Cherchons bon resto vieux-québec!

Discussions pour les membres de la région de Québec.

Modérateurs : kirch, Modérateurs

JDMON
Scooby FREAK

Cherchons bon resto vieux-québec!

Message par JDMON »

Holà messieurs, mesdames,

Ma copine et moi passons jeudi-vendredi dans votre belle ville pour un petit séjour d'amoureux.

Jeudi soir, nous couchons au Palace Royal dans le Vieux-Québec. Nous sommes donc à la recherche d'une bonne suggestion de resto. Nous voulons nous gâter. Ma blonde et moi sommes deux trippeux de bouffe.

Nous n'avons pas de budget défini, mais restez sous la barre des 200$ si possible. :wink:

Français, Italien... nous avons eu notre trip charcuterie le week-end passé.

Je lance ma demande ici puisque je veux l'avis de vraies personnes du coin, pas juste les commentaires des personnes frustrées qu'on retrouvent sur les sites d'avis. Et surtout que je vous connais comme une gang de trippeux qui aiment bien les bonnes choses de la vie. :wink:

Palace Royal :
http://maps.google.com/maps?q=775+HONOR ... a&t=m&z=16

À distance de marche si possiible. Mais je sais que dans ce coin là, c'est pas le choix qui manque.

Merci gang ! :)
Ma blonde et moi vous remercions d'avance !
JD
Mon WRX TraveSTi.
vendu :(
Le Navigateur
Monsieur Grand Am

Re: Cherchons bon resto vieux-québec!

Message par Le Navigateur »

Le Charbon à la Gare du Palais mais c'est du steak...
Le Navigateur
Where its wave over wave
pedro
Scooby Accredited

Message par pedro »

-Charbon ( Gare du palais
-Cochon dingue (Petit-Champlain)
-Café du monde ( Plus chique vue sur le fleuve , place d'alousie)
-Savini ( La bouffe est soso de ce que j'ai entendu, mais pour prendre un verre) (Grande-Allée)
-Cosmos ( LES FILLES ADORENT) ( Grande-Allée)
- Les anciens Canadiens ( St-Louis)

Nouveau St-Roch :
-Chez Mo (Charest Est)
-Versa

Autres:
Le Shogun sur St-Vallier ( Super bon est s'est un apportez votre vin)

... Encore là sa dépende de ce que vous aimez manger ! Mais vous être dans une place oz qu'il y a beaucoup de resto!
:)

Bon séjour à Québec :banana:
Bidule
Scooby FREAK

Message par Bidule »

Laurie - Raphaël

Mais is tu fais pas attention, tu pourrais défoncer ton budget un p'tit peu.
Image Just say NO to street racing !
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

iii une nouvelle blonde en ..sa coute cher mais c'est ben ben lfun
awdsub
Rookie

Message par awdsub »

D'orsay, café buade sur la rue buade (face a l'hotel de ville)
sinon sur grande-allé il y en a plusieurs aussi
WRX TR
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

UN de mes amis possede le resto espagnol Le Copas juste en face du dagobert. C'est un resto traditionnel Espagnol. Sa famille et lui sont espagnol et ont toujours eu des resto.

Moi et ma femme on aime bien y aller avec plusieurs assiettes de tapas. Ca permet d'essayer plusieurs trucs différents.
jproy69
Scooby FREAK

Message par jproy69 »

Tout dépendamment ce que tu veux manger et l'ambiance que tu veux, Moi j'ai adoré la crémaillère sur la rue sainte-anne,
ainsi que les anciens canadiens (viande du terroir, canard, caribou, orignal, etc.) Sinon ben laisse faire pour la bouffe typiquement canadienne (bines, tourtière su lac st-jean, c'est pas mauvais mais c'ets une trappe à touristes)
Savini (bouffe et vraiment soso mais l'ambiance 5@7 malade!)
Cochon dingue c'est beau et bon!
cosmos c'est pas mauvais mais plus 5@7 si tu veux du gourmet je ne te le conseille pas
Laurie-raphael évidemment c'est pas mal le summum culinaire dans le vieux!!! (à faire attention aussi)
Si tu veux du poisson, il y a le poisson d'Avril
L'aviatic club si tu veux gouter à plein plein de trucs différents... (10-25$/assiettes, il en faut entre 2-3 chaque (mettons 5 ou 6 à deux pour ne plus avoir faim.) Donc tu goute à 5-6 repas, l'ambiance est vrm nice! J'y suis allé il y a deux semaines et on a trippés! Mais vraiment trippés!
Foie gras, magrêt de canard, steak, pieuvre, general tao, etc etc etc.
Le toast aussi a un menu semblable il me semble mais je n'y suis pas allé.

Anyway sans plus de détails sur ce que tu veux:
regarde pour l'aviatic, le saint-amour, la crémaillère, et évidemment le Leurie-raphael! Bonne bouffe!

Saint-amour aussi est assez exceptionnel (et cher, si tu fais pas attention tu sautes le 200$)

à éviter: parmesan, portofino, café de la paix,
Legacy gt 2000 berline noir Bone stock!!
awdsub
Rookie

Message par awdsub »

il y a le jake saloon le restaurant que babu est un de proprio....c'est a coté du dag si je ne me trompe pas
WRX TR
JDMON
Scooby FREAK

Message par JDMON »

Bon ! Tout d'abord, merci à tous pour vos bonnes suggestions ! Nous sommes allé nous promener et nous avons vu quelques'un des restos dont vous avez parlé.

