URGENT- conseil pour suspenssion impreza 06
Modérateur : Modérateurs
- EAGosselin
- Scooby FREAK
bonjour, je dois changer mes shok sur mon n/a 06 sedan assez rapidement.
j'aimerais en profiter pour monter d'un crank!
je ne suis pas assez connaissant et je voudrait avoir votre avis.
j'aimerais profiter de locasion pour ajouter une petite drop. je ne veux pas payer trop cher non plus, disons un budget de max 1000$
la question c COILOVER vs SETUP SHOCK ET SPRING
j'ai trouver des coilover brand new GODSPEED
les plus: le prix! et ajustable dans tout les sens.
je n'ai pas vraiment dbesoin d'un ajustement tout le temps, en autant que celui présent fasse l'aiffaire...
les moins: a vous de me dire??? ca tough tu assez longtemp? été comme hiver?
voila ce que je pensait: http://www.godspeedperformance.com/2002 ... 53220.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon j'ai vu que beaucoup de monde von pour un setup avec des shock KYB-gr2/excel-g avec des spring.
j'ai besoin d'aide parce que je connais pas du tout ca....
pouvez vous m'indiquer qu'est-ce que j'ai besoin et les prix approx. j'ai surtout besoin de conseil pour les spring.
j'ai les outils pour installer le tout mais faut -il que j'achete d'autre matériel comme des top plate séparément ou bien tout est dans la boite?
voila ce que j'ai trouvé rapidement: http://www.ebay.com/itm/Tein-S-Tech-Spr ... 42&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
la drop avant ma l'air plutot intense par rapport a en arriere et le spring rate a lair dur...
svp conseillez moi rapidement j'ai besoin de vous! hahaha merci!
j'aimerais en profiter pour monter d'un crank!
je ne suis pas assez connaissant et je voudrait avoir votre avis.
j'aimerais profiter de locasion pour ajouter une petite drop. je ne veux pas payer trop cher non plus, disons un budget de max 1000$
la question c COILOVER vs SETUP SHOCK ET SPRING
j'ai trouver des coilover brand new GODSPEED
les plus: le prix! et ajustable dans tout les sens.
je n'ai pas vraiment dbesoin d'un ajustement tout le temps, en autant que celui présent fasse l'aiffaire...
les moins: a vous de me dire??? ca tough tu assez longtemp? été comme hiver?
voila ce que je pensait: http://www.godspeedperformance.com/2002 ... 53220.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon j'ai vu que beaucoup de monde von pour un setup avec des shock KYB-gr2/excel-g avec des spring.
j'ai besoin d'aide parce que je connais pas du tout ca....
pouvez vous m'indiquer qu'est-ce que j'ai besoin et les prix approx. j'ai surtout besoin de conseil pour les spring.
j'ai les outils pour installer le tout mais faut -il que j'achete d'autre matériel comme des top plate séparément ou bien tout est dans la boite?
voila ce que j'ai trouvé rapidement: http://www.ebay.com/itm/Tein-S-Tech-Spr ... 42&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
la drop avant ma l'air plutot intense par rapport a en arriere et le spring rate a lair dur...
svp conseillez moi rapidement j'ai besoin de vous! hahaha merci!
- simonhebert
- Scooby FREAK
Re: URGENT- conseil pour suspenssion impreza 06
tu pourait te trouver un set up sti v8 pour autour de 500$ sa drop de gros max 3/4" mais ya une méchante de diférence coté tenu de route
- EAGosselin
- Scooby FREAK
ca serait intéressant mais j'aimerais ca aller dans le neuf plus. question d'étirer la longévité un peux pi je voudrais pas tombé sur un autre set fini...
