L'importance d'un torque wrench

les 10cm qui nous relient au sol...

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kirch
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Message par kirch »

ben la tom... retourne le ? cest cancan tire, y reprenne tout! :roll:
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Kirch
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milius
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Message par milius »

kirch a écrit :ben la tom... retourne le ? cest cancan tire, y reprenne tout! :roll:
tant que tu as la boîte et la facture et inférieur à 90 jours
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Message par kamuro »

:D

J'arrive de chez UAP NAPA.

Le torque wrench 1/2 est en spécial à 80$.

Et surprise à l'intérieur, une feuille de calibration remplie à la main et signée!
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jefars
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Message par jefars »

jefars a écrit :Wheel nut tightening torque:

90 N.m (9. I kgf-m, 65.7 ft-lb)
Le nombre de fois que je fais une recherche sur le forum pour retrouver des info sur le couple de serrage pendant que je travail est hallucinante.

Je risque de m'installer un PC dans le garage ou de vous demander de faire:
un stick ou une page officiel pour le couple de serrage :arrow: :idea:
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Message par Kolia »

C'est cacher dans le manuel du chars...
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jefars
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Message par jefars »

Kolia a écrit :C'est cacher dans le manuel du chars...
Mais je l'ai pas... :wink:
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Message par kirch »

Un ordi dans le garage ou un ipod touch/iphone avec la nouvelle version du forum qui va sortir bientot... ca va etre un très bon outils de travail 8)
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Message par Swatch »

Le best, c'est une page avec toute la liste des vis et écrous, et leurs emplacement, sur une page, avec les couples de serrage.

J'ai ça dans le manuel du proprio du KTM (pas le shop manual, le simple manuel du proprio !).
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Message par kirch »

Je fais remonter ce thread la car il y a un spécial jusqu'a demain au canadian tire sur les torques wrench. À 50$, c'est difficile de s'en passé!
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Message par jefars »

thx
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Message par lechameau »

Question de newb sur le sujet... :oops:

Bon, c'est pas très clair pour les instructions, les réglages de 1 @ 9 sur la poignée, comment fait t'on pour régler comme il faut? Ça veut dire quoi au juste? Si je veux 70 livres/ pieds, à quoi je règle ça? Quelqu'un peut m'expliquer en détail?

J'ai la mastercraft 1/2...
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Message par Swatch »

Tu dois tourner la poignée pour aligner les lignes à la valeur voulue.
T'as normalement 2 échelles aussi, à faire attention (lbs-pi d'un côté, Newton-mètre de l'autre).
Et tu peux ajuster "finement" (des fractions de lbs-pi).

Trouve toi quelqu'un près de chez toi qui sait comment ça fonctionne, ça s'explique beaucoup mieux en personne qu'en texte :?
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Message par lechameau »

Exact, j'ai deux échelles, je regarde la SAE pas la Newton-Mètre, donc là-dessus c'est ok. Tourner la poignée ça aussi, ya pas de trouble, c'est de figurer le bon réglage...Example, à 3 je suis à combien et ainsi de suite?

Je vais aller me prendre 2-3 cafés et je vais checker ça... :lol:

Si vous avez d'autres conseils gênez vous pas, je suis certains que ça va rendre service à d'autres aussi...
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Message par Kolia »

LEs chiffre qui tournent avec la poignée sont les unités que tu ajoute au nombre de N.m de la ligne que tu vient de faire disparaitre sur la barre.

Si t'aligne le 0 de la poignée sur la ligne 50 N.m. Si tu tournes la poignée et cache la ligne des 50 N.m et aligne le 4 sur la ligne verticale, tu es rendu a 54 N.m

C'est une échelle micromètre.
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Message par lechameau »

BON! Cibole...je viens de catcher... :oops:

Quand on a terminé on doit retourner le compteur à 0, c'est bien ça?

Merci.
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