bon je croyais pas faire un thread pour ma bagnole au début, mais puisque j'ai mis assez d'argent et beaucoup de temps dessus, je crois que ca vaut la peine de faire un thread !

je vais mettre le plus de photos possible car c'est moins plate que juste lire et c'est bien de voir le résultat !
moi j'aime ca des build avec ben des photos !

j'ai pogner une luck sur le msc pour acheter un beater a 1000$ en septembre dernier: un brighton 1999 de seulement 180 000km. j'ai pas pu m'en empecher et je revais depuis toujour d'avoir un subaru et en plus l'hiver aprochait.

alors voici la bete la journée de l'achat accompagnée de mon ancienne corolla et de mon ancienne esteem qui étais en préparation pour l'enduro a l'ASE (la corolla et l'esteem on vues leur vie finir sur la piste de l'ASE

ca fesait la job mais ca me prenais un petit rumble et une drop alors j'ai trouvé un lance patate Blitz nur spec et des springs de wrx jdm pour 100$

ca c'est avec seulement le lance patate. j'avais aussi peinturé mes rims de forester gold, c'etais pas pire mais les center cap rouge étais vraiment de trop

je n'avait pas le choix d'acheter des rally armor puisqu'il sont les seuls a les faire dans le rouge et je trouvais la couleur parfaite pour aller avec le gris.
j'avais aussi accroché de coin avant gauche alors j'en ai profité pour mettre des corners clears jdm
et des fogs acheté a julienfluo pour environ 100$
alors ca c'est en winter mode avec les mudflaps, les corner clear, les fogs et les springs posés

les ailes avait déja été refaites mais il étais quand meme pas si pire coté rouille

j'aimais bien le look des spring wrx c'étais beau et pas trop bas pour l'hiver !

vu qu'il fait noir tôt l'hiver ca me prenais des hella 500 pour mettre en avant !

j'ai aussi acheté des bancs de wrx jdm 93 en assez bonne condition.
le support est vraiment incroyable, et il est mieux que tout les bancs STI canadiens que j'ai vu.
ils sont plus carrés tandisque les US spec sont plus arrondis...

j'avais tellement hate de faire de la drift que je n'ai pas pu m’empêcher d'arrêter dans un parking a la premiere neige !

un peu de fun dans un parking a noel

maudit c'est beau quand le tail gate est plein de neige comme ca !

voici un vidée j'ai fait avec ce qu'on a réussi a filmer en drift de moi et un ami en legacy avec une Gopro
Ayoye jsuis fébrile juste a regarder le video maudit j'ai hate a l'hiver prochain

on en a pas tant profité cet hiver...

puisque je trouve le body trop rouillé et magané (accidenté a quelques endroit et ca parait),
je me suis dit je vais y aller all show no go !
j'avais déja l'idée du army green en tête alors je me suis dit je vais coucher ca a terre avec des coilovers et une job de body pour mettre ca moyenement propre et une paintjob a la canette

j'ai entre temps trouvé une valise de outback sport et un volant STI V6.
ca change vraiment le look le l'auto au complet la valise et le volant est vraiment confortable !
alors la premiere étape fut les coilovers, j'ai vu passer un deal et j'ai sauté dessus !
c'est des JIC Magic FLT-A2 qui viennent d'un front clip V7 JDM
puisque je ne suis pas patient du tout, j'ai posé la suspenstion même si l'hiver n'était pas fini.
oups... je crois que c'est un peu trop haut

une fois droppé en cochon, j'avais besoin de planches pour que le jack sorte

un petit avant-après !

finalement ca a descendu encore plus car la suspension c'est placée, je ne pouvais plus tourner les roues sans que ca frotte partout

différence entre le mien et un stock !

