Jean-Luc a écrit :Le temps que Phil vienne donner quelques explications (je le connais bien), je me contenterai de dire ceci : à la base, le travail a été fait tout croche, donc il doit tout refaire pour que ça soit vraiment sur la coche. Heureusement qu'il est mécano!

Merci Jean-Luc Pour les Explications.
J'ai le reste des infos de ce que jai réparer juste qu'a maintenant.
Avant tout, je veut dire que je n'est rien a reprocher a l'ancien proprio, Il a
fait monter un beau setup, malheureusement par du monde qui n'avais pas toute les connaissance pour le faire.
La raison du boost si bas : L'actuator de wategate étais mal fait.
#1 la rod étais 1/4 pouce trop longue et trop courbé (60 degré), donc la wastegate étais toujours entre ouverte.
#2 pas de restrictor pill, j'ai chercher pour la trouver sans résultats.
#3 Perte de vacuum, l'intake étais lousse sur le coté gauche du moteur (pour kel raisone y manquais 2 bolt?) aussi, il avais une tuyau a vacuum brancher entre l'intercooler et l'intake(pas compris cela non plus)
J'ai pris un vieux actuator de wastegate de skyline avec un spring 8lbs. Je me suis fait un restrictor Pill avec un buse a souder (.035") que jai repercé a .046" (comme OEM)
Ce setup me laisse rouler jusqu'a 16lbs de boost.
Je sais pourquoi qu'on m'avais dit que la tranny A/T glissais.
Le gars avant moi avais fait poser un cooler A/T en avant du rad. l’installation étais mal fait, La passe a l'huile dans le rad avais été déconnecter, donc l'huile restait trop froide, ce qui occasionnais le glissage lors du supposé tuning (que je croix pas qui a été fait) qui aurais eu en février 2010.
Le tuning
Le tuning de l'ecu étais supposément fais pas Walter. Moi je crois pas que c lui qui a tuner celui si. J'ai vu ce qui est capable de faire et ce mapping ne reflet pas ces compétences. Juste dans le Mapping, il avais des lean spot partout, saufe en wide open throttle, un A/F de 9.8:1 c'est trop riche. L'avance de feu non plus étais pas bonne tout tous croche, pas de puissance avant 5000rpm, etc...
A cause de ce tuning tout croche les bougies se noyais et le feu ne se faisais pu bien.
4 bougies, Un actuator de wastegate, Une Bonne Tune par moi et le beau frère, et ce n'est plus la meme voiture!