Pour avoir mis sur place les meetings du mercredi à Trois-Rivières il y a 3 ans (toujours actif, 52 semaines par année), il faut savoir être un brin "dictateur". Ce que je veux dire c'est que si tu donnes toujours des choix, tu n'auras jamais personne disponible en même temps et il n'y aura pas de meeting.
Tu es mieux de dire quelque chose du genre : "Meeting TOUS les dimanches soir 19h au Canadian Tire de St-Meumeu." Et tu te présentes pour 18h45. Ceux qui sont intéressés vont venir, ceux qui ne le sont pas ne viendront pas et pour les autres, ça va aller selon leurs disponibilités. Donc tu arrives à 18h45 pour accueillir les gens. Si personne ne se présente à 19h pile, tu attends jusqu'à 19h30 - 20h et après tu t'en vas. Oui ça peut être plate d'attendre tout seul, mais si certains ont répondu présent, ils vont venir. Que vous soyez 2 ou 20, ça n'a pas d'importance, le but est de créer une habitude. Donc vous ne changez pas de place toutes les semaines et vous restez sur place suffisamment longtemps pour que les gens vous voient (au moins 2 heures).
Comme je mentionnais, nous avons un meeting hebdomadaire tous les mercredis à Trois-Rivières depuis pratiquement trois ans. Nous sommes présents beau temps, mauvais temps (il y a un Tim Horton juste à côté), pluie, neige, soleil... Nous avons notre petite gang d'irréductibles qui sont là régulièrement (7-8), nous avons les occasionnels (10-15) et nous avons ceux de passage (très variable). Certaines semaines, nous ne sommes que 3-4, mais d'autres nous sommes entre 15 et 20. Cependant, une chose est sûre, nous avons créé une habitude et les gens ont embarqué.
Autre chose, si vous ne voulez pas de problème avec les policiers, tenez-vous tranquille quand vous arrivez et quand vous partez (et surtout pendant le meeting). C'est certain que les policiers vont venir voir ce que vous faites, alors restez polis et courtois (ça va de soi) et surtout, soyez collaborateurs. Nous, on en a même 2-3 qui passent nous dire bonjour de temps en temps et qui nous félicitent d'être aussi disciplinés.
Bref, bonne chance!