Finalement, ma blonde a eu un autre 'craving' de viande rouge. Alors, j'y suis allé avec la suggestion de Marty et nous sommes allé au Charbon !

Je dois dire que l'ambiance y est génial. La gare est magnifique, la promenade de 5-10 minutes pour s'y rendre à pied était chouette et le serveur qui nous a accompagné toute la soirée était 'sua coche'.

Apéritif:
- mousseux au cassis pour mademoiselle et heineken pour moi

Ma blonde:
Entrée d'esgargots:
- la présentation de cette entrée est non-traditionnelle à ce que l'on est habitué de voir. On troque la traditionnelle assiette ronde à 6 trous pour un petit chaudron de métal où sont mélangés les escargots, les épinards, la crème et l'ail. Succulent !!

Filet mignon, mixe pétoncle et crevettes

Moi
Entrée de Gravlax de surlonge de boeuf
- pour ceux qui ne connaitraient pas, le gravlax est un style de tartare, on laisse vieillir la viande dans un mixte de sel, sucre et huile. La viande ne cuit pas, mais elle noirci. On pourrait comparer ça à un Beek Jerky gastronomique. Ce restaurant sert le gravlax de boeuf en minces tranches avec câpres, marinade et salade de roquettes.

Lingot de thon rouge
- j'ai eu une toute petite peur lorsque j'ai reçu mon assiette. Habituellement, le ton rouge arrive dans l'assiette et on peut clairement voir lintérieur tartare non cuit au milieu du morceau. Les côtés sont cuits 'juste pour dire' avec l'assaisonnement autour du morceau.
- mais la les deux bouts étaient cuits. On ne pouvait pas voir la 'rondelle' de viande crue à chaques bouts. Mais le premier coup de couteau à enlevé ma peur. L'intérieur était parfait. Un beau rouge framboise. :wink:

Le tout arrosé d'une demi bouteille de Chianti. (nous sommes resté timide sur le vin, une bouteille de champagne nous attendait à l'hotel)

Le dessert m'a surpris. Nous avons partagé une croustade aux pommes... ah mon dieux... on est loin de celle de ma grand-mère... Servit dans un plat peut profond (style crême brûlée) le crumble (croustillant) était croquant et juste assez présent... la pomme était succulente. Pas trop sucrée, pas trop molle. Juste assez de liquide, pas trop sec.

Ma blonde a pris un cappucino et moi je fût content d'apprendre qu'ils avaient un Café Frangelico au menu. Mais leur version (Café Charbon), contenait aussi du Tia Maria et un autre alcohol qui m'échappe.

Bref, nous avons passé une parfaite soirée. Juste le lit qui craquait un peu trop à mon goût. Mais la chambre d'à côté n'était pas occupée, alors, on s'en fou ! :wink:

Coût total du souper: 201.33 $
Avouez que j'avais bien budgetté ! :lol:
Mais j'compte pas le tip ! :roll:

Ah ! il faut que je partage une phrase que le serveur nous a sorti lorsqu'il nous a resservit du vin:
- Le vin est toujours meilleur pour l'homme lorsque c'est la femme qui le boit ! :wink:

Merci tout le monde !
JD
Mon WRX TraveSTi.
pedro
Scooby Accredited

Message par pedro »

Ah ! il faut que je partage une phrase que le serveur nous a sorti lorsqu'il nous a resservit du vin:
- Le vin est toujours meilleur pour l'homme lorsque c'est la femme qui le boit ! :wink:

Merci tout le monde !
JD[/quote]

:lol: MALADE!
rakassan
Scooby Maniac

Message par rakassan »

j'espere qu'elle en a vallu la peine !! :wink: :lol: :lol: :lol:
JDMON
Scooby FREAK

Message par JDMON »

rakassan a écrit :j'espere qu'elle en a vallu la peine !! :wink: :lol: :lol: :lol:
Dans le moindre coup de bassin et de lèvres ! :wink: :lol:
Nous sommes encore ensemble et nous vivons le parfait bonheur ! 8)

J'ai récidivé à la St-Valentin, mais cette fois si, à quelques coin de rue de chez ma copine, à Boucherville. Nous sommes allé au Novello. J'y suis allé il y a 7-8 ans, mais c'était l'ambiance ''party'' du temps des fêtes. (public cible à l'époque: les cougars de 45 ans divorcées et riches) :lol:

Le serveur ne nous avait pas dit que la bouteille que nous avions commandée allait être remplacée par celle ''juste au dessus''.. :roll: Bref, la bouteille qui nous aurait coûtée 19$ à la SAQ (Chianti Classico 2008) nous en a couté 75$ :cry:

De plus, horaire de la St-Valentin oblige, nous étions cordés comme des sardines (je pouvais lire les SMS que la femme d'à côté recevait) mais notre réservation fût devancée pour que l'on sacre notre camp avant le début du prochain service.

La soirée nous à coûtée 250$ (tip non-inclus)(pas très généreux de ma part) et le tout m'est resté avec un arrière goût amer. (ma blonde ça a été plus tard ) :lol:

Bref, j'ai passé une bien meilleure soirée à Québec, au Charbon. Pour moins cher (coûts du resto), nous avons passé un moment beaucoup plus exclusif dans un ambiance relax et chic.

Vous allez nous revoir dans votre coin la gang de Québec !! :mrgreen:
Mon WRX TraveSTi.
JDMON
Scooby FREAK

Message par JDMON »

En passant, désolé de déterrer cette discussion ! :lol:
Mon WRX TraveSTi.
fredg16
Rookie