EBC Yellow VS Hawk HP+

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

homer09
Scooby FREAK

Message par homer09 »

kirch a écrit :
homer09 a écrit :c'est normal ce que tu vois la. si tu fait souvent de la ville et tu freine doucement, les pads arrière vont user plus rapidement qu'en avant. on en avait déjà parlé sur le forum, je pense que c'est une discussion avec swatch...
malheureusement homer, je fais tres peu de ville/traffic. je fais énormément d'autoroute... cest beaucoup de freinage "d'urgence" ou quand le foutu traffic jam d'un coup sec :roll:

dans le passé, je passais quasiment 2 sets de pads avant pour un arriere?

il y a une énorme différence d'usure entre les deux sets... y me reste juste 10% en arriere pis 70% en avant... Y doit avoir de quoi qui cause que la puissance de freinage est majoritaire en arriere non?
alors t'a peut etre en effet un probleme avec ta prop valve. je vois pas d'autre possibilté. check dans le manual de service, il doit avoir un check pour ça.
2002 impreza 2.5RS - died sideways, RIP
1996 outback 2.2L - 500 000km, recycled
2006 a4 2.0T avant - winter DD/workhorse
1990 e30 325i - summer DD
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

homer09 a écrit :
kirch a écrit :
homer09 a écrit :c'est normal ce que tu vois la. si tu fait souvent de la ville et tu freine doucement, les pads arrière vont user plus rapidement qu'en avant. on en avait déjà parlé sur le forum, je pense que c'est une discussion avec swatch...
malheureusement homer, je fais tres peu de ville/traffic. je fais énormément d'autoroute... cest beaucoup de freinage "d'urgence" ou quand le foutu traffic jam d'un coup sec :roll:

dans le passé, je passais quasiment 2 sets de pads avant pour un arriere?

il y a une énorme différence d'usure entre les deux sets... y me reste juste 10% en arriere pis 70% en avant... Y doit avoir de quoi qui cause que la puissance de freinage est majoritaire en arriere non?
alors t'a peut etre en effet un probleme avec ta prop valve. je vois pas d'autre possibilté. check dans le manual de service, il doit avoir un check pour ça.
Étrier arrières jamais entretenus ?

Ou pads qui sont jamais chaud en arrière et qui travaillent en friction mécanique tout le temps. ?

Hawk Ceramique bon !!! :P
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Un entretien complet des étriers a été fait au printemps passé lors de l'installation des pads. J'avou que depuis on y a pas vraiment retoucher... Mais mon probleme de "maudit que je trouve que le char brake pas" est là depuis trop longtemps...

Puis Kolia, tu les as rouler personnellement les hawk céramique? Car tu vois, j'ai encore les oreilles qui buzz a cause de mon ancienne expérience avec les hawk. Ca criait tellement, ca poussièrait tellement que mes mags etait toujours ben noir. Ca me donne un peu moins le gout de leur donner une autre chance.

Pour ce qui est des yellow qui n'ont pas le temps de chauffer, je me suis questionner a ce sujet là. Quelqu'un pourrait me donner un exemple de a quel point un pad doit etre soliciter pour qu'on puisse dire qu'il est asser chaud pour etre a son plein potentiel (on parle bien des yellowstuff et pads de catégorie similaire). Tu crois que si les pads n'aurait pas suffisament le temps de chauffer ca pourrait créer une si grande différence d'usure entre le devant et l'Arriere? 8O

Moi cest vraiment ca qui me jetter a terre... les pads poser en même temps, 10% qui reste de viande en arriere et 65-70% en avant 8O 8O 8O
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Un pads de rue va marcher en bas de 4-600F

Un pads Race va marcher a partir de 5-600F et va tougher jusqu'a 1,200F et plus.

En bas de sa temperature d'operation, un pad Race va generer du couple en grindant le rotor et sa garniture (lire poussiere et bruit).

Un pad qui est a la bonne temperature va coller au rotor (lire papier collant la, pour vrai) et generer du couple en echangeant des electrons entre pad et rotors.

Hawk Ceramique = OEM en plus resistant a la chaleur. Lire silencieux, poussiere raisonable et endurance pour la conduite sportive.

J'ai mis ca sur mon e30 et j'ai bien aimer. Je vais mettre ca sur le Accord probablement. En fait, je vais mettre ca sur tout mes chars jusqu'a ce que je trouve de quoi de mieux.

Mon opinion personnelle des HPS pis HP+ = caca.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Kolia a écrit : Mon opinion personnelle des HPS pis HP+ = caca.
Tout a fait daccord...

