J'ai profité d'un séjour chez mes parents en Floride la semaine dernière pour louer un Mustang décapotable une journée et faire l'aller-retour Fort Lauderdale - Key West en une journée.
Deux surprises en prenant possession du rent-a-car...
1- C'est un modèle pas pire équipé avec les sièges en cuir chauffés et ventilés (vraiment le fun au gros soleil !), un bon kit de son et la climatisation bi-zone automatique.
2- Ecoboost ! Je pensais avoir un V6, mais non, 2.3 turbo

Transmission automatique 6 vitesses.
Vraiment un bon combo. Le moteur fait 310 hp et 320 lbs-pi de couple à 3000 tours. Ça tire fort tout le temps. En fait ça semble mieux performer que l'ancien V8 4.6.
Ford (au Canada) ne semble plus offrir la décapotable avec le V6 pour 2017 (j'avais une 2017) :
http://fr.ford.ca/cars/mustang/specifications/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le dynochart de Motortrend montre bien le gros torque tout de suite disponible :
http://st.motortrend.com/uploads/sites/ ... -graph.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La voiture est super confortable, le son du moteur est correct, il y a un grondement sourd à l'accélération (probablement un tube de l'intake vers l'habitacle ou via les speakers).
Le comportement routier est vraiment bon. Il y a 5 modes de conduite (normal, sport, sport+, track, rain) et 2 modes pour le volant (confort, sport). J'ai roulé avec le volant à sport et le reste à sport+.
La voiture était sur les "petites" roues de 18", avec le diff 3.31 (il y a un 3.55 en option).
Avoir à en acheter une, pour rouler au Québec, je prendrais une ecoboost "de base" comme j'avais. C'est confortable, ça marche, ça tien bien la route (la direction est précise, le freinage est bon).
Automatique ou manuel ? Je pense que j'irais pour automatique si c'est pour rouler pour le plaisir sur les routes de campagne. Le mode sport de la transmission travaille bien et il y a moyen de la shifter manuellement avec les palettes au volant.