Aide choix coilovers ou bien autres alternatives
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Aide choix coilovers ou bien autres alternatives
Bonjour,
Je pense changer ma suspension pour l'été et j'hésite alors je fais appel aux connaisseurs.
Voici mes besoins:
-L'auto roule pas beaucoup, mais c'est un daily. Ça me dérange pas que la suspension soit rough dans la rue par contre, mais c'est vrm un combo street/track. Si c'est des coilovers, je remet la OEM pour l'hiver.
-Je trouve la suspension de wrx 2002 trop molle. Je compte faire de la track occasionnellement l'été, alors je veux quelque chose de stiff et qui performe relativement bien, pas juste pour le look "droppé", mais je suis quand même un beginner niveau lapping alors fort à parier que j'exploiterai pas le potentielle de la suspension à 100% dès le départ. Par contre, je veux pas changer d'ici un an pour mieux.
-Quelque chose de fiable qui dépasse pas 1500$ et qui peut être rebuilder. Neuf ou used peu importe.
Donc j'hésitais, je croyais avoir fais mon choix pour du TEIN flex dans le used, mais j'ai lu des feedbacks sur NASIOC et apparemment, certains sont déçus (spring rate trop élevé pour compenser le damping??, mauvaise tenue de route etc) alors que d'autres l'aiment bien. C'est un bon move? sinon quel autre coilovers peuvent combler mes besoins?
Sinon mes autres options, sti v7 avec springs pinks ou bien encore un setup de KYb AGX ajustable, avec coils ultra durs... Je sais plus vraiment quoi choisir.
Merci de m'éclairer!
Je pense changer ma suspension pour l'été et j'hésite alors je fais appel aux connaisseurs.
Voici mes besoins:
-L'auto roule pas beaucoup, mais c'est un daily. Ça me dérange pas que la suspension soit rough dans la rue par contre, mais c'est vrm un combo street/track. Si c'est des coilovers, je remet la OEM pour l'hiver.
-Je trouve la suspension de wrx 2002 trop molle. Je compte faire de la track occasionnellement l'été, alors je veux quelque chose de stiff et qui performe relativement bien, pas juste pour le look "droppé", mais je suis quand même un beginner niveau lapping alors fort à parier que j'exploiterai pas le potentielle de la suspension à 100% dès le départ. Par contre, je veux pas changer d'ici un an pour mieux.
-Quelque chose de fiable qui dépasse pas 1500$ et qui peut être rebuilder. Neuf ou used peu importe.
Donc j'hésitais, je croyais avoir fais mon choix pour du TEIN flex dans le used, mais j'ai lu des feedbacks sur NASIOC et apparemment, certains sont déçus (spring rate trop élevé pour compenser le damping??, mauvaise tenue de route etc) alors que d'autres l'aiment bien. C'est un bon move? sinon quel autre coilovers peuvent combler mes besoins?
Sinon mes autres options, sti v7 avec springs pinks ou bien encore un setup de KYb AGX ajustable, avec coils ultra durs... Je sais plus vraiment quoi choisir.
Merci de m'éclairer!
- vVinCc
- Scooby FREAK
Re: Aide choix coilovers ou bien autres alternatives
Si j<étais toi j<irais consulter le thread de vente de SylvainB dans la section appropriée. Il a 2 très bonnes suspension a vendre.

-
- Scooby FREAK
Merci vince! J'avais vu, mais malheureusement, c'est 5x114 donc fit pas..
- MRX04
- Scooby FREAK
- Localisation : La où les grenouilles font la fête une fois par année.
Moi je roule sur mon WRX wagon 2004 des struts KYB GR2 et des springs Eibach Pro Kit.
C'est mon daily drive et je fait de la track au moins une fois par été et je suis très satisfait.
J'ai aussi changer les 2 sways bar pour moins de roulis.
Math
C'est mon daily drive et je fait de la track au moins une fois par été et je suis très satisfait.
J'ai aussi changer les 2 sways bar pour moins de roulis.
Math
Math
-04 WRX Wagon nouère - SOLD
-Impreza 2.5i 2011 Bleu Marine Nacré pour madame.
-Sticker Rally Pig disponible contacter moi en PM.
-04 WRX Wagon nouère - SOLD
-Impreza 2.5i 2011 Bleu Marine Nacré pour madame.
-Sticker Rally Pig disponible contacter moi en PM.
-
- Scooby FREAK
Comme tu ne roule pas souvent sur la track et que ce n'est pas l'élément le plus important, les camber plates ne sont pas obligatoire. Des camber bolts feront l'affaire. A moins que tu roules des pneus tres larges ou un offset agressif. Mais parton avec l'idée que non 
Comme MRX04 a dit, les GR2 sont un très bon rapport qualité prix. Mais ca reste des remplacement d'origine.
Si tu veux qqc qui cole bien, garder un peu de confo, drop légèrement, en bas de 1500$... t'as beaucoup de choix.
Dans le used, je n'aime pas tein, ni BC, ni k-sport. J'adore cusco. Mais ils ne sotn pas rebuildable.
Pour les autres marque qu'on voit souvent used (hks, jic, kyb agx, ...) je trouve ca un peu tape cul.
En bas de 1500$, pour ton application, voici mes choix:
- KW used. Il y en a quelques fois en bas de 1500$ sans les top plates. Regarde sur NASIOC.
- Koni inserts neuf. Je les trouve un peu mous mais c'est tres bien.
- Stance LX used. Moins raide ou "tape cul" mais en masse pour la rue et track occasionnel.
J'en oublie probablement. Mais c'est ce qui me vient a la tête.

