Comme ça été mentionné précédemment, l'installation de gauges "stupide" (sans fonction de logging/warning) ne va pas empêcher le moteur de sauter, à moins de regarder constamment le dit gauge pendant l'usage. Ça va être pratique AVANT et APRÈS ta session surtout.
-Si tu log tes paramètres "vitaux" , au moins tu va pouvoir savoir qu'est-ce que tu faisait lorsque le problème est arrivé, sans plus.
Pour avoir une idée globale et troubleshooter, t'a besoins de logger beaucoup de paramètres : pression et température de l'huile, température coolant, boost, rpm, Wideband O², les paramètres de l'ECU (knock, load, timing, etc.) et tes paramètres de piste (G-Force sensor, etc.).
-Si tu as une fonction Warning sur ton gauge, aussitôt que tu as une alarme tu vas pouvoir modérer et te sortir de la situation de danger (regarder ses gauges au mauvais moment, c'est dangereux sur une piste) et rentrer au puits. En modérant, tu vas réduire le load sur le moteur et diminuer les risques d’aggraver la situation.
Meilleur rendement pour oil cooler
Modérateur : Modérateurs
- Louch
- Scooby FREAK
- Messages : 1821
- Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
- Localisation : St-Rémi by the sea!
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Shirako
- Scooby FREAK
- Messages : 2100
- Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
As tu des gauges avec avertisseur a proposer, marques et modèles?
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Louch
- Scooby FREAK
- Messages : 1821
- Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
- Localisation : St-Rémi by the sea!
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?
Ligne droite = scan des jauges
Ligne droite = scan des jauges
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Shirako
- Scooby FREAK
- Messages : 2100
- Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
Merci 
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- bobbey
- Scooby FREAK
- Messages : 3060
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
- Localisation : lasalle ou sutton
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
la seule piste ou je trouve ca plus difficile est mécaglisse car toute la ligne droite se fait a la limite de l'adérance de mes pneus arriere, l'angle est parfait pour que j'hésite a mettre le pied au fond...Kolia a écrit :Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?
Ligne droite = scan des jauges

00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- Louch
- Scooby FREAK
- Messages : 1821
- Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
- Localisation : St-Rémi by the sea!
Re: Meilleur rendement pour oil cooler
Bon point. Dans notre cas, c'était du Wheel-to-wheel racing (pickup Nascar). Crois moi, les gauge prennent le bord assez vite!Kolia a écrit :Sur quelles pistes vous roulez pour ne pas avoir le temps de regarder vos jauges à tout les tours ?
Ligne droite = scan des jauges
Pour les gauge, on tournait les gauge pour que l'aiguille pointe vers le haut en position d'opération normale. Plus facile à identifier... pendant un drapeau jaune.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013