Meilleur rendement pour oil cooler

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par Louch »

Comme ça été mentionné précédemment, l'installation de gauges "stupide" (sans fonction de logging/warning) ne va pas empêcher le moteur de sauter, à moins de regarder constamment le dit gauge pendant l'usage. Ça va être pratique AVANT et APRÈS ta session surtout.

-Si tu log tes paramètres "vitaux" , au moins tu va pouvoir savoir qu'est-ce que tu faisait lorsque le problème est arrivé, sans plus.

Pour avoir une idée globale et troubleshooter, t'a besoins de logger beaucoup de paramètres : pression et température de l'huile, température coolant, boost, rpm, Wideband O², les paramètres de l'ECU (knock, load, timing, etc.) et tes paramètres de piste (G-Force sensor, etc.).

-Si tu as une fonction Warning sur ton gauge, aussitôt que tu as une alarme tu vas pouvoir modérer et te sortir de la situation de danger (regarder ses gauges au mauvais moment, c'est dangereux sur une piste) et rentrer au puits. En modérant, tu vas réduire le load sur le moteur et diminuer les risques d’aggraver la situation.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2100
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par Shirako »

As tu des gauges avec avertisseur a proposer, marques et modèles?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par Louch »

Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par Kolia »

Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?

Ligne droite = scan des jauges
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2100
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par Shirako »

Merci :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par bobbey »

Kolia a écrit :Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?

Ligne droite = scan des jauges
la seule piste ou je trouve ca plus difficile est mécaglisse car toute la ligne droite se fait a la limite de l'adérance de mes pneus arriere, l'angle est parfait pour que j'hésite a mettre le pied au fond... :monkey:
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Meilleur rendement pour oil cooler

Message par Louch »

Kolia a écrit :Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?

Ligne droite = scan des jauges
Bon point. Dans notre cas, c'était du Wheel-to-wheel racing (pickup Nascar). Crois moi, les gauge prennent le bord assez vite!

Pour les gauge, on tournait les gauge pour que l'aiguille pointe vers le haut en position d'opération normale. Plus facile à identifier... pendant un drapeau jaune.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Répondre