Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise control..

les 10cm qui nous relient au sol...

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francois_m16
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Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise control..

Message par francois_m16 »

Je vais essayer de faire une histoire courte:

J'ai fais changer le bearing de roue avant gauche la semaine dernière par un garage indépendant (ça c'est peut-être la cause originelle...). En sortant du garage, j'étais bien content de retrouver un roulement doux, mais en arrivant sur l'autoroute, j'engage le cruise control et la voiture commence à rouler vraiment mal.

Par rouler mal, je veux dire: throttle pas constant, ce que je pouvais remarquer aussi sur mon boost gauge. La vitesse restait quand même constante, mais c'est comme si la pédale droite était enfoncée et relâchée sans trop de logique... Après moins de 30 secondes, le cruise débarque et se met à flasher, mais pas de check engine qui allume. Après un redémarrage normal, tout est beau dans le dash. En allumant le cruise, sans déterminer de vitesse, la lumière reste allumée pour quelques minutes ou quelques secondes seulement.

J'ai appelé le garage le matin suivant pour l'avertir que mon char était pas top shape en sortant de son garage (cruise), le conseiller m'a dit qu'il allait demander à un mécano et me rappeler (on était vendredi), et il ne m'a pas rappelé, je me suis présenté en personne lundi pour me faire répondre qu'il n'y a pas de sensor sur les roues, le cruise est tout électronique ( :facepalm: ) ... je lui ai poliment montré le câble derrière le hub et il a changé d'idée.
J'ai finalement eu un rendez-vous aujourd'hui, mercredi.

Verdict: Effectivement, le cruise est fucké, mais le char shake aussi sans le cruise ( :?: ça je suis pas sûr de le comprendre encore, c'est un Subaru, mais il claque pas à ce point - j'ai laissé tombé ce point, il n'y a rien qui a changé dans le comportement de mon auto par rapport à ça...). C'est pas de sa faute, les mécanos ne vont pas dans ce coin-là, la lumière ABS n'allume pas, donc les sensors sont corrects et l'ABS fonctionne et bla bla bla...

Mon avis:

Je suspecte la job de bearing de roue depuis le début, j'ai lu sur quelques forums des problèmes semblables (mais ils sont rares). Selon mes recherches, il y a un aimant ou une couronne dans le bearing de roue ou dans ce coin-là, qui sert au système d'ABS pour monitorer la vitesse de rotation des roues. J'ai pensé que le garage m'avait installé un bearing sans cette partie aimantée...

J'ai réussis à sortir les codes C0107, C0108 et C0109, qui sont tous reliés au système d'ABS (signaux anormaux des capteurs de vitesse des roues avant gauche et droite et le C0109: power supply voltage failure :!: ). Ma conclusion rapide a été la suivante: le fil a été écrasé ou le sensor est endommagé et ça short le système.

Mais les ABS fonctionnent bien... le câble semble beau...

L'hiver, sur surface très glissante et quand je "m'amuse", ça arrive que la lumière du Cruise Control clignote dans le dash, parce que je croyais que les roues n'avaient pas la même vitesse (probablement en avant, l'arrière étant LSD).

Bref, si un expert sur le forum pourrait se prononcer, je l'écouterais volontiers!

Je vais faire quelques tests (électriques) en fin de semaine pour essayer de confirmer ma théorie du mauvais bearing de roue ou du capteur endommagé...
François
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francois_m16
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par francois_m16 »

Avant de me le faire demander, voici les détails de ma voiture:

Legacy GT 2005
Transmission manuelle
Pas de VDC
Suspension changée l'été dernier (JDM)
Moteur tuné avec un Cobb AP


Merci!
François
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Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise control..

Message par Mathieu - CGN »

Le morceau qu'il a posé vient de ou ?
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
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francois_m16
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par francois_m16 »

Mathieu - CGN a écrit :Le morceau qu'il a posé vient de ou ?
Je lui ai demandé tantôt: Carquest, p/n: BGS 513220
François
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vendetta81
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par vendetta81 »

désolé... j'ai dis n'importe quoi...

Hub assembly sur nos voitures....

sinon, une pièce défectueuse?
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par pit bull »

as tu une lumière abs d`allumer ???
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francois_m16
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par francois_m16 »

pit bull a écrit :as tu une lumière abs d`allumer ???
Non, pas de lumière d'ABS, seulement celle du cruise qui flashe après quelques secondes...

Je vais m'informer aussi sur la piece en question chez Carquest. Ce n'est pas seulement un simple bearing de roue, il faut changer le hub aussi, ça vient ensemble effectivement comme l'a mentionné vendetta.
François
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par PY_FOUETTE »

tcheck, je suis sur a 99% que ton connecteur d'aBs est cassé ou le fil couper ! ou meme si il est la, la petite pine qui lis la couronne doit etre casssé !
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par ridher »

sur mon LGT06 j'ai eu un trouble semblable.... le gars a échapper la pièce neuve direct sur le ring qui sert de sensor d'abs donc l'a brisé...
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winston180
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Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise control..

Message par winston180 »

Ce matin sur mon LGT 05 j'ai eu un trouble semblable et depuis je trouve que j'ai un rought idle.... Quand je suis sur une lumière le char chake....
La différence par contre c que j'ai pas fait changée de bearing.... Et que le cruise ne flash plus depuis que j'ai éteint la voiture... Et pour les codes demain je vais chez le dealer alors on verra mais c assez chiant d'avoir un feeling que la voiture tourne pas rond....
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francois_m16
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Re: Nouveau bearing de roue = problème avec mon cruise contr

Message par francois_m16 »

winston180 a écrit :Ce matin sur mon LGT 05 j'ai eu un trouble semblable et depuis je trouve que j'ai un rought idle.... Quand je suis sur une lumière le char chake....
La différence par contre c que j'ai pas fait changée de bearing.... Et que le cruise ne flash plus depuis que j'ai éteint la voiture... Et pour les codes demain je vais chez le dealer alors on verra mais c assez chiant d'avoir un feeling que la voiture tourne pas rond....
Effectivement, c'est chiant de pas avoir un char qui roule "sur la coche". Dans ton cas, je porterais plus pour un problème de misfire. J'ai déjà eu à changer un injecteur...

Je vais vérifier l'intégrité de mon câble et sensor en fin de semaine!

Merci de vos opinions!
François
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