Changer une clutch wrx

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subaros
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Changer une clutch wrx

Message par subaros »

Bon, j'en suis là ! J'ai fait mes recherches pour savoir comment faire, je crois avoir bien compris mais je voudrais juste savoir si j'oublie des détails:

1.Enlever intercooler
2.Enlever Starter+Cylindre clutch
3.Enlever le damper chassis>transmission
4.Enlever hexa nut + cylindre de fourchette intérieur
5.Défaire fourchette en tirant dessus
6.Domper l'huile à transmission
7.Déconnecter tout l'électrique + misc
8.Enlever les roues
9.Défaire nuts de shock avant
10.Sortir les cadans de la transmission
11.Enlever Downpipe +full exhaust
12.Enlever le driveshatf
13.Enlever les bolts de transmission-moteur
14.Soutenir la transmission et débolter le crossmember
15.Sortir la transmission
16.Démancher clutch+flywheel
17.Tout remonter à l'envers !


Merci !
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vhot_001
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Message par vhot_001 »

Oublie pas d'enlever huile dans la transmission !!! Si c comme moi c une vis torx ( t70 je croit )
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subaros
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Re: Changer une clutch wrx

Message par subaros »

C'était mon point 6. :wink: J'ai juste utiliser un terme plus typique du Lac-St-Henn :lol:

Ah oui, j'ai lu que les clutch Exedy sont assez ''sur la coche'' pour le prix, est-ce que c'est ce que je devrais commander: EXEDY CLUTCH KIT OEM REPLACEMENT SET KSB03
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vhot_001
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Message par vhot_001 »

Je connais pas grand chose au clutch même mais je roule une stage 1 sur mon 2.5 i et j'aime bien !!!!
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Louch
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Re: Changer une clutch wrx

Message par Louch »

Puissance OEM, Clutch OEM comme la Exedy et rien a dire sur mes exedy jusqu'à présent.

Oublie pas de faire re-surfacer ta flywheel quand ça va être défait, ±50$ au Napa du coin.

Si tu veux torquer les bolt de ta tranny sur le moteur, fait le avant d'installer tes cardans.

Si tu veux être topshape, mets un gasket de downpipe neuf. Oublie pas de l'huile à tranny neuve aussi tant qu'à être là.


Moi par contre, j'avais enlever le moteur pour changer la clutch. Je trouve que ça travaille mieux par en haut. De toute facon mon Jack levais pas assez haut et je n'était pas capable de sortir la transmission par en dessous et j'avais accès à une chèvre à moteur.

2hr le moteur sortie, 3hr tout replotter en place. Clutch incluse. Bougie en sus.

J'en avais profité pour changer mes bougies. Si tu as à gosser sur le moteur, c'est merveilleux.
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subaros
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Re: Changer une clutch wrx

Message par subaros »

Merci Louch, beaucoup d'informations utiles !! Je n'avait pas considéré sortir le moteur... mais si j'ai accès à un lift, jcrois que je vais préférer sortir la tranny.
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Re: Changer une clutch wrx

Message par th3ic3m4n »

moi quand j'ai changer ma clutch et flywheel, j'ai pas sortit la transmission, je l'ai juste déconnecter du bloc et j'ai fait la job avec le 5 po de jeu...
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Message par vhot_001 »

Quand tu vas descendre la transmission vérifie que le moteur ne descende pas sur le radiateur ! Ça mais arrivé à moi et j'ai juste mis un block de bois pour le retenir !!!
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subaros
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Re: Changer une clutch wrx

Message par subaros »

vhot, jcomprend pas ton affaire de moteur qui descend sur le radiateur... :roll:
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Changer une clutch wrx

Message par vhot_001 »

subaros a écrit :vhot, jcomprend pas ton affaire de moteur qui descend sur le radiateur... :roll:
Tu as surment à défaire un support moteur en dessous de ton tmic . Une fois se support défait tu peux débolter l'exhaust et le drive shaft ..... Ensuite quand tu vas descendre la transmission le moteur va tranquillement pivoter d'environs 4 pouces vers l'avant . Quand son pivot va être fait et il va ( le moteur ) se trouver à s'appuyer sur le hose de rad entre celui ci et le moteur lui même !!!!!
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Re: Changer une clutch wrx

Message par subaros »

OK ok, jviens de comprendre ! Merci pour le hint :)
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Message par vhot_001 »

subaros a écrit :OK ok, jviens de comprendre ! Merci pour le hint :)
Fait plaisir ! Mets juste un bout de 2x4 avant de commencer parce que si tu le seul tu vas ça chiant de replacer le moteur quand ta un transmission dans les mains ;-)
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Re: Changer une clutch wrx

Message par Bidule »

Tu peux me détaillé ce qu etu entends par "9.Défaire nuts de shock avant" ?

Si c'est de retirer les 2 bolts qui attachent ton shock au knuckle de roue, tu vas devoir réaligner ton char. (à moins d'utiliser un niveau de camber et ça reste approximatif comme job).

Parce que pour ma part, je dévisse le ball joint de la table du bas.
Pas toujours évident (des fois c'est pas mal jammé) mais y a des trucs faciles pour ça.
De cette façon, pas besoin de réaligner.
Dernière modification par Bidule le ven. févr. 10, 2012 12:17 pm, modifié 1 fois.
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Re: Changer une clutch wrx

Message par vVinCc »

C'est effectivement beaucoup plus simple!
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Re: Changer une clutch wrx

Message par subaros »

Bidule a écrit :Tu peux me détaillé ce qu etu entends par "9.Défaire nuts de shock avant" ?

Si c'est de retirer les 2 bolts qui attachent ton shock au knuckle de roue, tu vas devoir réaligner ton char. (à moins d'utiliser un niveau de camber et ça reste approximatif comme job).

Parce que pour ma part, je dévisse le ball joint de la table du bas.
Pas toujours évident (des fois c'est pas mal jammé) mais y a des trucs faciles pour ça.
De cette façon, pas besoin de réaligner.
AHhhh très bonne idée :P mais je crois qu'après en avoir jasé avec un gars qui en a fait plusieurs, et de plus que j'ai pas accès à un lift, jvais sortir le moteur du trou ca va être moins de troubles !
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