Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
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- silverf0x
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Mais si tu fait un trou supplementaire pour le 2-3 est-ce que ca ne reduit pas plus encore la pression/volume pour le 4?
Je m'y connais pas vraiment en mécanique mais je peux pas croire que les ingénieur de Subaru ont pas penser a ca?
Mais si c'est le cas, serrais-t-il possible d'ajouter une 2e pompe de l'autre bord? Pour compenser..
Je m'y connais pas vraiment en mécanique mais je peux pas croire que les ingénieur de Subaru ont pas penser a ca?

Mais si c'est le cas, serrais-t-il possible d'ajouter une 2e pompe de l'autre bord? Pour compenser..
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- huck_this
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Si tu regarde le dernier journal sur la crank (celui où le flywheel s'attache), lui il est pas mal plus gros. L'huile je crois précipite plus vers lui que le journal du #4.
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- Matsa
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
donc quoi , il aurais fallu un gallery indépendante jusqu'au dernier bearing selon toi ? je suis loin d'etre caller en hydraulique mais selon moi , amuser vous a me reprendre
.
peut importe la distance parcourue par l'huile la pression reste la même à chaque trou . la pression est déterminer par le total des trous / grosseur et sa même si ils ne sont pas tous du même diamètre. donc le 4 a en théorie la même pression de sortie que n'importe quel autre . le volume va changer avec un trou plus gros mais la pompe va compenser a cause du régulateur et la pression restera la même partout . je vois mal mais le dernier crank bearing est plus gros / large que les autres ? trou plus gros aussi ? sinon c'est ma théorie personel . trou trop petit , volume insuffisant pour la superficie a couvrir . et si on pousse etant donner que c'est le dernier vers la flywheel l'effet de flex du crank du au torque est plus grand a cette extremiter ? et sa causerais que l'huile dans le bearing aurais tendance a plus squirter sur les coter que les autres . en gros c'est le 4 que tu aurais du driller plus gros ?
ya des bonne chance que je délire tout seul , lancer pas de roche .

peut importe la distance parcourue par l'huile la pression reste la même à chaque trou . la pression est déterminer par le total des trous / grosseur et sa même si ils ne sont pas tous du même diamètre. donc le 4 a en théorie la même pression de sortie que n'importe quel autre . le volume va changer avec un trou plus gros mais la pompe va compenser a cause du régulateur et la pression restera la même partout . je vois mal mais le dernier crank bearing est plus gros / large que les autres ? trou plus gros aussi ? sinon c'est ma théorie personel . trou trop petit , volume insuffisant pour la superficie a couvrir . et si on pousse etant donner que c'est le dernier vers la flywheel l'effet de flex du crank du au torque est plus grand a cette extremiter ? et sa causerais que l'huile dans le bearing aurais tendance a plus squirter sur les coter que les autres . en gros c'est le 4 que tu aurais du driller plus gros ?