Ta déjà rouler les EBC red? J'ai rouler ca juste en avant et des greens en arriere... pis cetais correct sans plus. Peut-être que je me faisais trop d'attentes?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

J'aimerais pouvoir essayer ta voiture pour faire un benchmarking.

as-tu mis des lignes en SS ? Avec l'age de ta voiture, c'est primordial. En fait, chars flambette qui va sur la track, ca prend de lignes SS.

Ta voiture a un gros bias sur l'avant. Pour reduire tes distances de freinage, tu veux augmenter la proportion vers l'arriere. Au prix d'un freinnage moin stable et assumant que l'ABS te laisse faire.

La principale cause d'un freinnage "pas assez fort", c'est le conducteur qui pese pas assez fort sur la pedale... Tu peux peser su'l brake a t'en petter les veines du cou, tu va rien casser.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

L'ancien proprio avait mit des lignes goordrige SS, donc dès l'achat c'était fait. C'est bon pour pas mal toujours ca où il faut les changers à un moment donner? Je fais beaucoup de KM annuellement en faisant des longues distances sur l'autoroute... donc cest pas comme si je passe mon temps en ville avance/brake avance/brake.

Présentement j'ai de l'huile a brake ben normal, dot 4, que j'avais l'intention d'upgrader pour de la dot 5.1 en changeant mon proportioning valve dès que possible.

Je ne fais aucune track et à ma connaissance le char na jamais été utiliser pour fins de lapping.

J'ai remarquer que mon ABS embarque plus souvent/facilement du coin avant droit. Je me demande si ca pourrait pas avoir un lien pour fucker la répartition du freinage?

Kolia, j'aimerai ben ca que tu l'essai mon char pour avoir ton opinion! J'pense pas que tu viens dans le coins dans les semaines à venir.

Je sais que si je criss le pieds dans le fond, ca va freiner quand même. Mais au day to day, j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'enfoncer mes freins en malade comme quand on avait débrancher mon brake booster pour faire un test. Le feeling de pédale etait génial (ben stiff) mais cristi que ca brakais pas. Fallais vraiment y aller de toute ses forces... bref pas pratique sur un daily car
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

ton fluide, quelle marque ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

men rappel vraiment pu... :?
jai changer plein de bafioles dans les derniers 12 mois...

l'huile aurait de quoi a avoir avec la répartition du freinage? j'en doutes mais je suis pas un expert...
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

aux derniere nouvelles, c'est l'huile qui transporte le mouvement de la pedale...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

a pis je pense pas que ta valve soient defectueuse.

L'ABS embarquerais souvant en arriere et la voiture serai pas stable au freinage. Tu l'aurais snetis.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Kolia a écrit :a pis je pense pas que ta valve soient defectueuse.

L'ABS embarquerais souvant en arriere et la voiture serai pas stable au freinage. Tu l'aurais snetis.
C'est drole que tu en parles, car justement j'ai remarquer en mettans mes pneus d'hiver que le cul tentant de passer devant l'char lorsque je brake fort a vitesse considérable (en haut de 105 meutons). Cest comme si le coin arriere gauche tente daller de lavant, mon char "s'inclinait" genre de 10-15% vers la droite... vraiment weird comme feeling. J'en avais même parlé dans un autre thread pensant que cest mon allignement qui causais ca.

Avec mes prodrives bleu sur gr2 + pneus d'été, la suspension etait plus stiff puis les pneus collaient plus donc surement je ne le sentais pas jusqu'a ce que je mette mes coils de wrx pour l'hiver + pneus d'hiver.

Ca fait pas mal d'éléments qui pointes vers le systeme de freinage non? Tk dans ma tete oui :lol:
Modérateur
Kirch
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Pas vraiment...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
The new guy
Scooby FREAK

Message par The new guy »

Seb, oublie pas que le système de freinage d'une auto fonctionne en X. Si tu venais à perdre de l'huile par un bris dans le système de freinage en avant gauche, tu perderais de la puissance dans le frein arrière droit.

ABS embarque facilement en avant gauche + freine plus fort en arrière droite = ton système avant gauche - arrière droit est probablement déficient.
WRX 2007 -> VENDU
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Kolia a écrit :Pas vraiment...
Kolia a écrit :a pis je pense pas que ta valve soient defectueuse.

Mais pourtant... j'ai bien le feeling que le char brake tout croche... javais pogner la chienne uen bonne fois sur une plaque de glace/neige... le cul ma parti tout croche. Faire ca a 120 sur lautoroute cest ben ordinaire
Modérateur
Kirch
Répondre