L'importance d'un torque wrench

les 10cm qui nous relient au sol...

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Swatch
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Message par Swatch »

Ça l'air bien fait, du genre Snap-On, mais est-ce que c'est aussi fiable et précis ? Mystère. Très probablement fabriqué ne Chine.

Mais, si tu pensais acheter un Canadien Tire, celui là sera probablement aussi bon pour moins cher.
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jefars
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Message par jefars »

Swatch a écrit :Ça l'air bien fait, du genre Snap-On, mais est-ce que c'est aussi fiable et précis ? Mystère. Très probablement fabriqué ne Chine.

Mais, si tu pensais acheter un Canadien Tire, celui là sera probablement aussi bon pour moins cher.
http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... 4092503878

celui a 47$ commance a 25lbs et celui a 19$ a pas de description ! :?
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Message par homer09 »

jefars a écrit :21$ dans le neuf 8O ?

http://waluecotools.com/3pcreverseclick ... emetr.aspx

c'est un bon achat ou ?
oui il est tres bien. ça l'air exactement pareille à celui que jai acheté au marché aux puces la semaine dernière pour ~45$.

jai comparé cote à cote à un canadian tire et la precisition/calibration etait identique. en plus, le manche est plus court, je le trouve plus pratique. mais le lock pour l'ajustement est pas tres bien pensé. celui du canadian tire est meilleur.
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Message par Kolia »

Perso, si c'est pour remonter un moteur, c'est pas des outils Canadian Pif-Paf que j'acheterai....
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Message par homer09 »

Kolia a écrit :Perso, si c'est pour remonter un moteur, c'est pas des outils Canadian Pif-Paf que j'acheterai....
et remonter un moteur qui vaut moins qu'un coffre de snap-on? :lol:
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Message par jefars »

je payerais pas les outil plus cher que le moteur :lol:

je cherche l,outil le moin cher qui me brisera pas dans les main ! :wink:
(et qui va faire la job !)
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Message par kirch »

justement je regardais la circulaire du pif paf et cest en vente. Jy vais tantot après le boulot et je change mes roues ce soir!

Jai pas lintention de remonter un bloc un de ces jours, cest juste pour serrer mes roues comme du monde. Pour la différence de prix ridicule, suis je mieux avec le 1/2 au lieu du 3/8. Est ce que je me fis à ce qui est indiquer sur le wrench comme pression ou je dois toujours calculé selon la longueur du manche : 1/2 pieds ou 3/8?

Outre le fait que le 1/2 pieds peux etre encombrant plus que le 3/8... cest juste pour des roues! Je veux la simplicité avant tout pour le sous sous sous apprenti mécano que je vais etre un jour :oops:
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Message par Kolia »

Kirch c'est le gros torque wrench de 1/2 que tu veux pour tes roues. Ne fait pas l'erreur de confondre lb.pieds pis lb.pouces !!!
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Message par Kolia »

jefars a écrit :je payerais pas les outil plus cher que le moteur :lol:

je cherche l,outil le moin cher qui me brisera pas dans les main ! :wink:
(et qui va faire la job !)
C'est pas le torque wrench qui va casser. C'est ton torque qui risque d'etre pas le bon.

Si t'as les moyens de sauter un moteur, fais toi plaisir. Moi avec un rapide calcul mental, même avec un moteur gratis ça vaut pas la peine.

Frappe avec un maillet a 2$ ok. Mais prend les bon instruments de mesures si t'es pour jouer dans un mécanisme de haute précision.
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Message par jefars »

http://canadiantire.shoplocal.com/canad ... -081010FRN

il est en Solde 47,99 $ et +

Clé dynamométrique de 3/8 po, réglage de couple de 25 à 250 lb
Clé dynamométrique de 1/2 po, réglage de couple de 30 à 250 lb

mais il part pas a 10lbs ! :?
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Message par kirch »

Kolia a écrit :Kirch c'est le gros torque wrench de 1/2 que tu veux pour tes roues. Ne fait pas l'erreur de confondre lb.pieds pis lb.pouces !!!
Tu peux mexpliquer en francais ce qu'ils veulent dire dans leur circulaire :
1. Clé dynamométrique de 3/8 po, réglage de couple de 25 à 250 lb
2.Clé dynamométrique de 1/2 po, réglage de couple de 30 à 250 lb

Voir ici pour 1 ET 2


le réglage est donc en POUCE ou en PIEDS :?: :?


*EDIT* jefars a été plus vite pour les specs....
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Message par jefars »

la 1/2 est pas a 47$ elle est a 53$:

http://canadiantire.shoplocal.com/canad ... -081010FRN

et c'est la mastercraft (de base), pas la MAXIMUM ! :wink:
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Message par kirch »

jirai pas payer 130 pour le maximum quand je sais très bien que je vais lutiliser tout au plus 3-4 fois par année.


Tonton (ou quelqu'un dautre) :arrow: peux tu eclaircir le truc des mesures des pieds - pouces des items ci dessus? :oops:
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Message par oli »

Swatch a écrit :Les pas cher chez Canadian Tire, ceut à betterie, c'est bon à rien pour des roues, c'est pas assez fort. Ça prend celui qui se branche au mur.

Pour ce qui est de contrôler le couple de serrage avec un impact gun : impossible ! À moins d'utiliser une barre de torsion comme ça :
http://www.bosstoolsupply.com/index.asp ... rodID=9583

Tu peux acheter juste la barre que t'as besoin pour un Subaru (17 ou 19 mm ?). Et un socket pour dévisser.


Sinon, un torque wrench est plus préci, mais si c'est jsute pour faire des roues 2 fois par année, le gun avec la barre de torsion serait une bonne option.
Pour te corriger un Dewalt 18V, rien de special, produit 160lbs/ft, et c'est des sans fil qu'il utilise sur la track (high perfermance a 300 lbs/ft), je sais bien que sur la track t'as pas a deboulonner une roue qui etais en place pendant 6 mois mais tout de meme, en general tant qu'a pas avoir un gros compresseur ton impact pneumatique va pas necessairement avoir la puissance non-plus. Je me generais pas d'utiliser un impact electrique, et comme Kolia a dis, tu peut pas mesurer ton torque avec un impact, c'est pas parce que t'est ajuster a 72 lbs/ft que c'est bien torquer, tu le realise quand tu perd une roue. Je torque avec un torque wrench quand je peut, meme ci c'est un peut fatiguant.

En passant, en special au Caca Tire en ce moment!
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Message par steph z-24 »

les maximum chez can tire font la job si il sont bien entretenu et qu'il ne sont pas utiliser comme barre de force pour defaire des bolt saisit

j'ai deja comparer avec des torque pas mal plus cher genre norbar ou snap on et ca donnait des resultats equivalent

reste que n'importe quel torque wrench si il n'est pas bien utiliser et calibrer ca vaut pas une claque !

Et je connait personne qui travaille dans un garage qui a deja envoyer sont torque wrench calibré !

normalement ca coute autour de 120$ faire calibrer et certifier chez McCann equipement c'est plus que ce que coute la majorité des torque wrench que le monde utilise !
steph
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