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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 22, 2017 12:52 pm
par Keasbey
Finalement j'ai les résultats du test de compression..
Cyl1: 162
cyl2: 160
Cyl3: 155
Cyl4: 158
Donc ce n'est pas la compression.. stephane chez twofast pense que c'est la tune qui n'est pas appropriée..donc je croit qu'un petit tpur sur le dyno s'impose..
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 22, 2017 2:04 pm
par silverf0x
Compression c'est beau, mais as-tu fait un leak-down?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 22, 2017 2:07 pm
par Keasbey
Non.. ca serais pas une mauvaise idee ca aussi
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 22, 2017 7:00 pm
par alakazoo22
Jme souviens pu mais as tu fait un boost leak ?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 22, 2017 7:05 pm
par alakazoo22
Mais il était tuner avant et ça fonctionnait ? Test de compression il passe. Mais un tune ça se change pas comme ça. Il a quelque chose qui fait que le tune n est plus comme il était. Un leak, un sensor fini ou très user, Bougie pu gapper ou en mauvais état.
Sinon ce qui me vient en tête vite vite c'est que l.ancien proprio à installée tous ces pièces, fait tuner, enlever un morceaux qui devais être important avant de te le vendre et LA le tune peux ne pu être bon.
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : mer. févr. 22, 2017 8:14 pm
par JF
Comme Frédérick dit, les sensors sont à vérifier. Une tune avec des trucs qui flacottent, c'est pas l'idéal du tout.
J'ajouterais à la liste le knock sensor qui peut aussi être à changer. Commence par un boost leak ou un smoke test, clean ton MAF avec du CRC SensorKleen (ou teste-le avant-après), cherche des fissures dans tes raccords surtout au niveau de l'intercooler, les bougies si tu sais comment les vérifier...bref, commence par le plus simple pour toi. Chose certaine, quelque chose déclenche des lectures de cognement pour que l'ordi réagisse comme tu le décris.
Bonne chan'
JF
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 23, 2017 11:48 am
par Keasbey
Pour faire un petit historique de la voiture, si ca peut aider:
J'ai acheter la voiture completement stock, avec un moteur sauté.. J'ai rebatit un moteur de A à Z ,base jdm tete de wrx 2004 (rebuilt)
-turbo vf24
-injecteurs pink
-downpipe 3" avec un catback borla
quand j'ai eu fini de tout rebatir ca, j'ai été chez swapshop pour qu'il me fasse une tune, parce que j'avais le cobb et qu'ils en etaient detaillant ..
Le gars m'as fait une map en 10min.. je peut meme lire sur mon cobb le titre de la map VF30-Swapshop VF24
Ca a jamais marché comme il faut.. j'ai toujours trouver le char vache (sur une entrée d'autoroute je me fait coller dans le cul par une micra.. pour vous donner une idee).Sauf une fois par mois qui miraculeusement décide de me faire peur en partant d'une lumiere rouge, pis je passe proche de chier dans mes culottes tellement il accelere..
Meme juste apres la tune, j'ai dit au gars qui devait avoir quelque chose, pcq il boostait pas bin bin fort et il m'a dit que tout etait normal pis de pas m'inquieter.. ( C'etait ma premiere wrx, donc aucune reference part rapport au power que c'est sensé avoir)
Sur le dernier datalog que j'ai fait, le knock feedback reste a "0" tout le long.. donc aucun knock en vu?
J'ai fait aucun Boostleak// leakdown test.. j'ai malheureusement pas de compresseur..
Au niveau du leakdown.. le char consommerais pas de l'huile? et le dipstick sortirais pas de son tube apres un bonne run si il y avais du blow-by?
Les bougies sont neuves.. je les ai changées voila moins de 2 mois //4000km
Je vais essayer d'emprunter un compresseur.. pour faire un boostleak + leakdown..
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 23, 2017 11:53 am
par alakazoo22
Ha bin la.. un tune en 10 min. Il ta sûrement mit une map déjà fait de quelqu un qui avait un setup semblable à toi. Un vrai tune ça pends pas loin de 2hr sur un dyno. Moi Jte dirais change de place pour te faire tuner
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 23, 2017 12:00 pm
par Keasbey
Ouais, je me suis fait recommander un gars a st-eustache, a coté de l'autodrome.. quelqu'un a une meilleure suggestion?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 23, 2017 12:05 pm
par silverf0x
Keasbey a écrit :Ouais, je me suis fait recommander un gars a st-eustache, a coté de l'autodrome.. quelqu'un a une meilleure suggestion?
Total Tuning, Lachute, Walter.. c'est pas les options qui manque!
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 23, 2017 1:25 pm
par Keasbey
silverf0x a écrit :Keasbey a écrit :Ouais, je me suis fait recommander un gars a st-eustache, a coté de l'autodrome.. quelqu'un a une meilleure suggestion?
Total Tuning, Lachute, Walter.. c'est pas les options qui manque!
j'aurais bien aimer Walter, mais j'arrive pas a entrer en contact avec... je pense qu'il faut que je passe par une shop pour prendre un rendez-vous?
Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Publié : jeu. févr. 23, 2017 1:45 pm
par alakazoo22
Keasbey a écrit :silverf0x a écrit :Keasbey a écrit :Ouais, je me suis fait recommander un gars a st-eustache, a coté de l'autodrome.. quelqu'un a une meilleure suggestion?
Total Tuning, Lachute, Walter.. c'est pas les options qui manque!
j'aurais bien aimer Walter, mais j'arrive pas a entrer en contact avec... je pense qu'il faut que je passe par une shop pour prendre un rendez-vous?
Walter = direct avec un shop.