Comme MRX04 a dit, les GR2 sont un très bon rapport qualité prix. Mais ca reste des remplacement d'origine.
Si tu veux qqc qui cole bien, garder un peu de confo, drop légèrement, en bas de 1500$... t'as beaucoup de choix.
Dans le used, je n'aime pas tein, ni BC, ni k-sport. J'adore cusco. Mais ils ne sotn pas rebuildable.
Pour les autres marque qu'on voit souvent used (hks, jic, kyb agx, ...) je trouve ca un peu tape cul.
En bas de 1500$, pour ton application, voici mes choix:
- KW used. Il y en a quelques fois en bas de 1500$ sans les top plates. Regarde sur NASIOC.
- Koni inserts neuf. Je les trouve un peu mous mais c'est tres bien.
- Stance LX used. Moins raide ou "tape cul" mais en masse pour la rue et track occasionnel.
J'en oublie probablement. Mais c'est ce qui me vient a la tête.
-
- Scooby FREAK
Merci beaucoup Sylvain! Peut tu développer un peu sur les Tein si tu les as essayé, puisqu'à la base c'était mon idée principale
Il y en a plusieurs à vendre pour 800$ environ used... Les pour, et contre de cette suspension?

- vVinCc
- Scooby FREAK
Désolé je ne me rappelais plus que les suspension de Sylvain étaient 5X114! Moi j'ai une DMS 50mm à vendre légèrement en haut de ton budget. Ça pourrait être un bon choix si comme tu l'indiques tu veux la garder un bout de temps! Selon les commentaires que j'ai eu c'est une suspension assez hardcore(50mm
), performante...

-
- Scooby FREAK
Je n'ai pas essayé tous les modeles de Tein. J'en ai eu 1 set sur mon civic dans le "bon vieux temps", j'en ai souvent essayé sur des voitures au autoslalom et j'ai toujour trouvé ca ordinaire. Les rating ne sont pas très élevé et c'est quand même un peu bouncy ou un peu "sec".
Au même prix, il y a mieux selon moi. C'est tout
Au même prix, il y a mieux selon moi. C'est tout

- pierrelucg
- Scooby FREAK
jai eu des tein super street et je les trouvais tres mou et je les ai vendu a jdmath et lui aussi les trouais mou....a par sa pas eu de probleme.
- Sim69
- Scooby FREAK
DMS 50mm à 2000$ et tu changera pu jamais!
Ford F-350 Service truck/Daily
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
Subaru impreza 99 RallyCar Préparé par Test Racing!
-
- Scooby FREAK
Merci de vos conseils! malheureusement, je pense pas pour la DMS, un peu trop extreme pour l'application que je veux en faire et jai pas le budget, thanks pareil 

- steph z-24
- The Snoring Dog
Ca ca depend de l'entretient qui vas en faire, dms c'est probablement les suspension qui demande le plus d'entretient et qui coute le plus cher a entretenir que j'ai vu.Sim69 a écrit :DMS 50mm à 2000$ et tu changera pu jamais!
Attend toi a mettre un 4-500$ par annee minimum pour nettoyage regraissage et la facture grimpe vite en maudit ensuite quand il faut changer des bushings
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- vVinCc
- Scooby FREAK
C'est rendu pas mal moins pire maintenant. Quelques shop online vendent des pièces donc c'est beaucoup plus abordable que de tout faire faire chez Selex comme avant ou d'acheter la graisse à x00$...

- steph z-24
- The Snoring Dog
c pas selex le trouble je connait personne qui essayait d'aller la pour faire reparer ou avoir des pieces de dMS.vVinCc a écrit :C'est rendu pas mal moins pire maintenant. Quelques shop online vendent des pièces donc c'est beaucoup plus abordable que de tout faire faire chez Selex comme avant ou d'acheter la graisse à x00$...
Il vente que l'avantage du produit c'Est le revendeur local a mtl mais si il faut acheter sur le WEb de l'autre bout du monde pour pas se faire fourer l'Avantage il est ou ?
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- vVinCc
- Scooby FREAK
Ça reste une bonne suspension fiable et performante. 
C'est pas ben ben pire de commander sur le net qu'en personne à un fournisseur local!

C'est pas ben ben pire de commander sur le net qu'en personne à un fournisseur local!