Retour en arrière, je tenais à me débarrasser d'une voiture qui me coutait trop chère par mois. Un vrai citron! J'ai donc commencé mes recherches pour me trouver un subaru sans avoir les mêmes paiements. Je voulais un STi 2004-2005 mais ce n'était pas réalisable avec le budget que je m'étais alloué. Mon choix c'était donc arrêté sur un WRX 2003, un peu tunné mais rien d'excessif : des coils prodrive bleu, lignes à freins Goodridge SS, shortshifter STi 5 vitesses, vitres teintés.
Ce fût le début d'une grande aventure... Seulement quelques jours plus tard la première modif arriva, un catback TXS. Comme plusieurs d'entres nous, ce fût le début d'une longue liste de modifications. Mon but ultime était d'avoir le look d'une STi 04-05 et c'est le chemin que j'ai pris, peu à peu avec le budget du moment et petit peu par petit peu, je suis finalement arrivé à ce résultat là :

J'ai voulu gâté ma voiture pour toutes ces années de bon service et j'ai fait réparer les quelques imperfections qu'il y avait côté carosserie. La voiture est fraichement sortie du body il y a quelques jours. Il n'y a plus aucune trace de rouille sur la voiture, les ailes arrières ont été reprises, le rear body kit installé et peinturé, le bumper avant repeinturé... avec l'ajout du flat black en avant et en arrière!
Vous verrez que la voiture à fait un long bout de chemin depuis que je l'ai acheté. Elle n'a pas toute la mécanique d'un STi , mais elle est très bien à mes yeux comme elle est là. Je n'ai pas le budget pour compléter le tout, les priorités ont quelques peu changés... la maison, un enfant, et la situation au travail est incertaine.
Alors voilà, je vous présente quelques photos que j'ai pris plus tôt aujourd'hui après un petit lavage. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime le devant "audi style", mais je l'aime bien comme ca et je suis content de l'avoir fait. Elle se démarque à sa manière, même si quelques uns ont le même genre de devant.

Un peu de fun avec ma wide angle lens!