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6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 5:46 pm
par Pykar
Question d'avoir toute les information des différents choix qui s'offrent à moi....
Mon diff R160 est un de WRX 2004, donc 3.90 et LSD
La 6 vitesse USDM est aussi 3.90, alors question ratio ça fit...
Quel drive shaft il faut mettre entre les deux
Et si je ne fais ni drag, ni donut, juste de la track, ça prends combien de temps avant de sauter un R160
Étant donné que les STI JDM V6 et moins avaient des R160 et 280hp, j'imagine que mes 300hp ne devrait pas en venir à bout si je la joue intelligent.
Mais pourquoi tu fais ça JF???
L'argent. 
Les char ne sont plus ma priorité et j'ai commencé à mettre de l'argent de côté... Je regarde mes options
Le R180 implique changer de hub (tant qu'à changer, on met des 5x114) qui eux impliquent de changer de freins (Brembo) et changer de suspension (5x114 donc on mets des coilover)....
Et tout ça, sans vendre mon kit actuel implique de l'argent!!! Déjà que j'ai la 6 vitesse dans la gorge, mais ça c'est nécessaire
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 6:07 pm
par CS
vends TOUTE Pykar, tu as jusqu'au printemps pour ramasser le cash..
avec ce que tu vends, tu as amplement de cash pour te payer ce que tu voudra.....
je sais que Panzerfaust a roulé longtampes des 6 vitesses avec tout l'arrière de wrx comme toi
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 6:14 pm
par Pykar
Je savais que tu répondrais
J'essaie de tout vendre, mais si ça part pas, j'ai pas de cash.
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 6:19 pm
par CS
Pykar a écrit :Je savais que tu répondrais
J'essaie de tout vendre, mais si ça part pas, j'ai pas de cash.
t'as mis une annonce aujourd'hui
affiche le aussi sur nasioc, j'ai un ami qui y va si tu veux les faire shipper......entre Carl mais d'autres qui viennent souvent à Mtl
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 6:25 pm
par Pykar
Je me base sur mon observation du marché et je reste réaliste
On jase du reste en PM, back to topic

Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 6:34 pm
par milius
Les WRX 2002 à 2005 ont un radio 1.1:1 vers le rear diff
Donc 3.54 et non 3.9
Ca prend des rear diff de genre Legacy GT JDM du milieu des années 90
ou mieux, de swapper des gears de 3.9 dans ton core de wrx, parce que les LGT sont rendus assez vieille avec un LSD qui commence a vouloir mourrir
Pour passer à travers, si tu courses sans drifter, ca pourrait prendre quelques temps.
Mais c'était quel drive shaft

Je ne m'en souvient plus, c'était mon ancien setup
Quelque chose de bizarre comme forester ou wrx automatique.
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 7:33 pm
par Pykar
c'est 3.54 un diff WRX 2004
Ouin... si c'est le cas, c'est moins tentant comme option. L'idée c'était de garder mon diff et non d'en acheter un autre. Encore moins s'il est rare et/ou vieux.
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 10, 2011 8:05 pm
par CS
demande à Panzerfaust comment il a fait
Re: 6 vitesses et R160
Publié : mar. oct. 11, 2011 7:06 am
par The new guy
Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait installer une 6 vitesses dans mon wrx. Je voulais garder mes freins et mes roues, donc je me devais de rouler avec un R-160. J'ai rouler la transmission avec un diff arrière de wrx 2002-2005 puisque les 2006-2007 ont diff de 3.7 de ratio. Le drive shaft venait d'une impreza automatique.
Si tu veux plus d'explication, il y a un tread sur Nasioc sur le swap 6 vit pour petit budget.
Re: 6 vitesses et R160
Publié : mar. oct. 11, 2011 7:25 am
par foxtrott501
pkoi modifier a moitier, tu comprendra plus bas
un r160 est beaucoup plus faible qu un r180, dans ma tete ca sonne, si ta pas de cash pour tout, fais le pas
en fais ca vaut vraiment la peine de switch en r180, le feeling du diff arr qui lock est de beaucoup surmultiplie compare au r160
maintenant, pkoi tu te sent oblige de switche en 5x114, beaucoup de monde roule en 5x100, sort moi pas comme excuse les bearing de roue qui sont vraiment plus faible, oui, mias les gros trackeux, en changeais 1 par annee, tes pas oblige de switcher au coilover non plus, si tu te place deja la barre trop haute, ca sert a rien
moi ce que je ferais a ta place, roule des hub 5x100, anyway ta meme pas de suspension sur l auto, alors kan tu seras au niveau d upgrader, tu revend tes hub pis tu te graille en 5x114, avec des coilover, anyway t en as deja pas, donc t est deja pas oblier de defaire l auto
chaque chose en son temps, dans l alphabet ca commence par a et ca fiuni en z, ca sert a rien de commencer par q
my 2 cents
Re: 6 vitesses et R160
Publié : mar. oct. 11, 2011 9:44 am
par steph z-24
100% d'accord avec frank !
Re: 6 vitesses et R160
Publié : mar. oct. 11, 2011 12:15 pm
par GBH526
Re: 6 vitesses et R160
Publié : mar. oct. 11, 2011 5:42 pm
par Pykar
Je suis d'accord avec vous deux.
Dans mon énervement j'ai sauté un option
Celle de rouler des 5x100 et Brembo aux 4 coins... En faisant ça, je peux garder ma suspension qui est à mon goût pour mes besoins.
L'idée de passer aux 5x114 c'est pour un plus grand choix de mag large à moindre prix. Il y a beaucoup plus de char "sport" qui roule ce bolt pattern vs 5x100
Mais je ne suis pas un wheel whore, donc quand j'aurai 2 set de 17x8, je vais être content. J'en ai déjà 1/2
Les bearing c'est bien, mais je ne suis pas assez agressif.
Ça commence à s'éclaircir dans ma tête

Re: 6 vitesses et R160
Publié : mar. oct. 11, 2011 5:56 pm
par foxtrott501
Pykar a écrit :J
L'idée de passer aux 5x114 c'est pour un plus grand choix de mag large à moindre prix. Il y a beaucoup plus de char "sport" qui roule ce bolt pattern vs 5x100
pour moi tu cherche pas au bonne place, tu as un choix de roue large a bon prix pour du 5x100, c est vrai que plus d autop sport sorte en 5x114 dont le 3/4 sopnt STAGGERED
Re: 6 vitesses et R160
Publié : lun. oct. 24, 2011 6:53 am
par semirou
J'ai grillé un R160 en 5 min à Sanair dans le tri-oval en configuration ''circuit routier''...
http://www.youtube.com/watch?v=J5cxS902W_M" onclick="window.open(this.href);return false;
et un autre après 2 mois de quotidien... Moteur V7 en version 300hp!