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Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : sam. nov. 02, 2013 11:18 am
par seven4ka
Quelqu'un d'autre roule des iPike W409 (maintenant W419)? Je suis à mon 2e set sur 2 Subaru différentes et je pourrais pas être plus satisfait pour rapport qualité prix. Je fais beaucoup de route, je suis souvent pogné dans les tempêtes travaillant sur la route, et jamais eu de problème. Ils sont très durables aussi (J'étais pour faire un 4e hivers avec sur mon 2.5RS quand je l'ai vendu). J'imagine que c'est pas comparable à du clouté (surtout pour la glace) mais je crois que c'est un bon choix pour ceux qui veulent pas clouté. Des avis?
Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : mar. nov. 05, 2013 10:09 pm
par pterio
Et vous avez regardé le Hakka R2? J'ai un peu le même dilemne Hakka 7 (non studded) et extremewintercontact, un vendeur m'a dit que tant qu'a ne pas mettre de studs sur le hakka 7 je devrais y aller avec le R2.
J'avais du Hakka5 sur mon FXT et la longévité etait vraiment bonne, je fais 45000 par an et j'ai fait 3 hivers facile avec. Maintenant j'ai un legacy 2.5i 2013 alors ca prend des nouveaux pneus, le R2 est tentant mais comme je suis en location 3 ans, j'ai pas envie de devoir mettre de l'argent pour des pneus pour un 3e hiver.
Vous pensez que le R2 serait aussi résistant qu'un Hakka 7? (ou que le extremewintercontact serait aussi résistant qu'un hakka 7)
Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : mar. nov. 05, 2013 11:23 pm
par scoobyfan
La durée de vie du r2 est dure à dire étant un nouveau pneu, mais en effet tant qu'à être un hakka 7 non coûté j'essayerais sans hésiter le r2!
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas bon pour faire 3 hiver avec!
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Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : mer. nov. 06, 2013 5:06 am
par Paradïs
Fait une recherche sur le treadwear du pneu
The Treadwear Grade of a tire is the numeric portion of the Uniform Tire Quality Grade Standards (UTQG) that are printed on the sidewall of a tire. These standards were enacted by the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), which is part of the United States Department of Transportation. Higher treadwear numbers indicate that the tread of a tire, and hence the tire itself, should last longer.
En général Nokian ont toujours du haut de gamme. Mon chum a des ''vieux'' Nokian et il vient de les installer pour une 5e hiver et c'était pas le plus gros modèle dans le temps non plus. Moi j'me stresserais pas pour ca
En passant, salut Scoobyfan... Je suis PreludeAWSi sur le CCQ

Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : mer. nov. 06, 2013 6:31 am
par Mike Moffa
Mon prix etais seulement pour les pneus avec clou. Plus taxes. Mais il a un rabais postal de 70$ jusquau 15 decembre.
Fondateur / Admin MSC
Contactez moi pour vos pieces JDM (moteur STi, 6speed, Roue, Bumper, Hood STI, Suspension , ... )
Egalement diposnible Clutch EXEDY OEM ou RACING
Tel . : 514-892-1163 - Sem : 16h00 a 20h30 - W/E : 10:00 a 20h30) - Texto 24/24
Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : mer. nov. 06, 2013 12:25 pm
par scoobyfan
Paradïs a écrit :Fait une recherche sur le treadwear du pneu
The Treadwear Grade of a tire is the numeric portion of the Uniform Tire Quality Grade Standards (UTQG) that are printed on the sidewall of a tire. These standards were enacted by the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), which is part of the United States Department of Transportation. Higher treadwear numbers indicate that the tread of a tire, and hence the tire itself, should last longer.
En général Nokian ont toujours du haut de gamme. Mon chum a des ''vieux'' Nokian et il vient de les installer pour une 5e hiver et c'était pas le plus gros modèle dans le temps non plus. Moi j'me stresserais pas pour ca
En passant, salut Scoobyfan... Je suis PreludeAWSi sur le CCQ

Yo!
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Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : lun. nov. 11, 2013 6:04 am
par Kafou
Pneus hakka7 studded posés, pour le bruit cest vraiment pas si pire que ça, on tout cas pas plus bruyant que les Pirelli sur notre Rabbit sauf à très basse vitesse ou on entend les clous. Hâte d'essayer ça dans la neige

Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : lun. nov. 11, 2013 6:30 am
par DAHU
Corrigez-moi si je me trompe mais apparament le Quebec est le seuil endroit ou l'ont peu avoir des hakka 7 sans clous.
Chose certaine, avec tous les hakka 5 sans clous que j'ai vu usé tout croche en dent de scie, usé excessivement au centre ( comme si on les roulait trop gonfflé ) je comprend maintenant c'était quoi leur défaut. Je me pose même plus la question, hakka 7 c'est avec clous, sinon je prendrais un design conçu sans clous.
Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : lun. nov. 11, 2013 10:28 am
par Paradïs
Il y a le nouveau Nokian Hakka R qui est Studless
À date, aucun problème d'usure bizarre avec mes Hakka 7 studless après un hiver. Par simple curiosité, qu'Est-ce qui peut faire en sorte qu'un pneu sans clou use moins bien que le même pneu avec clous

Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : lun. nov. 11, 2013 10:32 am
par DAHU
Paradïs a écrit :Il y a le nouveau Nokian Hakka R qui est Studless
À date, aucun problème d'usure bizarre avec mes Hakka 7 studless après un hiver. Par simple curiosité, qu'Est-ce qui peut faire en sorte qu'un pneu sans clou use moins bien que le même pneu avec clous

Le design pour lequel il a été conçu...
Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : lun. nov. 11, 2013 11:20 am
par Swatch
Le Hakka R doit être très bon sur la glace, mais dans la grosse neige j'ai un doute, les blocs sont pas assez espacés.
Re: Hakka 7 ou extremewintercontact
Publié : lun. nov. 11, 2013 2:19 pm
par Antho303T
Paradïs a écrit :Il y a le nouveau Nokian Hakka R qui est Studless
À date, aucun problème d'usure bizarre avec mes Hakka 7 studless après un hiver. Par simple curiosité, qu'Est-ce qui peut faire en sorte qu'un pneu sans clou use moins bien que le même pneu avec clous

Les HK R sontt discontinué depuis cette année.
Remplacé par le R2.