Je viens de m'installer un Hitch Impreza 2012

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

IMPREZA2012
Rookie

Message par IMPREZA2012 »

J'ai cherche un hitch depuis un bon bout de temps et aucun magasin ne l'avait, finalement j'ai trouve Remorque Attache Laval qui en avait en stock (225$ installe plus taxe).
Le hitch a un embout de 1" 1/4 et ne convient pas a tous les nouveaux rack a velo. Mon ancien rack a velo c'etait un 2" alors j'ai ete a Montreal Attache et ils font la modifications pour 30$ (un adapteur 2" vers 1 1/4").

Pour votre info.
Paradïs
Scooby FREAK

Re: Je viens de m'installer un Hitch Impreza 2012

Message par Paradïs »

Merci de l'Info. Dans le livre c'est écrit de ne pas tirer de charges mais bon pour un rack à vélo ca doit pas déranger benben.

Pour mon vélo j'ai acheté les barres pour le toit (206$ sur ebay avec shipping) et une barre Yakima Forklift pour le vélo. Mais sur la grande route sans exagérer c'est un 25% plus de gaz avec un vélo sur le toit...
pyrocyborg
Scooby FREAK

Message par pyrocyborg »

Ouain, je confirme, faut pas tirer avec les Impreza. Mon père tirait du bois avec son 2008, et le résultat n'a pas été extrêmement intéressant je crois... ;)

On peut tirer des moindres poids, un tout petit trailer avec un petit VTT ou un moto-cross, mais pas vraiment plus.

Sinon, tout dépendamment de vos vélos: j'ai réussi à les entrer à l'intérieur du char (un hatch 2011 par contre) pour ceux qui ont des roues qui s'enlèvent facilement. Impossible si vous en avez plus d'un à transporter, mais si vous en avez qu'un seul, ça peut être une belle option au fait de consommer vraiment plus.
Impreza 2½i 2011 5 portes
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

C aussi pire tire une remorque que supporté deux vélo ! J'explique

Tiré une remorque ça force le frame du véhicule vers arrière lorsque qu'on décolle sur une lumières et ça le force vers l'avant lorsque qu'on freine. Si les ancrage sur le véhicule ne sont pas conçue par tiré il pourrait arrachés dans un cas extrême . Si le poids dans la remorque est bien balancé il y a beaucoup de change de bris. Le but de balancé le poids dans la remorque et d'enlever le plus de poids possible sur l'attache même du véhicule donc on ce trouve à diminué le stress sur les fixation de la voiture .

Pour les support à vélo c différent mais résultat donne la même chose. Si le véhicule n'est pas conçue pour tiré il encore moins conçue pour supporté. Un support à vélo n'est pas t'en dangereux , c plutôt les vélo le problème . Le poids des vélos est directement sur l'attache , quan vous prenez une bosse avec le véhicule ex: le rack et deux vélo pèsent exemple 80 livre ensemble , le vélo le plus du véhicule pourrait pesé 35livre mais avec l'effet de levier et pourrait excèrcé un pression de 50 livre sur l'attache . 35 lbs (vélo 1)+ 50lbs ( vélo 2 avec l'effet levier) + le support ( 20lbs et je suis gentil) =105 qui spring direct sur la tangue.

Si on rajoute une extension c encore pire . Je travail dans le domaine du vélo de puis dix ans et j'ai vu quelque cas du genre ou les gens ne regarde jamais le rack ou le véhicule. Il ne peuvent don pas prévoir les bris ou l'usure du support ou même de l'attache.
IMPREZA2012
Rookie

Wow tres belle explication merci. La madame au comptoir me dit de ne pas mettre plus de 3 velos sinon ca force trop.
Dans mon ce sera 2 velos normalement (velos enfants pour le moment).
Mais une question que je me pose, si la Impreza n'est pas fait pour avoir un hitch pourquoi est il disponible?
En tout cas je vais y aller safe au debut et ne pas trop surcharger le hitch.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

IMPREZA2012 a écrit :Mais une question que je me pose, si la Impreza n'est pas fait pour avoir un hitch pourquoi est il disponible?
Subaru n'offre pas d'attache de remorque pour l'Impreza. C'est le fabriquant d'attache de remorque qui en a bidouillé une.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

2 vélo c la meilleur option . Le support le plus approprié pour ton usage serait Sportrack 2EZ , la raison est que c un support plate forme. Les roue roue des deux vélos sont pris solidement sur le support et il y a un crochet qui vient s'appuyer sur le tube du haut. Les deux vélos ne peuvent "springné"

Ça fait plaisir de donné des conseils et le forums est la pour ça ;-)
4d00rs
Scooby FREAK

Message par 4d00rs »

Et ton concessionnaire ta dit quoi si tu en installais une?
As tu vérifier avec eux au niveau de la garantie?
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

IMPREZA2012 a écrit :La madame au comptoir me dit de ne pas mettre plus de 3 velos sinon ca force trop..
morale de cette histoire toujours faire plus confiance a la madame au comptoir qu'au manufacturier du dit véhicule. C'est sur que la madame s'y connait en terme de force et reaction sur le chassis fabriqué par un autre elle en vend... et quelqu'un qui vend quelque chose c'est toujours fiable !
steph
Tuyau on it's way
IMPREZA2012
Rookie

Voici a quoi ca ressemble
Image
yaya
Scooby FREAK

Message par yaya »

IMPREZA2012 a écrit :Wow tres belle explication merci. La madame au comptoir me dit de ne pas mettre plus de 3 velos sinon ca force trop.
Mais une question que je me pose, si la Impreza n'est pas fait pour avoir un hitch pourquoi est il disponible?
Je te conseil fortement pas plus de 2 vélos... :wink:
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

yaya a écrit :
IMPREZA2012 a écrit :Wow tres belle explication merci. La madame au comptoir me dit de ne pas mettre plus de 3 velos sinon ca force trop.
Je te conseil fortement pas plus de 2 vélos... :wink:
Les experts on parlé ;-)
maxim chamberland
Scooby Accredited

Message par maxim chamberland »

Si c'est pour des vélo il y a pas des rack pour le toit ?
Impreza 2004 Ts

Max Chamber
Au plaisir :)
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

maxim chamberland a écrit :Si c'est pour des vélo il y a pas des rack pour le toit ?

Beaucoup plus $$$
maxim chamberland
Scooby Accredited

Message par maxim chamberland »

Jaurait pas penser qui avait une si grosse différence
Impreza 2004 Ts

Max Chamber
Au plaisir :)
Répondre