evenement, vous serez accrocs: c'est comme une drogue et c'est seulement une coche en bas du circuit routier, la plus haute coche que vous pouvez atteindre avec une voiture de tous les jours.
C'est le temps de commencer a preparer vos voitures! Si vous avez des questions sur le Solo 1, postez-les ici pour que tous puissent profiter des reponses.