Bruit de suspension **Trouble résolu**

Amortisseurs, ressorts , ...

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Ste
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Bruit de suspension **Trouble résolu**

Message par Ste »

Véhicule : Subaru Forester XT 04

Depuis 2 semaines j'ai constaté un bruit (cloc-cloc) venant d'en avant droite, mais depuis 2-3 jours c'est devenu vraiment plus fort. C'est vraiment biz, le bruit peut ne pas etre la du tout meme si je pogne des grosse bosse ou trou pis hop tout d'un coup y se met a cogné meme si je pogne la plus petite craque dans la rue.
Peu importe la grosseur du trou ou de la bosse le son est le meme. Si je swing le char gauche-droite en donnant des coup de volant pour le faire brasser un peu y fait encore la le meme cloc-cloc

Mes 2 bushings de sway bar avant sont flambant ainsi que les 2 link kit. le ball joint je l'ai vérifié pis c'est ok.

J'aimerais savoir si ca pourrait etre mon shock qui fait défaut ou sinon la top plate. Pis j'aimerais bien ca savoir comment vérifié ca.

Merci de votre aide.
Dernière modification par Ste le ven. déc. 30, 2011 5:05 pm, modifié 3 fois.
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Re: Bruit de suspension

Message par Ste »

je sais que c'est pas évident de trouver le bobo d'un char par internet.

Mais si quelqu'un pourrait me dire comment vérifié si ma top plate est correct ou non. pis comment déterminer si c'est le shock ou la top plate qui fait défaut.
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ClOuTs
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Re: Bruit de suspension

Message par ClOuTs »

Moi j'ai la même chose sur mon Wrx Sti 06!

En arrière à gauche et un peu avant côté helper. J'ai fait vérifier en arrière et tout es parfait, top plat, bushing de sway bar et tout le tralala!!!

J'ai un collègue de travail qui m'a dis que les Subaru avait ce genre de problème qui fallait graisser les shock, environ une fois par année. Au lieu de faire remplacer pour rien... Seulement d'origine il n'y a rien pour les graisser, juste des shock que tu fais remplacer en ont.

Il y a un thread sur le forum qui expliquerait comment et où faire les trous pour installer les zeurk, sa l'air je l'ai pas trouvé encore.

Et moi le bruit survient lorsque je recule de mon entrée exemple et que je freine pour repartir vers l'avant!
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MARS1
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Re: Bruit de suspension

Message par MARS1 »

Pas la meme chose avec un STi et un Forester...

Tu as surement un bearing de top-plate qui est fini, pas moyen de te dire comment le trouver si tu sais pas comment deja...ca se sais avec l'experience... :wink: :lol:

Dis de quel coin tu es et peut-etre que quelqu'un de ton coin peut t'aider..!
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Re: Bruit de suspension

Message par ClOuTs »

Je suis de Delson, rive sud de montréal, disons Candiac!
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Re: Bruit de suspension

Message par Ste »

mes 2 link kit sont neuf du mois d'aout
mes 2 bushings de swaybar sont neuf du mois d'octobre
le balljoint du coté en trouble je l'ai checker pis yavait pas l'air d'avoir du lousse quand je prayais avec la pray bar sous le knuckle

j'ai changer la top plate du coté que j'entendais le toc toc, une fois le shock dans mes mains la top plate avait un jeu donc le prob était la.

mais une fois le tout remonter et apres le road test je me rend compte que le bruit est toujours présent

Pour faire une histoire courte, j'avais une boot intérieur de cardan (du coté en trouble) qui était a changer, je démonte le cardan, mets ca dans l'étau pis change la boot. je remets dans sur le char pis le toc toc a commencer 2-3 jours apres mais de facon vraiment graduelle. Avant ca il y avais aucun signe nul part de toc toc.

Pourtant j'ai tout bien presser les morceaux du cardan pour qui clip dans les C-clip.

Help!!!!! Je sais pu trop où regarder
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Re: Bruit de suspension **Update**

Message par B2R »

fait un test simple quand tu pogne des bosse appuis legerement sur la pedale de frein !
si le bruit disparait tes guide pin de caliper manque graisse ou le rubber de la guide pin du bas est trop usé, pogner sa quelque fois :!:
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Re: Bruit de suspension **Update**

Message par Ste »

B2R a écrit :fait un test simple quand tu pogne des bosse appuis legerement sur la pedale de frein !
si le bruit disparait tes guide pin de caliper manque graisse ou le rubber de la guide pin du bas est trop usé, pogner sa quelque fois :!:
merci de l'info je vais faire le test tantot pis redonner des news
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Re: Bruit de suspension **Update**

Message par Ste »

entk c'est dur de pouvoir faire le test parce que je peux pogner des bonnes bosses/trous pis ca fera rien pis au contraire je peux rouler sur le plat ben lisse pis ca va le faire.

Mais ce que je peux dire c'est que quand je ralenti pour arreter a un stop/lumiere rouge ca ne semble pas faire de bruit.

Je vais démonter mes caliper et graisser tout ca vu que j'ai acheter le char vla 4 mois pis moi j'ai rien graisser donc je sais pas ca date de quand ca été fait.
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Re: Bruit de suspension **Update**

Message par Ste »

Bon je redonne des news pis je sais vraiment pu quoi faire.

J'ai graisser les guide pin de mes caliper comme B2R me disait de vérifier mais le problème est toujours présent. Par contre je sais pas trop comment savoir si le rubber de la guide pin du bas est trop usé.

Est-ce que quelqu'un a d'autre idées???
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Re: Bruit de suspension **Update #2**

Message par B2R »

tes sur que tes bushing de sway bar sont pas lousse ?
diagnostiquer un bruit a 300km via internet c'est pas toujours facile ... au pire fait le verifier !
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Re: Bruit de suspension **Update #2**

Message par Ste »

je suis pas mécano de métier mais j'en fait pas mal chez nous. Mais justement today je vais checker ca avec un de mes chum qui est mécano pour tout valider ce que j'ai vérifier.

Pour ce qui est des bushing de sway bar je ne les ai pas regarder puisque dans ma tete sont neuf de vla 2 mois(j'Ai mis des oem), mais je vais les rechecker tantot avec mon chummy.
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Re: Bruit de suspension **Update #2**

Message par B2R »

laisse le vehicule a terre et shake le de gauche a droite ... si ya du jeux sur la sway bar sut vas le sentir en la touchant
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Re: Bruit de suspension **Update #2**

Message par Ste »

trouble résolu

quand j'avais sorti le cardan j'avais démonter le link kit pis faut craire que j'avais pas assez vissé la bolt du bas du link kit lors du remontage. Pourtant je l'avais bien torquer mais non.

Donc ca roule comme un neuf :D

Entk avec tout les check up que j'Ai pu faire ça m'a permis de savoir que j'avais une tete de shock de fini pis de la changer. :)
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