lumiere de freins a mains qui alume
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
primo wrx 2005 étrier de frein stock 75 000 kilo, disque et plaquette changer il y a 2 ans par moi.
Quand je brasse l'auto( exemple un fort gauche droite sec et rapide) la lumière du freins a mains allume et reste allumé quelques secondes après un repos de ce mouvement.
bon ma théorie, manque probablement de liquide de frein. Quand je brasse l'huile séparpie partout dans le réservoir et au repos elle retombe au dessus du seuille critique.
pour le valider je suis aller voir et batard que c'Est compact dans cette section de la voiture et la ligne du min max est dans un sens que sa prendrai un miroir de dentiste pour pouvoir vérifier le niveau haha. Je vais aller vérifier mieux après souper.
Merci de votre aide et de me donner des piste de solution.
Quand je brasse l'auto( exemple un fort gauche droite sec et rapide) la lumière du freins a mains allume et reste allumé quelques secondes après un repos de ce mouvement.
bon ma théorie, manque probablement de liquide de frein. Quand je brasse l'huile séparpie partout dans le réservoir et au repos elle retombe au dessus du seuille critique.
pour le valider je suis aller voir et batard que c'Est compact dans cette section de la voiture et la ligne du min max est dans un sens que sa prendrai un miroir de dentiste pour pouvoir vérifier le niveau haha. Je vais aller vérifier mieux après souper.
Merci de votre aide et de me donner des piste de solution.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
- silverf0x
- Top Shape
Re: lumiere de freins a mains qui alume
Probablement la meme chose qu'ici:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 3&t=104955" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 3&t=104955" onclick="window.open(this.href);return false;
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
-
- Scooby FREAK
Donc comme j'ai pas changer d'huile ou toucher a cela de la vie de l'auto. Ont peut conclure que c'Est probablement un niveau bas. Par contre, es-ce une perte nouvelle ou c'Est avec le temps( petite perte année âpres année). En claire, dois-je tout rebuilder les etrier et tout vérifier les tubulure? ou juste ajouter un peu d'huile.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
De plus mon freinage est encore relativement bon, mais la pédal est moins agréable et moins ferme, es-ce que cela est juste du a un niveau bas?
ok je vien de voir C'EST écrit sur le bouchon DOT 3
ok je vien de voir C'EST écrit sur le bouchon DOT 3
Dernière modification par supric le mer. oct. 26, 2011 6:31 pm, modifié 1 fois.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
vit de même, quelle dot d'huile il y a dorigine si je décide d'en rajouter savoir quoi acheter( ok je suis lache c'Est surement tres simple a trouver haha)
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
finalement je me répond, j'ai ajouté un peu d'huil, et le problème est résolu pour l'instant
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
les brakes sont surement proche d'être usés au minimum.... avant ou arrière.....
-
- Scooby FREAK
mecanofred a écrit :les brakes sont surement proche d'être usés au minimum.... avant ou arrière.....
ouai les quatre coin sont pomal usé. Sa expliquerai ou est rendu l'huile sans même qu'il y ai eu de fuite. Donc quand je vais faire le changement, je vais être rendu avec un surplus d'huile...

sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
- Kolia
- Tonton
Ouvre les valves de bleed quand tu va repousser tes pistons et le réservoir ne devrait pas déborder.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby FREAK
pourquoi ne pas bleeder les frein au 4 coin jusqu'a temps qu'il aye de la belle huile propre qui sort ... sa vas corriger ta pedale
de l'huile a brake quand sa devient foncer c'est quelle est contaminer ... donc elle est du pour un remplacement !
de l'huile a brake quand sa devient foncer c'est quelle est contaminer ... donc elle est du pour un remplacement !
long gone
-
- Scooby FREAK
yeah sa va être le prochaine objectif quand je vais changer les pad/disque dici l'été prochaine.. Pour L,instant par contre l'huile dans le réservoir semblai vraiment très claire, je ne sais pas si c'est un bon indicatif. C'est une des question que je me demandai b2r, comment faire pour savoir que tu a bleeder tout ta vieille huile et que tu es rendu la neuve. Va til y avoir un changement de couleur vraiment? Je sais que je peu changer de grade d'huile mais je sais aussi que l'on ne peu pas mélanger certain grade?
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
dot 3 -4 et 5.1 se melange ...
dot 5 ne se melange pas avec rien d'autre et vas endommager les seal dans ton circuit hydraulique
pour la couleur tu vas le voir ... habituelle je vide le reservoir avant de commencer et je le remplit avec de l'huile neuve ... ensuite tu ouvre les 4 bleeder et tu laisse la graviter faire sa job toute en ajoutant au besoin de l'huile.
un bon truc est de le faire en fesant les frein ... tu ouvre le bleeder tu rentre doucement les piston ensuite tu referme le bleeder ... tu pompe la pedale pour les réacoter sur les plaquette et sur reouvre les 4 bleeder l'huile vas se flusher tout seul ... a la fin tu les referme et tu bleed normalement toujours en commencent par la roue la plus loin
ces pas tres compliquer ... juste long a faire
dot 5 ne se melange pas avec rien d'autre et vas endommager les seal dans ton circuit hydraulique
pour la couleur tu vas le voir ... habituelle je vide le reservoir avant de commencer et je le remplit avec de l'huile neuve ... ensuite tu ouvre les 4 bleeder et tu laisse la graviter faire sa job toute en ajoutant au besoin de l'huile.
un bon truc est de le faire en fesant les frein ... tu ouvre le bleeder tu rentre doucement les piston ensuite tu referme le bleeder ... tu pompe la pedale pour les réacoter sur les plaquette et sur reouvre les 4 bleeder l'huile vas se flusher tout seul ... a la fin tu les referme et tu bleed normalement toujours en commencent par la roue la plus loin
ces pas tres compliquer ... juste long a faire
long gone
-
- Scooby FREAK
long et que seul sa peut être compliqué
et la roue la plus loin, est-ce la roue arrière passagé/arière conducteur/avant passagé/avant conducteur.
et la roue la plus loin, est-ce la roue arrière passagé/arière conducteur/avant passagé/avant conducteur.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Legacy 2.5I wagon 2007
-
- Scooby FREAK
la plus loin c'est celle passager arrière en principe.... la plus loin de maitre cylindre... moi je fais arrière droit.... avant gauche.... arrière gauche... et fini avec avant droit... jamais eu de trouble.... la facon de B2R est très efficace quand le système a pas d'air dedans... oui c'est plus long par gravité, mais par contre pas d'air qui rentre.... moi quand j'ai fais la job de brake à ma soeur, j'ai essayé pour la première fois une pompe à vaccum et le petit réservoir qui vient avec.... très efficace.. je suis resté surpris...
-
- Scooby FREAK
a l'ancien garage ou je travaillait ( saturn) on avait une pompe a vaccum et sa marchait bien parcontre c'est pas tout le monde qui a sa qui train a ma maisonmecanofred a écrit :la plus loin c'est celle passager arrière en principe.... la plus loin de maitre cylindre... moi je fais arrière droit.... avant gauche.... arrière gauche... et fini avec avant droit... jamais eu de trouble.... la facon de B2R est très efficace quand le système a pas d'air dedans... oui c'est plus long par gravité, mais par contre pas d'air qui rentre.... moi quand j'ai fais la job de brake à ma soeur, j'ai essayé pour la première fois une pompe à vaccum et le petit réservoir qui vient avec.... très efficace.. je suis resté surpris...
long gone