Information sur le Solo 1
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : mer. févr. 20, 2002 3:06 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
Information sur le Solo 1
C'est quoi le Solo 1? C'est une competition se deroulant sur de vrais circuits routiers avec VOTRE voiture, contre la montre, sans depassements.
Il y a des classes pour tous les niveaux de modification. Allez-voir http://www.laps.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a deja une couple de WRX dans le club. Vous n'avez pas besoin de permis special, seulement d'un casque et d'une voiture en bonne condition mecanique. Attention, les swaps et voitures hautement modifiees requierent un roll bar.
Une journee typique: inspection technique, assignation d'un instructeur pour les nouveaux, 8-10 tours de chauffe, 4 essais de 4 tours chronometres (seulement le meilleur compte), fun laps a la fin. Ca ne coute que 70,00$ C'est securitaire, c'est legal, et c'est une facon d'apprendre a mieux connaitre son auto et de profiter de ses modifications. Venez vous mesurer contre toutes sortes de voitures, allant de Rabbit a des S2000 et Corvette. Il y a 9 evenements prevus pour 2002, commencant au mois de mai.
Ca coute 35$ devenir membre de LAPS + 10$ devenir membre de la Federation Aut Quebec. Les deux sont obligatoires pour courir en Solo 1. Le prix par evenement est de 70$. Il faut absolument etre membre pour courser. Cependant, vous pouvez payer le membership au moment de la premiere course (on recommande de le faire avant pour eviter le gors rush).
Pour les modifications, les pieces venant d'autres modeles comme des cam et des clutch ne comptent pas pour des modifications, mais tu es considere comme ce modele (ex: transmission de WRX sur une 2.5 RS)(ou le modele d'ou vient les pieces) pour la classification. Cela ne vaut pas pour les moteurs: swap = arceau de securite. Un motuer de WRX dans une Impreza de premiere generation est un "swap", puisque ce modele n'etait pas vendu au Canada. N'ayez pas peur pour les arceaux. plein de monde dans le club les a (1/4 des membres), c'est legal pour la route, ca ne coute pas trop cher et ca ajoute de la rigidite a l'auto. Si vous n'etes pas sur d'avoir le droit de courir sans arceau, donnez-moi une liste complete de vos modifications et je vous dirai dans quelle classe vous serez (et contre quel genre d'auto). Ne vous inquietez pas si vous n'avez pas dexperience sur circuit, on vous fournira un instructeur a vos premiers evenements (meme un gars qui course une AWD si possible). Si vous etes serieux, donnez-moi votre adresse postale par e-mail ou ici, info@laps.ca
Apres un evenement, vous serez accrocs: c'est comme une drogue et c'est seulement une coche en bas du circuit routier, la plus haute coche que vous pouvez atteindre avec une voiture de tous les jours.
C'est le temps de commencer a preparer vos voitures! Si vous avez des questions sur le Solo 1, postez-les ici pour que tous puissent profiter des reponses.
Il y a des classes pour tous les niveaux de modification. Allez-voir http://www.laps.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a deja une couple de WRX dans le club. Vous n'avez pas besoin de permis special, seulement d'un casque et d'une voiture en bonne condition mecanique. Attention, les swaps et voitures hautement modifiees requierent un roll bar.
Une journee typique: inspection technique, assignation d'un instructeur pour les nouveaux, 8-10 tours de chauffe, 4 essais de 4 tours chronometres (seulement le meilleur compte), fun laps a la fin. Ca ne coute que 70,00$ C'est securitaire, c'est legal, et c'est une facon d'apprendre a mieux connaitre son auto et de profiter de ses modifications. Venez vous mesurer contre toutes sortes de voitures, allant de Rabbit a des S2000 et Corvette. Il y a 9 evenements prevus pour 2002, commencant au mois de mai.
Ca coute 35$ devenir membre de LAPS + 10$ devenir membre de la Federation Aut Quebec. Les deux sont obligatoires pour courir en Solo 1. Le prix par evenement est de 70$. Il faut absolument etre membre pour courser. Cependant, vous pouvez payer le membership au moment de la premiere course (on recommande de le faire avant pour eviter le gors rush).
