Quel link kit choisir?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RaZz_GiRl
Scooby FREAK

Quel link kit choisir?

Message par RaZz_GiRl »

J'ai une sway bar ajustable Perrin, 20-22-24. Mes link sont finis...

J'avais des link Perrin avec des spherical bearings qui m'ont toffé + que 3 ans... (C'est bon ou pas, aucune idée)

Image

Que me conseillez vous?
Marque?
Durabilité?
Prix?
Garantie?

Merci!! :)
WRX WRB 2002
silverf0x
Top Shape

Re: Quel link kit choisir?

Message par silverf0x »

Whiteline Heavy-Duty ! J'avais ca sur ma 07 est j'ai pas regretté !

Check ici:

http://www.fastwrx.com/whheduendli.html" onclick="window.open(this.href);return false;

1er et 5e de la liste.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Véro pourquoi tu change pas juste les spherical bearing dans les link ? ca doit couter moin cher que de remplacer les link au complet !
steph
Tuyau on it's way
RaZz_GiRl
Scooby FREAK

Message par RaZz_GiRl »

steph z-24 a écrit :Véro pourquoi tu change pas juste les spherical bearing dans les link ? ca doit couter moin cher que de remplacer les link au complet !
Je n'y ai pas pensé... Et puis les bolts étaient saisies dedans! Ya fallu en couper une... Ça aurait peut-être été difficile de tout défaire ça?!?!?

Autre question : Ya tu des link "plus mous" qui donnent moins de feeling de la swaybar ou c'est toute pareil?
WRX WRB 2002
RaZz_GiRl
Scooby FREAK

Message par RaZz_GiRl »

Anybody else?

Un seule personne a des link kit sur son auto? Wow Jp... t'es exceptionnel!!! :P
WRX WRB 2002
Fluid
Scooby FREAK

Message par Fluid »

Moi j'ai des solid endlink en alu Kartboy aux quatre coins depuis 1½ et j'ai rien à dire depuis, très satisfait. Autour de 220$ pour l'ensemble, sinon c'est disponible avant ou arrière seulement.

Comme ça
Image
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Si tu veux de quoi de plus mou, pogne des link en platic. Sinon tous les links en alu sont pas mal tous parreil. Pour ce qui est de la duralibilité, j'ai pas eu une bonne expériences avec des endlinks aftermarket... ca me toffais un an a peine :roll:

Jai eu des cobb, ca cassait dans le temps de le dire. Vraiment concu pour un usage race et non daily driver. J'ai toffer les *&#?#*&? de clock clock de bruit pendant trop longtemps. Après ca c'étais des hotchkiss ajustable... de la vrai @*(&@ de marde....

Je me suis tanné pis je me suis acheter des endlinks cheap ben vache en plastic. Pis je suis tanné encore là aussi. Je vais peut-être me gâter l'année prochaine pis me pogner un kit whiteline avant/arriere
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
djulius
Scooby FREAK

Message par djulius »

les link kit en avant est-ce les mêmes pour les WRX et les STi? (je sais qu'en arrière ce n'est pas pareil mais j'ai un trou de mémoire à propos d'en avant)

moi je viens juste de mettre un Moog graissable en avant. (l'autre est encore d'origine)

ça ressemble à ça mais avec les 2 parties filetées qui pointe dans le sens contraire

Image

je ne cherchais pas à gagner de performance. Je voulais juste qqch de durable. Ça devrait l'être en graissant à chaque changement d'huile et au pire c'est garantie à vie.
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
christ_himself
Scooby FREAK

Message par christ_himself »

moi jai les kartboy

un peu sensible au changement de temperature

tu remonte regraisse et remonte et les clock clock disparaissent
Sorento 2020 BlackLine
Ford Escape 2010 Limited --> Vendu
Impreza 2004 WRX Wagon Silver --> Vendu
Impreza 2001 2.5rs red sedonna --> Vendu
Impreza 1999 brighton 2.2 rouge --> Vendu
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

djulius a écrit :les link kit en avant est-ce les mêmes pour les WRX et les STi? (je sais qu'en arrière ce n'est pas pareil mais j'ai un trou de mémoire à propos d'en avant)

moi je viens juste de mettre un Moog graissable en avant. (l'autre est encore d'origine)

ça ressemble à ça mais avec les 2 parties filetées qui pointe dans le sens contraire

Image

je ne cherchais pas à gagner de performance. Je voulais juste qqch de durable. Ça devrait l'être en graissant à chaque changement d'huile et au pire c'est garantie à vie.
Je dois dire que mes moog m'ont été remplacés 2 fois en un an avant que j'exige a mon vendeur un remboursement
Surprenant car moog on d'excellent produits
Les OEM n'était pas dispendieux environ $30 chaque donc j'avais remplacé les moog par du oem
Tout ça avant que j'upgrade ma swaybar bien sur
My two cents
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
std
Search Master

Message par std »

Sur mon STI 2010 j'ai des "links AVO" avec ma Whiteline 20-22-24mm.
19 000 km et je suis totalement satisfait.
BRZ tS 2018
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Sur mon char de track j'ai des Lachutes depuis 3 ans et ils sont encore top shape.

Personnellement, j'irais avec des link avec bushing en uréthane et non des bearing. Moins de bruit dans l'habitacle. Pas de "clonk clonk"

Ceux de Lachute utilise des bushing de PowerFlex qui sont interchangeable en moins de 2!
Pas besoin d'outil.

La partie alu en tant que tel cassera jamais! Et les bushing sont assez raide pour endurer de l'usager abusif pendant 3 ans sans signe de faiblesse. Je crois que c'est correct pour le daily drive :lol:
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
Mr. Cabanon Fontaine
Scooby FREAK

Message par Mr. Cabanon Fontaine »

Pykar a écrit :Sur mon char de track j'ai des Lachutes depuis 3 ans et ils sont encore top shape.

Personnellement, j'irais avec des link avec bushing en uréthane et non des bearing. Moins de bruit dans l'habitacle. Pas de "clonk clonk"

Ceux de Lachute utilise des bushing de PowerFlex qui sont interchangeable en moins de 2!
Pas besoin d'outil.

La partie alu en tant que tel cassera jamais! Et les bushing sont assez raide pour endurer de l'usager abusif pendant 3 ans sans signe de faiblesse. Je crois que c'est correct pour le daily drive :lol:
+10 ça fait 2 1/2 que je les brassent avant et arrière
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

j'ai des Cobb ( avec la sway de Cobb itoo) en arriere...ouff le bruit mais tres bon feedback sur la supension. Meme torquer au spec reccomander ca lousse et le clunk est plus fort. Je les re-torquer 3 fois depuis l'achat (les self locking nut me donne encore un bon running tq de 20 lbs/po...)

Next time quand je serai pus capable...ca sera quelque chose avec des bushings en eurethane+sleeve ;)
Golf RRRRrrrrr 2016
Répondre