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Question pour tranny wrx
Publié : sam. juil. 09, 2011 10:14 am
par ithinkfr
Salut , j'ai sauter ma tranny wrx 02 la jais une wrx 07 plus solide mais jais cobb stage 1 pi jais toujour le pied dans fon je drop jamais la clutch panser vous quel va survivre ou faut que je me calm ? Parseque la chu Pu sur
Faut tu que janlaive le cobb ? Ou je peux continuer sans avoire peur de sauter ma new tranny ?
Re: Question pour tranny wrx
Publié : sam. juil. 09, 2011 1:08 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
Pour qu'une tranny dure, tu dois shifter avec ta tête
Plusieurs on sauté leur tranny avec des blocs stock
Ma tranny de wrx 2002 a durée 100 000 km avant que je l'enlève
Et elle fonctionnait toujours super bien
60 000 km avec un ecutek donc stage 2 de cobb (+ou-)
Beaucoup de lapping la dessus
Vas y avec la logique

Re: Question pour tranny wrx
Publié : dim. juil. 10, 2011 10:53 am
par Pykar
+1
Shift avec ta tête et tu peux faire plus longtemps.
Mais c'est sûr que c'est moins solide qu'une 6 vitesse de STI. Mais à 3000$ et + pour une tranny ça m'a toujours fait réfléchir....
Ça fait donc 3 ans (bientôt 4) que je roule une tranny de WRX 2004 avec une bonne clutch sur mon char de track. Signe de faiblesse en 4 seulement quand je shift beaucoup trop vite. J'ai une poutine sur mon moteur WRX qui me fait rester côte-à-côte à un STI au drag

Re: Question pour tranny wrx
Publié : dim. juil. 10, 2011 12:17 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
J'ai hâte a St-Fé, pour voir si pykar va me sacrer une volée comme l'an passé
Je trouve que la 6 vitesses vaut son pesant d'or
C'est le jour et la nuit face a une 5 vitesses
Re: Question pour tranny wrx
Publié : mer. juil. 13, 2011 12:04 pm
par SirWolF
le trouble c'est la 3e souvent. Tous les 5v que j'ai vu sauter c'est le 3 qui strip. J'ai sauté ma 5vitesses juste en écrasant le gaz en 3, sans shifter. Si ta du power en masse, la 5v c,est une bombe a retardement.
tu peux etre chanceux et elle va toffer, ou etre moins chanceux et kaboom encore.
Re: Question pour tranny wrx
Publié : jeu. juil. 14, 2011 12:54 pm
par Blackcot Racing Team
SirWolF a écrit :le trouble c'est la 3e souvent. Tous les 5v que j'ai vu sauter c'est le 3 qui strip.
aussi la 1 et la 2

Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 8:08 am
par christ_himself
c'est pas un civic alors tu force pas les gears tu peux la shifter a 6000 tour si tu veux mais tu la laisse entrer
personnellement je la rentre avec 2 doigts
autosalom et lapping
Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 8:36 am
par silverf0x
Ca depend aussi de l'etat/kilometrage de ta tranny 07 !
Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 8:47 am
par MARS1
Une tranny de LGT 5 vit, c'est la bombe!! Si tu pognes ca pas cher, c'est un tres bon upgrade, tres tough!
mais ta WRX 07 devrais quand meme te durer un bout....mais comme la famille as dis, faut tu shiftes avec ta tete...

Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 11:23 am
par SirWolF
Ca casse pas toujours en shiftant.. Ma 5v je lai exploser en écrasant le gaz en 3e.. Sans shifter. Le boost a embarqué et boooom!!
Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 11:51 am
par MARS1
Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 12:51 pm
par tom123
MARS1 a écrit :Une tranny de LGT 5 vit, c'est la bombe!! Si tu pognes ca pas cher, c'est un tres bon upgrade, tres tough!
mais ta WRX 07 devrais quand meme te durer un bout....mais comme la famille as dis, faut tu shiftes avec ta tete...

J'suis vraiment impressionné de cet tranny, j'ai un ami qui a un lgt (sti mod) et il va au drag chaque semaine, il n'est aucunement doux avec sa (lunch pres du cut-off) et elle tient le coup lol, j'en reviens pas...
Re: Question pour tranny wrx
Publié : ven. juil. 22, 2011 10:44 pm
par B2R
quelqu'un oublie de mentioner que c'est pas pentoute le meme type de clutch ( wrx02-05 pull et LGT ou wrx 06 et + push)
Re: Question pour tranny wrx
Publié : lun. août 01, 2011 8:34 am
par Blackcot Racing Team
B2R a écrit :quelqu'un oublie de mentioner que c'est pas pentoute le meme type de clutch ( wrx02-05 pull et LGT ou wrx 06 et + push)
et il a pas de speed sensor sur les leg.....

Re: Question pour tranny wrx
Publié : lun. août 01, 2011 9:19 pm
par Pykar
Blackcot Racing Team a écrit :SirWolF a écrit :le trouble c'est la 3e souvent. Tous les 5v que j'ai vu sauter c'est le 3 qui strip.
aussi la 1 et la 2

Tu vois on peut maintenant ajouter le main shaft aussi... C'est ce qui a sauté sur la mienne en fin de semaine à St-Fé
En sortie de chicane, le gaz dans le fond ça a lâché
