Page 1 sur 1

GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : sam. févr. 11, 2012 1:59 pm
par Neitsabes
Il y a 2 ans j'ai acheter un subaru 2.5rs 2000 coupe stock.. et fini.. 260 000km.
j'ai donc rapidement du replacer la mecanique et jai opté pour un 2.0l wrx 2004 + quelque modif
qui sortait au bout du compte 274bhp. Quelque mois apres une suspension coilover ( DMS 40mm ), un kit de jupe et une peinture pour arriver a ceci en 2010:

Image

début 2011 un gasket de tete leak, je brule du prestone et la pression fait sauter le bouchon du rad sans arret.. mon radiateur de chaufferrette est percé pis en plus la clutch commence a glisser, jai donc decider cette fois de tout refaire moi-meme en pensant que se ne devrais pas etre trop compliquer.. j'ai commencer avec un projet de 10 00$ mais je vais finir avec un de.. :facepalm: Bientot un an apres l'auto n'est pas encore remonter mais le projet avance!

engine:
- darton dry sleeve (oversized +1mm)
- K1 rod
- CP forged piston
- STI 79mm Crankshaft
- 11mm oilpump
- Injecteur DeatschWerks 1000cc
- ACL race bearing
- ARP HeadStuds
- Aeromotive Fuel rail
- Aeromotive Fuel pressure regulator
- Tete Ported (oversized)
- Brian Crower camshaft 280
- Brian Crower spring and retainers
- Supertech intake n exhaust valve
- Cosworth high volume intake manifold X
- Grimmspeed light weight pulley
- precision intercooler 31'' X 8'' X 3,5''
- S90 70mm throttle body
- Grimmspeed air/oil separator
- NGK Iridium one step colder
- Home made tumbler delete
- walbro fuel pump ( a changer éventuellement )
- Perrin equal length header
- Perrin up pipe/down pipe rotated mount
- GTX3076 avec turbine .82 AR
- Precision 46mm Wastegate
- ACT StreetLite Flywheel 14lbs
- ACT Heavy Duty 6-Puck Disc
- STI Group N Side Engine Mount
- Kartboy Pitch Stop Mount
- Gates Racing Timing Belt Kit
- Radiator Mishimoto aluminum
- STI oil pan & oil pickup

mai 2014:
- NGK AFX wideband
- omnipower 4 bar MAP
- grimmspeed boost controller
- wastegate 40mm Synapse (screamer pipe)
- diverter valve Synapse
- vibrant sleeper pipe 3"
- vibrant resonator 3"
- ligne d'exshaust custom 3" ( swapshop :thumbsup: )
- Vipec standalone, Speed density


Exterieur:
- extreme dimension body kit
- mag konig 17''
- peinture Blackcherry ( je me souvien plus du nom exact de la couleur..
noir mais rouge vin au soleil )

interieur:
- inexistant pour le moment

Image

Je tien a dire que je ne suis pas mecaniciens et je n'ai jamais fait de mécanique auparavant.
Je me trompe, je recommence et je tourne en rond la plupart du temps car je desire bien faire les choses. SVP dites moi si je procede mal :)

plus de detail a venir bientot, je commence a remonter le tout entre le travail et l'école
qu'est ce que vous penser de mon projet? conseil commentaire encouragement

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : sam. févr. 11, 2012 3:24 pm
par grandchrist
:bave: je trouve que c'est un projet de malade
as tu déja acheté tout ton stock ??
tu la fais sleever ou :?:
lache pas pis une chose qui est sur je vais te suivre attentivement

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : sam. févr. 11, 2012 3:31 pm
par doum555
j'admire les gens qui,comme toi se lancent tête premiere dans un tel projet.J'ai tjr voulu me lancer ds un projet semblable au tien,mais espace(garage de 17x20 avec mon char d'été a l,interieur) et famille m'obligent a m'en passer(tres belle espace de travail en passant).Chapeau a toi et a tout ce travail qui est devant toi.Tiens nous au courrant des développements de ton bolide. :wink:

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : sam. févr. 11, 2012 4:07 pm
par vVinCc
Je vais suivre ça!!!

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : sam. févr. 11, 2012 11:47 pm
par ClementRSedona
t'as tout un garage!!

Bonne chance!

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : dim. févr. 12, 2012 12:23 am
par Freez
8O Un gros garage :!:

Tu loue une entrepot et tu vie dans roulotte :?:

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : dim. févr. 12, 2012 9:13 am
par Pykar
Louer une porte de garage et vivre dedans!!! Mon rêve si j'étais célibataire!


Beau projet et grand courage. J'admire ça!

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : dim. févr. 12, 2012 11:15 am
par alex22
malade !! chanceux davoir un beau garage dememe !!

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : lun. févr. 13, 2012 10:58 pm
par Neitsabes
C'est le garage d'un membre de ma famille et j'utilise une section inoccupé pour le moment, mais ya hate que jfinisse y me le fait subtilement comprendre :S et non je ne vit pas dans le garage.. :lol: La roulotte appartient au proprio qui l'entrepose la pour l'hiver

je me suis fait sleever chez innotech moteur a repentigny, j'ai eu des mauvais comeback comme des bon en ce qui le concerne.. dont une histoire de sleeve qui drop mais bon je croise les doigts!

Et non je n'ai pas encore tout.. je n'ai pas commander L'intake manifold, le turbo et le up pipe/down pipe
et jattend ma panne a huile et ma timing belt qui devrais bientôt arriver

jai pas mon LinkEcu aussi j'attend a la toute fin.

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : jeu. mai 16, 2013 10:39 am
par Neitsabes
Bon i'm back! peur ceux qui avais penser que c'était un projet voué a l'échec (moi ya pas si longtemps) hey bien non!

je me suis fait fait défoncer mon garage cet hiver, j'était completement démoralisé
mais c du passé tout sa on continu d'aller de l'avant
lentement pas vite :p

depuis par contre le projet a un peu changer
-garde l'intake manifold stock ( modifier au extremité pour mieux fitter le throtle body et les tgv delete)
-okada project plasma direct coils & boots
-les ligne a fuel que j'ai decidé de faire moi meme ( d'ailleur vs en penser quoi? )
et bcp plus!




Image

Image

Image

Image

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : ven. mai 30, 2014 2:02 pm
par Neitsabes
finalement, le build est terminer. Apres tant d'année.. :facepalm:
il ne manque plus que la tune, vipec standalone
a suivre tres bientot pour ceux que sa interresse!
EJ205 for life!
Image

Image

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : ven. mai 30, 2014 4:20 pm
par olivier_20
Une bonne persévérance et de la débrouillardise !! rien de mieux , je suis sur que ça en inspire plus d'un !! Lâche pas c'est un maudit beau projet :thumbsup:

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : ven. mai 30, 2014 9:49 pm
par Yves B
hey ... bravo !! lorsque tu auras les fesses dedans .. tu auras le droit d'avoir le plus gros sourire d'imbécile dans le visage ... les autres comprendrons probablement pas ... mais toi ..tu vas avoir le fierté accoter dans l'tapis !! encore bravo ...

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : mar. juin 03, 2014 11:04 am
par fatoldsun2002
Beau projet!

Re: GC8 2000 2door rebuild (wrx2004 stoker)

Publié : jeu. oct. 23, 2014 9:16 pm
par Neitsabes
Au final pour une map de base, ~380 hp au bloc a 16 lbs de boost pour un wrx 2.1 litre, je vais pouvoir m'amuser tout l'hiver :D
Un gros merci a Kosmic et Walter pour la tune, je le conseil a tout le monde ce gar la est genial!