L'importance d'un torque wrench

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Rick_2008
Scooby Maniac

Message par Rick_2008 »

kirch a écrit :
Kolia a écrit :Tu peux mexpliquer en francais ce qu'ils veulent dire dans leur circulaire :
1. Clé dynamométrique de 3/8 po, réglage de couple de 25 à 250 lb
2.Clé dynamométrique de 1/2 po, réglage de couple de 30 à 250 lb
le 3/8 et le 1/2 sont dans ce cas-ci la grosseur d'adaptateur pour le socket utilisé...

3/8" drive (en anglais) donc le bout mâle qui sort de ton tork wrench sera un carré de 3/8 x 3/8 pour être utilisé avec des socket femelle de 3/8" de trou...

ce n'est pas un wrench de 1/2 pied ou de 3/8 de pied...

mon torque wrench 1/2 drive à un manche d'environ 28" et il est utilisable de 20 à 150 lbs/pied

j'espère t'aider dans tes recherches et compréhension des infos sur tes futurs outils ;)
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

On les fait calibrer au travail, pas le choix, on est ISO.

Les plus cheaps (Westward, je sais pas pourquoi on a ça !) sont à peut près impossible à calibrer. Ils sont off de 10-15%. Pour un usage domestique (des roues de char), c'est pas la fin du monde, mais en R&D ça ne passe pas.
La calibration coûte plus cher que le wrench, et ils sont vraiment cheap (ajustement en plastique, sélection du sens en plastique aussi).

Les autres que j'ai qui vont bien c'est des SK, Snap-On, Torque Leader, Gray. Ça, c'est possible de les calibrer et d'être précis. Est-ce que ça vaut la peine de se servir de ça à la maison vu le prix élevé (au moins 200$ du wrench) ? Je ne pense pas.

La meilleure option pour la maison c'est homer qui l'a je crois : marché aux puces. Meilleur que le Canadian Tire pour moins cher.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Les gars, certains d'entre vous sont fuckés ben raide avec les unités!

Je vous résume:
-Le petit torque wrench, prise 3/8 po, de 25 à 250 lbs-po.
-Le gros troque wrench, prise 1/2 po, de 30 à 250 lbs-pi.

Si on converti les lbs-po en lbs-pi, le petit modèle donne un couple de 2.1 à 20.8 lbs-pi. (il faut diviser par 12, y'a 12 po dans un pied).

La longueur du manche, on s'est fou, il va cliquer au couple pour lequel il est ajusté, même si vous mettez un tuyau de 4 pieds au boutte.

J'avoue que c'est pas clair sur le site de pif-paf, mais c'est probablement parce que la personne qui a fait la traduction ne connaissais pas ça du tout!
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Swatch a écrit :On les fait calibrer au travail, pas le choix, on est ISO.

Les plus cheaps (Westward, je sais pas pourquoi on a ça !) sont à peut près impossible à calibrer. Ils sont off de 10-15%. Pour un usage domestique (des roues de char), c'est pas la fin du monde, mais en R&D ça ne passe pas.
La calibration coûte plus cher que le wrench, et ils sont vraiment cheap (ajustement en plastique, sélection du sens en plastique aussi).

Les autres que j'ai qui vont bien c'est des SK, Snap-On, Torque Leader, Gray. Ça, c'est possible de les calibrer et d'être précis. Est-ce que ça vaut la peine de se servir de ça à la maison vu le prix élevé (au moins 200$ du wrench) ? Je ne pense pas.

La meilleure option pour la maison c'est homer qui l'a je crois : marché aux puces. Meilleur que le Canadian Tire pour moins cher.
J'ai acheter celui du pifpaf et sur mon papier de calibration cela me donne 0.4% off donc quand meme tres bon pour un usage domestique ! :wink:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon je viens dacheter le miens aussi, premiere utilisation tantot.

On le fait cliqué une fois ou deux ou plus?

Chaque clic ne fait pas le meme effet qu'un impact toujours? Ca donne juste l'indication que la pression ajuster est atteinte right?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

oui
Outback 3.0R 2005 = SOLD
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Tu arrêtes au premier clic et tu vas lentement pour pas que donner des coup de 5-10 livres à la fois
J'ai été surpris de voir combien ca ne prenait pas de force 72 livres pieds
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Beon... je trouvais que 1 clic cetais vraiment pas pk... pour jouer "safe" jen ai fait 2 :oops:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
THA Roux
Scooby FREAK

Message par THA Roux »

kirch a écrit :Beon... je trouvais que 1 clic cetais vraiment pas pk... pour jouer "safe" jen ai fait 2 :oops:
Sous supervision d'un "expert" qui dit que c'était bien fait! :lol:
'98 Legacy Wagon prêt pour la guerre

"I love the smell of PB-Blaster in the morning"
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Wheel nut tightening torque:

90 N.m (9. I kgf-m, 65.7 ft-lb)
Outback 3.0R 2005 = SOLD
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

jefars a écrit :Wheel nut tightening torque:

source?

Je cherche pour dautres voitures qu'on a dans la famille... je vais m'improviser le changeur de pneus :roll:
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

kirch a écrit :
jefars a écrit :Wheel nut tightening torque:

source?

Je cherche pour dautres voitures qu'on a dans la famille... je vais m'improviser le changeur de pneus :roll:
C'est caché dans le manuel du proprio.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

^^
je voulais m'éviter de demander a tout le monde de me sortir leur livre et fouiller dedans. Jesperai une base de données online. Retournons à nos sources alors : le papier et les livres
Modérateur
Kirch
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

kirch a écrit :^^
je voulais m'éviter de demander a tout le monde de me sortir leur livre et fouiller dedans. Jesperai une base de données online. Retournons à nos sources alors : le papier et les livres
http://www.tirerack.com/wheels/tech/tec ... techid=107

Comme j'ai mentionné à la page 2
Regarde la et ca te donne une bonne idée
tom
Scooby FREAK

Message par tom »

Bacon a écrit :Les gars, certains d'entre vous sont fuckés ben raide avec les unités!

Je vous résume:
-Le petit torque wrench, prise 3/8 po, de 25 à 250 lbs-po.
-Le gros troque wrench, prise 1/2 po, de 30 à 250 lbs-pi.

Si on converti les lbs-po en lbs-pi, le petit modèle donne un couple de 2.1 à 20.8 lbs-pi. (il faut diviser par 12, y'a 12 po dans un pied).

La longueur du manche, on s'est fou, il va cliquer au couple pour lequel il est ajusté, même si vous mettez un tuyau de 4 pieds au boutte.

J'avoue que c'est pas clair sur le site de pif-paf, mais c'est probablement parce que la personne qui a fait la traduction ne connaissais pas ça du tout!
parle moi en pas,j ai acheter le 3/8 due a cette erreur d inscription je le trouvais pas gros pour le 100 livre /pied :x mais bon... j ai maintenant les deux :roll:
Répondre