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Spring rate -questions
Publié : sam. juin 02, 2012 5:05 pm
par CS
Front: 7 kg/mm
Rear: 5kg/mm
J'ai ça théoriquement comme spring rate...
Sur la track, je trouve que l'arrière de l'auto descend un peu trop à mon goût car mes pneus frottent en accélération dans les courbes....
J'aime bien la hauteur actuel de mon auto alors j'aimerai trouver une autre solution à part le camber ou mags etc.
Est ce que si je trouve un set de spring genre de 7kg régler mon petit soucis....?
Quel est l'impact en mettant les mêmes springs rate en avant et en arrière
voiture légère du cul

Re: Spring rate -questions
Publié : dim. juin 03, 2012 7:10 pm
par mart290
la derniere chose que tu veux. c est avoir un cul trop raide.....
Spring rate -questions
Publié : dim. juin 03, 2012 7:22 pm
par vhot_001
J'ai sensiblement le même problème que cs , sauf que moi c parce que ma wagon est souvent chargé . Es ce qu'il y a une solution . Je suis trouvé des springs de WRX pour les 4 coins , es ce que ça peux faire l'affaire ?
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 10:05 am
par RFLX
cul trop raide égal under steer ou over steer?
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 10:13 am
par steph z-24
c'est quoi les autres spec:
-pneu ( grandeur model)
-roue ( grandeur, offset)
-spacer ?
-spec alignement ?
pour des ressoirt 7 / 5 kg/mm c'est l'équivalent de 390/280 c'est raide mais pas tant que ca...
Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 10:53 am
par Dan the man
RFLX a écrit :cul trop raide égal under steer ou over steer?
Oversteer selon moi!!!si le cul écrase moin, il aura plus tendance a décrocher!!!
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 11:59 am
par CS
steph z-24 a écrit :c'est quoi les autres spec:
-pneu
225 (mais c'est aussi large que 235
)
-roue
17'' ET 42
-spacer
NON
-spec alignement
-2.75 en arr. et en avant -3
pour des ressoirt 7 / 5 kg/mm c'est l'équivalent de 390/280 c'est raide mais pas tant que ca...
exactement c'est raide mais pas tant que ça!
j'ai vu les zeal....ouch c'est du solide les springs rate....mais il n'y a pas juste le spring pour définir des bons coilovers..
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 12:44 pm
par steph z-24
235 et ET42 sur un GD wagon c'est risqué, si tu aurait un ET plus autour de 47 tu aurais plus de chance ( avec une roue de 8'') malgré que le -2.75 de camber devrais aider un brin dependement de comment il est obtenu ( camber bolt, camber plate, combinaison des 2)
il n'y a pas que le spring rate en effet qui definit un bon coilover, mais ca fait partie de l'equation.
Trouve toi une KW variant 3 avec 12/10 ou 10/8 de spring rate. Pour le prix c'est assez dur a batre. Domage que bacon ait vendu la sienne car ca aurait été parfait pour toi.
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 1:11 pm
par Sylvain B
steph z-24 a écrit :235 et ET42 sur un GD wagon c'est risqué, si tu aurait un ET plus autour de 47 tu aurais plus de chance ( avec une roue de 8'') malgré que le -2.75 de camber devrais aider un brin dependement de comment il est obtenu ( camber bolt, camber plate, combinaison des 2)
il n'y a pas que le spring rate en effet qui definit un bon coilover, mais ca fait partie de l'equation.
Trouve toi une KW variant 3 avec 12/10 ou 10/8 de spring rate. Pour le prix c'est assez dur a batre. Domage que bacon ait vendu la sienne car ca aurait été parfait pour toi.
selon mes échanges avec quelques gars des States qui on roulé des KW V3, on est un peu limite avec du 12k/10k. Ca sera ok pour une piste tres smooth mais loins d'être souhaitable pour des pistes bumpy. Donc probablement pas super pour nos pistes
Je roule des V3 avec 8k/8k et c'est très bien. Habituellement je roule 12k/10k sans sway bar a l'avant mais avec 8k/8k je roule des sway bar avant ET arriere. Ca absorbe très bien les bosses.
Donc pour ton setup CS, ne t'en fait pas trop pour l'instant et essaie qqc de plus raide a l'arriere. Tu pourras fine tuner avec les sway bar et autre.
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 1:12 pm
par steph z-24
Sylvain B a écrit :steph z-24 a écrit :235 et ET42 sur un GD wagon c'est risqué, si tu aurait un ET plus autour de 47 tu aurais plus de chance ( avec une roue de 8'') malgré que le -2.75 de camber devrais aider un brin dependement de comment il est obtenu ( camber bolt, camber plate, combinaison des 2)
il n'y a pas que le spring rate en effet qui definit un bon coilover, mais ca fait partie de l'equation.
Trouve toi une KW variant 3 avec 12/10 ou 10/8 de spring rate. Pour le prix c'est assez dur a batre. Domage que bacon ait vendu la sienne car ca aurait été parfait pour toi.
selon mes échanges avec quelques gars des States qui on roulé des KW V3, on est un peu limite avec du 12k/10k. Ca sera ok pour une piste tres smooth mais loins d'être souhaitable pour des pistes bumpy. Donc probablement pas super pour nos pistes
Je roule des V3 avec 8k/8k et c'est très bien. Habituellement je roule 12k/10k sans sway bar a l'avant mais avec 8k/8k je roule des sway bar avant ET arriere. Ca absorbe très bien les bosses.
Donc pour ton setup CS, ne t'en fait pas trop pour l'instant et essaie qqc de plus raide a l'arriere. Tu pourras fine tuner avec les sway bar et autre.
en effet pour rouler 12/10 dans le sweet spot du damper ca prend des custom valve comme les Racecomp

Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 2:03 pm
par Dan the man
J'ai des spring 10k(je crois) qui traine dans le garage!! Ca ne me derangerais pas de m'en débarasser si il y a un interessé!!
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 2:35 pm
par CS
Dan the man a écrit :J'ai des spring 10k(je crois) qui traine dans le garage!! Ca ne me derangerais pas de m'en débarasser si il y a un interessé!!
c'est quoi les specs de tes springs? Hauteur eu diamètre svp....
Puis en passant Sylvain et Steph, je roule avec un swaybar oem

en arrière..
dans ce cas, que dois-je choisir comme swaybar

Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 3:25 pm
par steph z-24
CS a écrit :
Puis en passant Sylvain et Steph, je roule avec un swaybar oem

en arrière..
dans ce cas, que dois-je choisir comme swaybar

oem de quoi ? ou plustot elle a quel diametre 13-17 ou 20 mm,
si c'est 13 ou 17 c'Est nettement insufisant
Est ce que ca frotte en steady cornering ou juste en acceleration ? est ce que ca frotte sur une bosse en virage ?
pour ce qui est de la haute les bras de suspensions arriere ca dit quoi comme position à l'arrêt / \ ou \/ ou horizontal ?
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 4:54 pm
par CS
steph z-24 a écrit :
oem de quoi ? ou plustot elle a quel diametre 13-17 ou 20 mm,
celui d'un WRX.....
si c'est 13 ou 17 c'Est nettement insufisant
Est ce que ca frotte en steady cornering ou juste en acceleration ? est ce que ca frotte sur une bosse en virage ?
ça frotte lorsque je sors d'un curve et quand j'accélère à fond.
Lorsque c'est bossé et ça tourne légèrement et je suis à fond.....la piste de st-eustcahe avant la carrousel...et pendant aussi
pour ce qui est de la haute les bras de suspensions arriere ca dit quoi comme position à l'arrêt / \ ou \/ ou horizontal ?
pour ça je n'ai pas regardé
Spring rate -questions
Publié : lun. juin 04, 2012 7:46 pm
par Dan the man
CS a écrit :Dan the man a écrit :J'ai des spring 10k(je crois) qui traine dans le garage!! Ca ne me derangerais pas de m'en débarasser si il y a un interessé!!
c'est quoi les specs de tes springs? Hauteur eu diamètre svp....
Hauteur: 8"5/8
Diamètre: 3"1/2
J'essaie presentement d'entré en contact avec l'ancien proprio pour confirmer que cest 10k mais je suis 99% sure! Je te reviens la dessu!!
EDIT: désolé CS mes spring sont des 6k selon l'ancien proprio!!
A titre informatif,
Sur mon wagon 2002
Avant: 10k 20mm de preload
Arriere: 8k 15mm de preload
Ca se comporte tres bien, je ne peux cependant t'aider pour ton probleme de frotement puisque mes ailes sont roulées!!!