voici un petit aprecu pour vous montrer a quel point la rouille a dégénérée durant l'hiver

maintenant je peut faire du 3 roues

j'ai aussi eu l'idée de mettre de la pelicule jaune sur mes headlight et mes corner, j'aime le look et ca aurais fité avec le army green a venir

maintenant vient le moment d'acheter des mags.
j'ai trouvé des beau enkei wrc tarmac evo dans une shop de jdm pour vraiment pas cher et avec des pneu en bonne condition

une fois posés

c'est ben beau ces 17po la mais ca va prendre des brakes pour remplir ces trous la !!!
surtout qu'avec la tenue de route des JIC Magic plus les pneus, ca m'a vraiment donné le gout d'essayer le lapping cet été

je me suis aussi rendu compte que malgré le maigre 142Hp du EJ22, je peut quand meme pousser l'auto a ses limites dans les courbes !

j'ai alors encore une fois trouvé un méga deal sur une conversion a disque 2pot-1pot de wrx jdm 93 avec le hub et tout pour la modique somme de 150$

je me suis meme rendu compte qu'ils avait des disques sluttés ventilés au 4 coins EBC et des pads de track EBC yellow stuff qui valent + de 850$ neuf et qui sont encore bon a 75-80%
Merci guigui

BON ! vien le temps de la peinture !!!!!!!

j'ai fait une belle job de pro a la canette ! j'ai aussi refait un peu de body pour remettre les ailes belles et shaver les moulures.
faut pas oublier que ce n'est pas vraiment un projet a long terme vu la rouille qui prend le dessus

j'ai alors fait une job qui a l'air propre avec un minimum de temps investi, ca m'a pris 6 canettes faire l'auto au complet et j'ai sablé au 500 la peinture pour que ca colle quand meme un peu.
j'ai pris la peinture krylon dual peinture avec primer intégré couleur vert campement fini satiné.
la couleur est exactement ce que je voulais et le fini est super !!!

vu qu'il n'y a pas vraiment le lip avant pour les bumpers US et que je trouvais l'auto trop haute, j'ai acheté une lip (bordure de jardin) chez cacanne tire pour 5$ le rouleau de 20 pied

j'ai malheureusement du enlever la pellicule jaune car je me fesait trop achaler par la police....

j'ai aussi commencé les décals style armé avec les bombes style bombardiers de la 2e guerre mondiale

je ne sait pas si vous avez remarqués, mais les roue d'en avant rentrent un peu trop dans les ailes a mon gout ! NEED SPACERS !
J'ai alors acheté des spacers de 25mm sur ebay, le résultat est parfait ! j'ai meme du rouler mes ailes en avant !

j'aime vraiment cette photo la !

ici on peut voir les brakes de wrx ! et la différence est MALADE, surtout quand tu passe de brakes fini avec drums a brakes de track

j'ai aussi strippé le char, le pire est que ca fait une différence, le stock en arriere etais assez lourd et je l'ai essayé sur le 1/4 de mile et j'ai fait 16.5s

je trouve ca assez bon pour un 2.2 stock

il a tombé 2-3-po de neige ici lundi matin, c'étais assez intense devoir retourner chez moi apres la job....

j'en ai profité pour prendre des petites photos

prochains upgrades seront une strut bar arriere soudée avec un "X" dedans, le métal est déja acheté
pour l'instant on en est rendu la ! je commence a penser a jouer dans le moteur malgré moi

je voulais me trouver un programme de tuning d'ECU open source style ROMRAIDER, mais ils ne le font pas pour mon moteur...

j'ai toujours le 2.2 et je veut rester a ca pour le moment.
si vous connaissez de upgrades pas trop chers vous me le direz car je veut lui donner un peu plus de jus !
et je vais finir avec 1 ou 2 moteurs spare et peut etre plus, alors ca ne me dérange pas de le pousser a ses limites

j'ai aussi trouver un build dans les 1500$ pour un setup supercharged

par contre le gars fait ca sur un 2.5, alors je me demande si mon 2.2 pourrais endurer le meme genre de setup
http://www.rs25.com/forums/f7/t92852-my ... y-how.html
j'aime vraiment cette auto alors je cherche de temps en temps sur le net pour me trouver une base propre de GF et tout transférer mon stock dessus pour me parti un VRAI projet !
seulement a ce moment la je vais considérer un swap.