Pour les modifications, les pieces venant d'autres modeles comme des cam et des clutch ne comptent pas pour des modifications, mais tu es considere comme ce modele (ex: transmission de WRX sur une 2.5 RS)(ou le modele d'ou vient les pieces) pour la classification. Cela ne vaut pas pour les moteurs: swap = arceau de securite. Un motuer de WRX dans une Impreza de premiere generation est un "swap", puisque ce modele n'etait pas vendu au Canada. N'ayez pas peur pour les arceaux. plein de monde dans le club les a (1/4 des membres), c'est legal pour la route, ca ne coute pas trop cher et ca ajoute de la rigidite a l'auto. Si vous n'etes pas sur d'avoir le droit de courir sans arceau, donnez-moi une liste complete de vos modifications et je vous dirai dans quelle classe vous serez (et contre quel genre d'auto). Ne vous inquietez pas si vous n'avez pas dexperience sur circuit, on vous fournira un instructeur a vos premiers evenements (meme un gars qui course une AWD si possible). Si vous etes serieux, donnez-moi votre adresse postale par e-mail ou ici, info@laps.ca
Apres un evenement, vous serez accrocs: c'est comme une drogue et c'est seulement une coche en bas du circuit routier, la plus haute coche que vous pouvez atteindre avec une voiture de tous les jours.
C'est le temps de commencer a preparer vos voitures! Si vous avez des questions sur le Solo 1, postez-les ici pour que tous puissent profiter des reponses.
Vincent Basile
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
- jim
- Scooby FREAK
- Messages : 2833
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laurentides
- Contact :
Ah ben.. y'en a qui viennent sentir ici 
Ca va Vincent?
En passant, la gang... ceux qui veulent de l'information plus approfondie sur le Solo 1, on a la chance d'Avoir le president de Laps sur le forum.. Donc, profitez-en.
Cette annee risque d'etre encore plus interessante lorsqu'on parle Solo.

Ca va Vincent?
En passant, la gang... ceux qui veulent de l'information plus approfondie sur le Solo 1, on a la chance d'Avoir le president de Laps sur le forum.. Donc, profitez-en.
Cette annee risque d'etre encore plus interessante lorsqu'on parle Solo.
____________
04 RS 2.5
98 OBS RIP
04 RS 2.5
98 OBS RIP
-
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : mer. févr. 20, 2002 3:06 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
- Mike Moffa
- el Presidente
- Messages : 20126
- Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
- Localisation : Terrebonne
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
-
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : mer. févr. 20, 2002 3:06 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
Pour les assurances et les garanties, c'est du cas par cas. J'ai deja vu quelqu'un qui avait saute un VR6 se la faire payer par le dealer apres une ecole de course a St-Eustache. On ne sait jamais d'avance...
En passant, il y a eu 0 accidents, memes mineurs, en 2001. Aussi, 0 moteurs sautes.
En passant, il y a eu 0 accidents, memes mineurs, en 2001. Aussi, 0 moteurs sautes.
Vincent Basile
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
-
- Scooby Maniac
- Messages : 494
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Orleans, Ontario
-
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : mer. févr. 20, 2002 3:06 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
Matt,
William Le et moi y allons surement, si ca a lieu. Est-ce qu'on va te voir au Solo 1 cet ete?
William Le et moi y allons surement, si ca a lieu. Est-ce qu'on va te voir au Solo 1 cet ete?
Vincent Basile
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
-
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : mer. févr. 20, 2002 3:06 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
Matt
Si ta voiture est stock, pas besoin d'arceau. Super Stock non plus (1 a 6 points de modification). Quelques exemples: chip = 4 points, ressorts = 2 points, headers = 2 points, exhaust = 0, filtre a air = 0, pneus de course DOT = 0.
Si ta voiture est stock, pas besoin d'arceau. Super Stock non plus (1 a 6 points de modification). Quelques exemples: chip = 4 points, ressorts = 2 points, headers = 2 points, exhaust = 0, filtre a air = 0, pneus de course DOT = 0.
Vincent Basile
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
President, LAPS Solo 1
Roulez sur un circuit de course avec votre voiture... www.laps.ca
- Kwez
- Garage Racer
- Messages : 323
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Ste-Julie, Qc, Canada
- Contact :
- Bidule
- Scooby FREAK
- Messages : 4216
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Qc et partout il fait bon conduire !!
Bonjour Vincent,
merci pour les infos.
J'ai courru en solo II l'été passé et je suis tombé accro.
J'ai essayé le rallom de Qc et j'ai trippé fort. ça m'a donné le goût de faire des course plus rapides.
J'ai donc envie de combiner les deux disciplines l'été prochain.
Voici mes questions :
Je sais qu'il y a un championat provincial de solo I et j'aimerais savoir comment il fonctionne.
Quelles sont les évènements qui compteront pour ce championat.
De plus, y a-t-il un championnat LAPS ?
Si oui, comment fonctionne-t-il lui aussi ?
Dans quelle catégorie et contre quelles autres voitures je compétitionnerais.
J'ai entendu dire et j'en suis conscient que ce genre de course est dur sur les freins. Avec le genre de voiture que j'ai, est-ce qu'il y a des risques de manquer frein pendant une course? Doit-on absoluement avoir des plaquettes plus performantes.