- EAGosselin
- Scooby FREAK
un set de 4 spring eibach pour 226.94+26.99$ http://www.lowriders.ca/7714-140-Pro-Ki ... 14.140.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
avec un set de 4 shock KYG gr-2 pour 435.00+49.99$ : http://www.ebay.com/itm/KYB-GR-2-EXCEL- ... 2cc9&vxp=m" onclick="window.open(this.href);return false;
ca donne une drop de 1pouce environ ou un peu plus et ca reviendrait 740$
mais je me demande si les coilover ca serait pas mieu? ou bien, trop cheap?
un setup comme celui mentionné au dessus c tu comparable à un setup stiv8 ?
et dans le package du stut assembly, je sais qu'il ne fait pas ce fier au photos mais on dirai qui manque la partie du haut
pour un peu plus cher, j'ai vu beaucoup de bon commentaire pour les coilover megan racing: http://www.ebay.com/itm/MEGAN-Street-Co ... 17&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
la différence de prix en vaut-elle la peine...
avec un set de 4 shock KYG gr-2 pour 435.00+49.99$ : http://www.ebay.com/itm/KYB-GR-2-EXCEL- ... 2cc9&vxp=m" onclick="window.open(this.href);return false;
ca donne une drop de 1pouce environ ou un peu plus et ca reviendrait 740$
mais je me demande si les coilover ca serait pas mieu? ou bien, trop cheap?
un setup comme celui mentionné au dessus c tu comparable à un setup stiv8 ?
et dans le package du stut assembly, je sais qu'il ne fait pas ce fier au photos mais on dirai qui manque la partie du haut
pour un peu plus cher, j'ai vu beaucoup de bon commentaire pour les coilover megan racing: http://www.ebay.com/itm/MEGAN-Street-Co ... 17&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
la différence de prix en vaut-elle la peine...
- Mister_Wagon
- Brown Sox Trouble Maker
Coilover tu dois les enlever l'hiver tu ne seras pas plus avancé, tu fais de la track ou pas ? Pas de track, des coilovers c'ets un move de jambon !
- Dan the man
- Scooby FREAK
Je roule mes coilover l'hiver...jamais eu de trouble!!Mister_Wagon a écrit :Coilover tu dois les enlever l'hiver tu ne seras pas plus avancé, tu fais de la track ou pas ? Pas de track, des coilovers c'ets un move de jambon !
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
- EAGosselin
- Scooby FREAK
non, pas de track... c sur un n/a et c mon daily... j'aimerais avoir de quoi d'un peu plus sport que d'origine mais en meme temp j'veux pas tout brisé dès que je vais passé un trou-d'homme. j'aimerais aller chercher une petite drop avec ca peut-etre 1 a 1.5 po si c pas trop...
qu'est-ce qui est le plus courrant? c'est surtout que ma suspension actuel vien de tapper le 100k kilo et ca urge!
qu'est-ce qui est le plus courrant? c'est surtout que ma suspension actuel vien de tapper le 100k kilo et ca urge!
- Mister_Wagon
Set up de sti avec des springs droppés best bang for the buck selon moi !
- EAGosselin
- Scooby FREAK
et selon toi c quoi le meilleur moyen de me procurer ca? j'aurai aimé avoir du neuf, ou presque... comment m'assurer que je tombe pas sur des shock fini aussi....
- p.kronic
- Scooby FREAK
je magasine présentement pour des coilover (wrx2007). Le minimum pour un coilover fiable c'est:
SpeedTech (ST) 1200$+tx http://www.stsuspensions.com/coilovers.php" onclick="window.open(this.href);return false;
KW V1 1450$+tx http://www.kw-suspension.com/us/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les coilover SP (fabriquer par KW) sont les même que les KW V1 les diférence sont body en acier galvanise vs inox et garantie 5ans/vie.
Les deux étulise les top plate d'origine et ne sont pas adéquat si tu veux droppé plus de 2''.
Tu peux les garder l'hiver.
Pour les autre marque de coilover et moin cher c'est du cas par cas. Mais tu risque d'avoir un produit peux fiable, bruillant, peut-être pas adéquat pour l'hiver.
Ci c'est hors de ton budget va avec un coil shock style d'origine ou du usager.
Moi pour ma par ma par je vais surement y aller avec des coilover Stance http://stance-usa.com/sus/products/coilovers" onclick="window.open(this.href);return false;
Car il sont adéquat pour un drop de plus de 2'' il fournise 4 camber plate et je ne les roulerais pas l'hiver. Mais reste que SP et KW est un produit de meilleur qualiter
SpeedTech (ST) 1200$+tx http://www.stsuspensions.com/coilovers.php" onclick="window.open(this.href);return false;
KW V1 1450$+tx http://www.kw-suspension.com/us/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les coilover SP (fabriquer par KW) sont les même que les KW V1 les diférence sont body en acier galvanise vs inox et garantie 5ans/vie.
