J'ai fais changer le bearing de roue avant gauche la semaine dernière par un garage indépendant (ça c'est peut-être la cause originelle...). En sortant du garage, j'étais bien content de retrouver un roulement doux, mais en arrivant sur l'autoroute, j'engage le cruise control et la voiture commence à rouler vraiment mal.
Par rouler mal, je veux dire: throttle pas constant, ce que je pouvais remarquer aussi sur mon boost gauge. La vitesse restait quand même constante, mais c'est comme si la pédale droite était enfoncée et relâchée sans trop de logique... Après moins de 30 secondes, le cruise débarque et se met à flasher, mais pas de check engine qui allume. Après un redémarrage normal, tout est beau dans le dash. En allumant le cruise, sans déterminer de vitesse, la lumière reste allumée pour quelques minutes ou quelques secondes seulement.
J'ai appelé le garage le matin suivant pour l'avertir que mon char était pas top shape en sortant de son garage (cruise), le conseiller m'a dit qu'il allait demander à un mécano et me rappeler (on était vendredi), et il ne m'a pas rappelé, je me suis présenté en personne lundi pour me faire répondre qu'il n'y a pas de sensor sur les roues, le cruise est tout électronique (

J'ai finalement eu un rendez-vous aujourd'hui, mercredi.
Verdict: Effectivement, le cruise est fucké, mais le char shake aussi sans le cruise (

Mon avis:
Je suspecte la job de bearing de roue depuis le début, j'ai lu sur quelques forums des problèmes semblables (mais ils sont rares). Selon mes recherches, il y a un aimant ou une couronne dans le bearing de roue ou dans ce coin-là, qui sert au système d'ABS pour monitorer la vitesse de rotation des roues. J'ai pensé que le garage m'avait installé un bearing sans cette partie aimantée...
J'ai réussis à sortir les codes C0107, C0108 et C0109, qui sont tous reliés au système d'ABS (signaux anormaux des capteurs de vitesse des roues avant gauche et droite et le C0109: power supply voltage failure

Mais les ABS fonctionnent bien... le câble semble beau...
L'hiver, sur surface très glissante et quand je "m'amuse", ça arrive que la lumière du Cruise Control clignote dans le dash, parce que je croyais que les roues n'avaient pas la même vitesse (probablement en avant, l'arrière étant LSD).
Bref, si un expert sur le forum pourrait se prononcer, je l'écouterais volontiers!
Je vais faire quelques tests (électriques) en fin de semaine pour essayer de confirmer ma théorie du mauvais bearing de roue ou du capteur endommagé...