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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Ça mec c'est la dynamique de fluidité!!! N'importe quel masse volumétrique va prendre la direction avec le moindre résistance!!!Matsa a écrit :donc quoi , il aurais fallu un gallery indépendante jusqu'au dernier bearing selon toi ? je suis loin d'etre caller en hydraulique mais selon moi , amuser vous a me reprendre.
peut importe la distance parcourue par l'huile la pression reste la même à chaque trou . la pression est déterminer par le total des trous / grosseur et sa même si ils ne sont pas tous du même diamètre. donc le 4 a en théorie la même pression de sortie que n'importe quel autre . le volume va changer avec un trou plus gros mais la pompe va compenser a cause du régulateur et la pression restera la même partout . je vois mal mais le dernier crank bearing est plus gros / large que les autres ? trou plus gros aussi ? sinon c'est ma théorie personel . trou trop petit , volume insuffisant pour la superficie a couvrir . et si on pousse etant donner que c'est le dernier vers la flywheel l'effet de flex du crank du au torque est plus grand a cette extremiter ? et sa causerais que l'huile dans le bearing aurais tendance a plus squirter sur les coter que les autres . en gros c'est le 4 que tu aurais du driller plus gros ?![]()
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Tiens, un commentaire de mon vidéo sur youtube!!!
"Excellent upload indeed!! I think your oil starvation theory is spot on, I have replaced quite a few Ej20,s all with exactly the same problem. Subaru didn't think this engine over properly, another bad design was the plastic oil seperator plate situated behind the flywheel :-/
add996 "
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Just to add to your theory... the main oil gallery on Honda's CBR600 F4i is supplied by the oil pump between cylinders 2 & 3. There must be a reason given that these things spin up past 12 000 rpm.
However, the cylinder & piston wear is a by-product of shorter skirts... explains why diesels last longer as they have taller pistons.
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- Matsa
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
mais etant donner que la gallery est pleine et les trou on la meme grosseur ils devrait etre répartit égal non et ce peut importe la longeur de la gallery .
peut-etre d'lair gnaiseux comme exemple mais au lave auto . ta le tuyau trouer avec son input a un extremiter . ya une dizaine de trou et ils ont tous le meme jet . meme celui au bout . tu grossie un des trou . y va avoir plus de volume qui va sortir de celui la a cause du trou . les autres vont couler moin vrai mais uniquement si la pompe n'est pas munie d'un régulateur .
mais je t'obstine pas dutout . comme j'ai dit mes connaissance en hydraulique ou dynamique de fluidité
son tres limité . sa reste que sa se tien debout ta theorie
c'est mon petit coter de gars qui analyse tout et qui cherche a tout comprendre 
peut-etre d'lair gnaiseux comme exemple mais au lave auto . ta le tuyau trouer avec son input a un extremiter . ya une dizaine de trou et ils ont tous le meme jet . meme celui au bout . tu grossie un des trou . y va avoir plus de volume qui va sortir de celui la a cause du trou . les autres vont couler moin vrai mais uniquement si la pompe n'est pas munie d'un régulateur .
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Matsa a écrit : peut importe la distance parcourue par l'huile la pression reste la même à chaque trou . la pression est déterminer par le total des trous / grosseur et sa même si ils ne sont pas tous du même diamètre. donc le 4 a en théorie la même pression de sortie que n'importe quel autre . le volume va changer avec un trou plus gros mais la pompe va compenser a cause du régulateur et la pression restera la même partout .
ces peut-etre seulement un probleme de debit
si les trou sont simplement trop gros ou a un endroit le chemin est trop petit pour fournir les 2 derniere bearing bin sa marchera pas
dans un systeme hydraulique le debit ce calcul au plus petit endroit que l'huile doit passer!!!
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- Matsa
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
tu veut dire pression ? parce que debit , ton plus petit trou a 2mm example ben si tu en a 15 ben ta plus de debit que avec juste 2 non
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Matsa a écrit :tu veut dire pression ? parce que debit , ton plus petit trou a 2mm example ben si tu en a 15 ben ta plus de debit que avec juste 2 non
ta pas tout a fait tord dans ton affirmation
je sais pas les grosseur exact mais dans le chemin d'huile de 10mm meton
a un endroit il ce reduit a 8mm le debit va se faire a cette endroit et la pression aussi
mais passer ce moment le chemin va reprendre sa dimension de 10mm la pression va etre normalement plus basse SAUF si les trou par la suite ce reduise encore
exemple de 8mm et si il y a seulement 2 trou de 3mm bin la pression va redevenir la meme mais si il y a 3 trou de 3mm bin la pression sera jamais capable de reaugmenter
si les trou sont plus petit la pression va re augmenter jusqua la meme du debut mais il faut que le debit soit assez grand pour fournir!!
je sais pas si ces claire dans mes explication!!
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
tu a raison mais dans notre cas on a un regulateur de pression se qui fait que peu importe la dimension du trou, la pression est egual.bighit a écrit :Matsa a écrit :tu veut dire pression ? parce que debit , ton plus petit trou a 2mm example ben si tu en a 15 ben ta plus de debit que avec juste 2 non
ta pas tout a fait tord dans ton affirmation
je sais pas les grosseur exact mais dans le chemin d'huile de 10mm meton
a un endroit il ce reduit a 8mm le debit va se faire a cette endroit et la pression aussi
mais passer ce moment le chemin va reprendre sa dimension de 10mm la pression va etre normalement plus basse SAUF si les trou par la suite ce reduise encore
exemple de 8mm et si il y a seulement 2 trou de 3mm bin la pression va redevenir la meme mais si il y a 3 trou de 3mm bin la pression sera jamais capable de reaugmenter
si les trou sont plus petit la pression va re augmenter jusqua la meme du debut mais il faut que le debit soit assez grand pour fournir!!
je sais pas si ces claire dans mes explication!!
se qu'il a fait en persent son 2eme trou c'est augmenter le debit.
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
Pour ça qu'une pompe de STI est plus efficace. Il a plus de pression et un plus gros trou pour augmenter le débit!!!Bruno-rs a écrit :tu a raison mais dans notre cas on a un regulateur de pression se qui fait que peu importe la dimension du trou, la pression est egual.bighit a écrit :Matsa a écrit :tu veut dire pression ? parce que debit , ton plus petit trou a 2mm example ben si tu en a 15 ben ta plus de debit que avec juste 2 non
ta pas tout a fait tord dans ton affirmation
je sais pas les grosseur exact mais dans le chemin d'huile de 10mm meton
a un endroit il ce reduit a 8mm le debit va se faire a cette endroit et la pression aussi
mais passer ce moment le chemin va reprendre sa dimension de 10mm la pression va etre normalement plus basse SAUF si les trou par la suite ce reduise encore
exemple de 8mm et si il y a seulement 2 trou de 3mm bin la pression va redevenir la meme mais si il y a 3 trou de 3mm bin la pression sera jamais capable de reaugmenter
si les trou sont plus petit la pression va re augmenter jusqua la meme du debut mais il faut que le debit soit assez grand pour fournir!!
je sais pas si ces claire dans mes explication!!
se qu'il a fait en persent son 2eme trou c'est augmenter le debit.

