Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

les 10cm qui nous relient au sol...

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clam
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Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par clam »

Salut!

quelqu'un peu me dire si ca fait?

si oui, avec quel offset avec ou sans spacers?

Le reste de la voiture est stock. Je voudrais pas modifier les frein ou les ailes.
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ticopain
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Re: Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par ticopain »

Cé quoi le offset de tes roue. La plupart du temps je crois que tu dois ajouté un spacer avec des RPF1 (genre 5mm) mais la chu pas sure.

Pour les tire, tu veux du 255/45R17, le pneu dorigine a 25,17 in de diamètre, celui que tu parle (255/40) à 25,03 in de diamètre (2,65% plus petit) tandis que lui que je te suggère (255/45) à 26,03 in de diamètre (1,23% plus grand). La plupart du monde suggère de ne pas dépasser 2% de différence avec les stocks.

Voic un petit lien si tu veux comparer d'autre grandeur de pneu

http://www.1010tires.com/tiresizecalculator.asp

edit: ok désolé, tu cherche a savoir quel offset choisir, je peux essayer de te trouvé ça.
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ticopain
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Re: Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par ticopain »

Ok, les RPF1 viennent en +22, +35 ou +45 dans le 17x9. Le +45 est le plus près de celui d'origine (+55). D'après ce que j'ai vu, tu vas devoir mettre un spacer de 10 mm pour clearer tes brembos. Avec du +45 et un spacer de +10, tes roues devrait être 26,35 mm plus loin vers l'extérieur, ce qui voudrais probablement dire de rouler tes ailes dépendant de ta suspension (peut etre pas si stock) Tes roue sont aussi plus loin de 13,65 mm de l'intérieur ce qui place le poid plus loin. (Peut être un peu plus rough sur tes bearing de roue)(distance comparé au roue stock)

J'ai vu du monde avec des 17x9.5 +38, elle ne requiert que 3mm de spacers, elle place la roue 32,7 mm plus loin vers l'extérieur (ce qui est beaucoup, sûr de rouler tes ailes) mais elle est qu'a 7,3 mm plus loin de l'intérieur.

C'est a toi de voir, pour ce qui est des spacers, j'ai pris l'information sur Nasioc, en espérant qu'elle est bonne. Pour les distances, je les ai calculées. (Voila ce qui arrive quand tu passe 3 mois a magasiner des mags haha)
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Jean-Luc
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Re: Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par Jean-Luc »

Il a un STi 2011, donc d'origine c'est du 245-40 18, pas du 225-45 17. :wink:

Moi, la question que je me pose : pourquoi mettre du 17" l'été? Les mags d'origine peuvent prendre le 255 et si tu veux que tes mags sortent un peu plus, mets des spacers de 10mm.
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Re: Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par Antho303T »

Pas besoin de 10mm de spacer. 3mm c'est parfait.
J'ai posé du 275 35-18 sur un rim de 18X10 sans aucun trouble sur un 2011.
Il rester meme encore de la place.
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ticopain
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Re: Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par ticopain »

un 18x10 est plus concave qu'un 17x9, il clear peut etre mieux les brembos. J'ai pris l'info sur Nasioc donc chu pas certain j'ai jamais essayé des RPF1 sur un STI en 17x9.

A ok pour la grandeur du tire d'origine, me suis trompé (je savais que cétait des 245/40R18) mais j'ai du entré autre chose sur le calculateur. Mais bon les Tire que ça lui prend en 255 sur du 17 c'est quand même des 255/45R17 et non 40 comme il le demandais.

edit: a je crois que cé juste une erreur de frappe j'ai inversé les centième et les dixième du diamètre du tire d'origine, ca aurais du etre 25,71 au lieu de 25,17, mon erreur.
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clam
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Re: Sti 2011 + RPF1 17x9 +255x40x17 = faisable ou pas?

Message par clam »

Okay!

Pourquoi du 17"? Parce-que les pneu 17" coute moincher que les 18"
Je veux des roues pour la track.

Pourquoi 255x40x17? Parce que les pneu que j'ai regarde ne se font pas en 45.

Peut etre que je me trompe mais si je suis 2.65% too fast mon speedo va etre un peu fausse mais c'est pas important sur la track.

Mais il semble qu'il faut faire attention au offset pas seulement pour le fit mais aussi pour le handling, quelqu,un peut m'eclairer a ce sujet?
Peut etre que je me trompe mais si je mais des pneu
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