Les deux étulise les top plate d'origine et ne sont pas adéquat si tu veux droppé plus de 2''.
Tu peux les garder l'hiver.
Pour les autre marque de coilover et moin cher c'est du cas par cas. Mais tu risque d'avoir un produit peux fiable, bruillant, peut-être pas adéquat pour l'hiver.
Ci c'est hors de ton budget va avec un coil shock style d'origine ou du usager.
Moi pour ma par ma par je vais surement y aller avec des coilover Stance http://stance-usa.com/sus/products/coilovers" onclick="window.open(this.href);return false;
Car il sont adéquat pour un drop de plus de 2'' il fournise 4 camber plate et je ne les roulerais pas l'hiver. Mais reste que SP et KW est un produit de meilleur qualiter

- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Je viens de changer les miens pour du Koni Sport avec ressorts Eibach Pro Kit. Commandé chez TireRack : 1241$ tout compris livré à ma porte en 3 jours!
Les Koni Sport sont ajustable en rebond et à date, ajusté à moyen, c'est parfait comme compromis entre confort et performance. Avec les ressorts Eibach, j'ai rabaissé de 1¼" environ en avant et 1" en arrière.
Les Koni viennent en cartouches de remplacement que tu installes dans tes struts d'origine. La job se fait en 1h30 par un gars habitué.
Les Koni Sport sont ajustable en rebond et à date, ajusté à moyen, c'est parfait comme compromis entre confort et performance. Avec les ressorts Eibach, j'ai rabaissé de 1¼" environ en avant et 1" en arrière.
Les Koni viennent en cartouches de remplacement que tu installes dans tes struts d'origine. La job se fait en 1h30 par un gars habitué.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- EAGosselin
- Scooby FREAK
cool c bien intéressant tout ca! continuez à me donner vos suggestions!
effectivement, je m'en doutais, les coilover c bin "shiney" pi ca donne le goût de dépenser de l'argent mais faut être prêt a mettre le paquet!
pour en revenir au koni, j'ai lu sur ces inserts la, ca m'a l'aire d'une pas pire job à installé. c cool par contre que ce soit ajustable en rebond.
Est-ce que les kyb-gr2 sont plus stif un peu? ou bien c vraiment pareil comme stock?
quels autres options existent-ils pour un setup strut-shock-spring?
effectivement, je m'en doutais, les coilover c bin "shiney" pi ca donne le goût de dépenser de l'argent mais faut être prêt a mettre le paquet!
pour en revenir au koni, j'ai lu sur ces inserts la, ca m'a l'aire d'une pas pire job à installé. c cool par contre que ce soit ajustable en rebond.
Est-ce que les kyb-gr2 sont plus stif un peu? ou bien c vraiment pareil comme stock?
- Mister_Wagon
Faut pas avoir peur du used, des struts Sti jdm c'ets fait fort !
- Jean-Luc
- Scooby FREAK
Les GR-2 sont pareil à la suspension d'origine (qui est fabriquée par KYB). Les Koni sont plus performants.EAGosselin a écrit :cool c bien intéressant tout ca! continuez à me donner vos suggestions!
Mon mécano n'était pas trop habitué de faire ce genre de job (changer les cartouches) et ça lui a pris 2 heures pour faire les 4 coins. Il s'agit seulement de bien suivre les instructions.
Crosstrek 2016 Hyper Blue
LGT 2000 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
- Dan the man
- Scooby FREAK
GR-2 sont effectivement comme les shock d'origine!? Dans le KYB pour dequoi d'un peu plus performant ca sera du AGX(maintenant connu sous le nom de Excel si je ne me trompe pas)Jean-Luc a écrit :Les GR-2 sont pareil à la suspension d'origine (qui est fabriquée par KYB). Les Koni sont plus performants.EAGosselin a écrit :cool c bien intéressant tout ca! continuez à me donner vos suggestions!
Mon mécano n'était pas trop habitué de faire ce genre de job (changer les cartouches) et ça lui a pris 2 heures pour faire les 4 coins. Il s'agit seulement de bien suivre les instructions.
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!