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Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 12:08 pm
par Phil3r
Voila le Xt

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Photo Prise Par: COUTURE

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Spécifications :

Forester XT 2.5
H4 2.5
DOHC
Automatique


Moteur & Echappement:


EJ255
Piston Wiseco Forgé
Rod K1 Forgé
Crank Forgé
Crank Poli
Bearing set ACL Race
Bore 20 Over
Pompe à huile 11mm (STI 2008)
Intake Spacer
Hi Flow Cat 3po
Intercooler Perrin
Intercooler hood baffle Kit
Porting
MAF tube Cobb
Turbo Garrett GT3071R
Injecteurs Nismo 740cc
Pompe Walbro 255
ECU Flashed By Phil

???whp@16Psi


Interieur:
Banc Av STI 2008
Radio Premium 6cd - REMOVED
Radio DVD GPS
7 Speaker
Toit ouvrent Panoramique

Exterieur:
Subaru Roof Rack
Vitres Teintées
HID 8000K Headlight
HID 8000K Fog Avec un Tint Jaune
Importology Front Lip

Roues & Suspension:
Roues 17po ADR DV-8 17x7
Roues 16po Gold 2.5 rs 99 (Winter)
Pneus Toyot Extenza HP
Pneus Nokian Hakka Hivers
Shock Kyb Gr2
Coil WRX Wagon
STI Rear Swarbar

Freins:
4 Pots STI 2002 JDM
Disques Slotté DBA 4000
Ferodo 2500
Linges SS

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 12:52 pm
par huck_this
Beau le cube!!! 8)

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 6:34 pm
par Geetuning
super cube ! :) , forger comme tu l'est pourquoi ne grimpe tu pas un peut le psi ?

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 8:23 pm
par alakazoo22
Geetuning a écrit :super cube ! :) , forger comme tu l'est pourquoi ne grimpe tu pas un peut le psi ?
Jte répondrais : AUTOMATIQUE

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 9:35 pm
par Beden
alakazoo22 a écrit :
Geetuning a écrit :super cube ! :) , forger comme tu l'est pourquoi ne grimpe tu pas un peut le psi ?
Jte répondrais : AUTOMATIQUE
serieux, la transmission automatique est faite solide , elle peut supporter bqc :twisted:

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 9:38 pm
par shark_22
Beden a écrit :
alakazoo22 a écrit :
Geetuning a écrit :super cube ! :) , forger comme tu l'est pourquoi ne grimpe tu pas un peut le psi ?
Jte répondrais : AUTOMATIQUE
serieux, la transmission automatique est faite solide , elle peut supporter bqc :twisted:
+1

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 11:17 pm
par GL 2003
Tres jolie le ptit cube ;) +2 pour la durabilité...mais avec un cooler à l'huile dessus SVP ;)

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. août 07, 2011 11:48 pm
par Geetuning
donc une autre raison ? :lol: , ou c'est simplement pour rouller safe et quand tu t'ent sert tu le monte ?

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : lun. août 08, 2011 8:03 am
par skullmurdoc
Tres cool! :)

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : lun. août 08, 2011 11:03 am
par SirWolF
wow... potentiel ca! Crink le boost !

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : sam. août 20, 2011 7:58 pm
par Jean-Luc
Le temps que Phil vienne donner quelques explications (je le connais bien), je me contenterai de dire ceci : à la base, le travail a été fait tout croche, donc il doit tout refaire pour que ça soit vraiment sur la coche. Heureusement qu'il est mécano! :D

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. sept. 04, 2011 9:49 am
par Phil3r
Jean-Luc a écrit :Le temps que Phil vienne donner quelques explications (je le connais bien), je me contenterai de dire ceci : à la base, le travail a été fait tout croche, donc il doit tout refaire pour que ça soit vraiment sur la coche. Heureusement qu'il est mécano! :D

Merci Jean-Luc Pour les Explications.

J'ai le reste des infos de ce que jai réparer juste qu'a maintenant.

Avant tout, je veut dire que je n'est rien a reprocher a l'ancien proprio, Il a fait monter un beau setup, malheureusement par du monde qui n'avais pas toute les connaissance pour le faire.

La raison du boost si bas : L'actuator de wategate étais mal fait.
#1 la rod étais 1/4 pouce trop longue et trop courbé (60 degré), donc la wastegate étais toujours entre ouverte.
#2 pas de restrictor pill, j'ai chercher pour la trouver sans résultats.
#3 Perte de vacuum, l'intake étais lousse sur le coté gauche du moteur (pour kel raisone y manquais 2 bolt?) aussi, il avais une tuyau a vacuum brancher entre l'intercooler et l'intake(pas compris cela non plus)

J'ai pris un vieux actuator de wastegate de skyline avec un spring 8lbs. Je me suis fait un restrictor Pill avec un buse a souder (.035") que jai repercé a .046" (comme OEM)

Ce setup me laisse rouler jusqu'a 16lbs de boost.


Je sais pourquoi qu'on m'avais dit que la tranny A/T glissais.

Le gars avant moi avais fait poser un cooler A/T en avant du rad. l’installation étais mal fait, La passe a l'huile dans le rad avais été déconnecter, donc l'huile restait trop froide, ce qui occasionnais le glissage lors du supposé tuning (que je croix pas qui a été fait) qui aurais eu en février 2010.

Le tuning

Le tuning de l'ecu étais supposément fais pas Walter. Moi je crois pas que c lui qui a tuner celui si. J'ai vu ce qui est capable de faire et ce mapping ne reflet pas ces compétences. Juste dans le Mapping, il avais des lean spot partout, saufe en wide open throttle, un A/F de 9.8:1 c'est trop riche. L'avance de feu non plus étais pas bonne tout tous croche, pas de puissance avant 5000rpm, etc...

A cause de ce tuning tout croche les bougies se noyais et le feu ne se faisais pu bien.


4 bougies, Un actuator de wastegate, Une Bonne Tune par moi et le beau frère, et ce n'est plus la meme voiture!

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. sept. 04, 2011 9:55 am
par shark_22
encore un autre job signé Krosmic :x

lache pas, beau projet!

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. sept. 04, 2011 10:10 am
par huck_this
Helmut feex!!!! No problemz!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Phil3r Foreste XT 2004

Publié : dim. sept. 04, 2011 10:12 am
par Phil3r
Updated First Post!