J'ai une Impreza RS 2001.
Modifications:
links
sway bar arrière
shock KYB AGX ajustables avec coil over ground control
pneu yoko A032R
PFlow
Exhaust avec ligne 2" 1/2 (cat back pas la ligne intermédiaire)
Merci à l'avance pour tes réponses.
merci pour les infos.
J'ai courru en solo II l'été passé et je suis tombé accro.
J'ai essayé le rallom de Qc et j'ai trippé fort. ça m'a donné le goût de faire des course plus rapides.
J'ai donc envie de combiner les deux disciplines l'été prochain.
Voici mes questions :
Je sais qu'il y a un championat provincial de solo I et j'aimerais savoir comment il fonctionne.
Quelles sont les évènements qui compteront pour ce championat.
De plus, y a-t-il un championnat LAPS ?
Si oui, comment fonctionne-t-il lui aussi ?
Dans quelle catégorie et contre quelles autres voitures je compétitionnerais.
J'ai entendu dire et j'en suis conscient que ce genre de course est dur sur les freins. Avec le genre de voiture que j'ai, est-ce qu'il y a des risques de manquer frein pendant une course? Doit-on absoluement avoir des plaquettes plus performantes.
J'ai une Impreza RS 2001.
Modifications:
links
sway bar arrière
shock KYB AGX ajustables avec coil over ground control
pneu yoko A032R
PFlow
Exhaust avec ligne 2" 1/2 (cat back pas la ligne intermédiaire)
Merci à l'avance pour tes réponses.

- Mike Moffa
- el Presidente
- Messages : 20126
- Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
- Localisation : Terrebonne
-
- Rookie
- Messages : 34
- Inscription : mer. févr. 20, 2002 3:06 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
Bidule,
tu vas courir surtout contre des Golf GTi et Integra GS modifies. Tu n'as pas besoin d'arceau avec tes modifications. Je crois que ta classe sera B/SS. Va voir http://www.geocities.com/clublaps/results.html" onclick="window.open(this.href);return false; clique sur une date au hasard et regarde les voitures en B/SS: c'est eux ta competition. C'est une Integra de base qui a gagne le championnat en 2001.
Il est vrai que c'est dur sur les freins, mais normalement, tu le sais a l'avance si tu vas perdre tes freins! Un bon test serait d'aller au lapping a St-Eustache un lundi ou mardi soir (il y en a a toutes les semaines l'ete) pour voir si tes freins suffisent. Souvent, ca vaut la peine d'investire 100$ pour des pads de performance (ex: Hawk HPPlus) pour gagner un peu en freinage, mais la moitie des gens n'en ont pas.
Les 9 courses forment le championnat LAPS. On compte 100 points pour le gagnant (plu 5 par essai rapporte par lui), 90 pour le deuxieme, etc. Celui qui a le plus de points dans chacune des 10 classes gagne le trophee. 3 de ces 9 courses comptent aussi pour le championnat du Quebec, dans lequel il y a d'autres trophees. Ces dates ne sont pas finalisees, mais le 29 septembre a Ste-Croix sera seulement la troisieme.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. Une fois que tu auras essaye, tu ne penseras qu'a ca!
Vincent
tu vas courir surtout contre des Golf GTi et Integra GS modifies. Tu n'as pas besoin d'arceau avec tes modifications. Je crois que ta classe sera B/SS. Va voir http://www.geocities.com/clublaps/results.html" onclick="window.open(this.href);return false; clique sur une date au hasard et regarde les voitures en B/SS: c'est eux ta competition. C'est une Integra de base qui a gagne le championnat en 2001.
Il est vrai que c'est dur sur les freins, mais normalement, tu le sais a l'avance si tu vas perdre tes freins! Un bon test serait d'aller au lapping a St-Eustache un lundi ou mardi soir (il y en a a toutes les semaines l'ete) pour voir si tes freins suffisent. Souvent, ca vaut la peine d'investire 100$ pour des pads de performance (ex: Hawk HPPlus) pour gagner un peu en freinage, mais la moitie des gens n'en ont pas.
Les 9 courses forment le championnat LAPS. On compte 100 points pour le gagnant (plu 5 par essai rapporte par lui), 90 pour le deuxieme, etc. Celui qui a le plus de points dans chacune des 10 classes gagne le trophee. 3 de ces 9 courses comptent aussi pour le championnat du Quebec, dans lequel il y a d'autres trophees. Ces dates ne sont pas finalisees, mais le 29 septembre a Ste-Croix sera seulement la troisieme.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. Une fois que tu auras essaye, tu ne penseras qu'a ca!
Vincent