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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
mias sa change pas le trou au crank..donc le debit est le meme si on oublie la difference de pression...huck_this a écrit :Pour ça qu'une pompe de STI est plus efficace. Il a plus de pression et un plus gros trou pour augmenter le débit!!!Bruno-rs a écrit :tu a raison mais dans notre cas on a un regulateur de pression se qui fait que peu importe la dimension du trou, la pression est egual.bighit a écrit :Matsa a écrit :tu veut dire pression ? parce que debit , ton plus petit trou a 2mm example ben si tu en a 15 ben ta plus de debit que avec juste 2 non
ta pas tout a fait tord dans ton affirmation
je sais pas les grosseur exact mais dans le chemin d'huile de 10mm meton
a un endroit il ce reduit a 8mm le debit va se faire a cette endroit et la pression aussi
mais passer ce moment le chemin va reprendre sa dimension de 10mm la pression va etre normalement plus basse SAUF si les trou par la suite ce reduise encore
exemple de 8mm et si il y a seulement 2 trou de 3mm bin la pression va redevenir la meme mais si il y a 3 trou de 3mm bin la pression sera jamais capable de reaugmenter
si les trou sont plus petit la pression va re augmenter jusqua la meme du debut mais il faut que le debit soit assez grand pour fournir!!
je sais pas si ces claire dans mes explication!!
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
sa ces sur que la pression reste la meme mais la pression se calcul au plus petit endroit du system ces a ce moment que la pression ce cree mais si apres le system augmente de diametre bang la pression vien de baisser et si par malheure les merveilleux ingenieur qui on concu ce moteur on pas penser a sa bin sa cree un probleme!!!
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Re: Ma théorie sur les H4!!! (video inside)
mais je suis sur que les ingenieur on tout penser a sa
comme toute les chose mal faite sur les chars
il peuvent pas prevoir tout dans leur affaires il sont pas parfait!!

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