Bon ! Tout d'abord, merci à tous pour vos bonnes suggestions ! Nous sommes allé nous promener et nous avons vu quelques'un des restos dont vous avez parlé.
Finalement, ma blonde a eu un autre 'craving' de viande rouge. Alors, j'y suis allé avec la suggestion de Marty et nous sommes allé au Charbon !
Je dois dire que l'ambiance y est génial. La gare est magnifique, la promenade de 5-10 minutes pour s'y rendre à pied était chouette et le serveur qui nous a accompagné toute la soirée était 'sua coche'.
Apéritif:
- mousseux au cassis pour mademoiselle et heineken pour moi
Ma blonde:
Entrée d'esgargots:
- la présentation de cette entrée est non-traditionnelle à ce que l'on est habitué de voir. On troque la traditionnelle assiette ronde à 6 trous pour un petit chaudron de métal où sont mélangés les escargots, les épinards, la crème et l'ail. Succulent !!
Filet mignon, mixe pétoncle et crevettes
Moi
Entrée de Gravlax de surlonge de boeuf
- pour ceux qui ne connaitraient pas, le gravlax est un style de tartare, on laisse vieillir la viande dans un mixte de sel, sucre et huile. La viande ne cuit pas, mais elle noirci. On pourrait comparer ça à un Beek Jerky gastronomique. Ce restaurant sert le gravlax de boeuf en minces tranches avec câpres, marinade et salade de roquettes.
Lingot de thon rouge
- j'ai eu une toute petite peur lorsque j'ai reçu mon assiette. Habituellement, le ton rouge arrive dans l'assiette et on peut clairement voir lintérieur tartare non cuit au milieu du morceau. Les côtés sont cuits 'juste pour dire' avec l'assaisonnement autour du morceau.
- mais la les deux bouts étaient cuits. On ne pouvait pas voir la 'rondelle' de viande crue à chaques bouts. Mais le premier coup de couteau à enlevé ma peur. L'intérieur était parfait. Un beau rouge framboise.
Le tout arrosé d'une
demi bouteille de Chianti. (nous sommes resté timide sur le vin, une bouteille de champagne nous attendait à l'hotel)
Le dessert m'a surpris. Nous avons partagé
une croustade aux pommes... ah mon dieux... on est loin de celle de ma grand-mère... Servit dans un plat peut profond (style crême brûlée) le crumble (croustillant) était croquant et juste assez présent... la pomme était succulente. Pas trop sucrée, pas trop molle. Juste assez de liquide, pas trop sec.
Ma blonde a pris
un cappucino et moi je fût content d'apprendre qu'ils avaient un
Café Frangelico au menu. Mais leur version (Café Charbon), contenait aussi du Tia Maria et un autre alcohol qui m'échappe.
Bref, nous avons passé une parfaite soirée. Juste le lit qui craquait un peu trop à mon goût. Mais la chambre d'à côté n'était pas occupée, alors, on s'en fou !
Coût total du souper: 201.33 $
Avouez que j'avais bien budgetté !
Mais j'compte pas le tip !
Ah ! il faut que je partage une phrase que le serveur nous a sorti lorsqu'il nous a resservit du vin:
- Le vin est toujours meilleur pour l'homme lorsque c'est la femme qui le boit !
Merci tout le monde !
JD