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Publié : lun. avr. 20, 2009 3:16 pm
par niXon
brembo recu, on fait la greffe mercredi WOOOOO

Publié : lun. janv. 31, 2011 7:24 am
par kirch
Je ressors un vieux thread je sais mais je me questionnais sur l'ordre pour faire un bon bleed afin de me débarasser de mon huile cheap pour remettre de la 5.1
JohnJohn a écrit :Selon le service manual, la séquence pour bleeder est:

1- Av. Droit
2- Ar. Gauche
3- Av. Gauche
4- Ar. Droit

Voir la section pour le remplacement de l'huile à frein: 18. Brake Fluid.pdf

Source: 2004 Subaru Impreza WRX STi ~ Service Manual ~
Il me semble que ca fait du sens. On me disait que le system de freinage est composé de deux circuits en X. Stephz24 m'avait aussi confirmer cette information là dans le passé mais je ne me rappel plus de l'ordre qu'il faisait allusion.

Steph, si jamais tu lis ca... une petite confirmation STP?

Publié : lun. janv. 31, 2011 8:09 am
par foxtrott501
le mieux pour saigner en sequence, c est de partir du caliper le plus loin du master cylindre pour arriver au plus proche, ca veux dire
en ordre
ard
arg
avd
avg

de cette facon tu controle ton x

et de plus lorsqu il y a 2 bleeder sur les caliper, on dois toujours saigner l interieur avant l exterieur sur chaque roue avant de passer a la prochaine

Publié : lun. janv. 31, 2011 7:30 pm
par Pykar
Ça fais mon bonheur ce thread là...

Est-ce qu'il y a un truc pour bleeder un système qui a été vidé complètement???

J'ai changé les ligne de l'engine bay et le master cylindre.
J'ai souflé de l'air dans les lignes arrière pour enlever toute la DOT3

Résultat, j'ai bleedé 2 fois à date et j'ai encore des bulles d'après moi. La pédale est molle d'abbord puis quand je donne 2 coups de pédales elle devient dure et le reste quelque minutes...

Sur la piste c'est pas trop l'fun mettons 8O

Publié : lun. janv. 31, 2011 11:08 pm
par djulius
Pykar, t'as pas d'abs/cancellé le module abs messemble?

donc le circuit ressemble à maître cylindre :arrow: proportioning valve :arrow: calipers.

lorsque je répare des fuites de fluide de frein, parfois il faut que je saigne directement au maître cylindre parce qu'il s'est complètement vidé. le maître cylindre c'est le point le plus haut du circuit. c'est dur de faire descendre de l'air jusqu'au caliper.

aussi, lorsqu'on pose un maître cylindre, faut commencer par le saigner. quand il est neuf souvent il vient avec un kit pour le saigner dans l'étau avant de le poser http://legacygarage.com/images/Pictures ... linder.JPG

tu devrais saigner au maître cylindre. c'est la même façon que saigner au caliper sauf qu'au lieu de dévisser un bleeder, tu dévisses un peu les fittings sur le maître cylindre.(une seule à la fois)

Publié : mar. févr. 01, 2011 8:23 am
par steph z-24
sequence subaru:

1- Av. Droit
2- Ar. Gauche
3- Av. Gauche
4- Ar. Droit


j'ai toujours utiliser cette séquence et j'ai jamais eu de trouble

si le systeme est vide ou avec pas mal d'air tu refait la sequence 2-3 fois pour etre sur qu'il reste plus rien

Publié : mar. févr. 01, 2011 10:02 am
par Kolia
Pykar a écrit :Ça fais mon bonheur ce thread là...

Est-ce qu'il y a un truc pour bleeder un système qui a été vidé complètement???

J'ai changé les ligne de l'engine bay et le master cylindre.
J'ai souflé de l'air dans les lignes arrière pour enlever toute la DOT3

Résultat, j'ai bleedé 2 fois à date et j'ai encore des bulles d'après moi. La pédale est molle d'abbord puis quand je donne 2 coups de pédales elle devient dure et le reste quelque minutes...

Sur la piste c'est pas trop l'fun mettons 8O
t'as shooter de l'air la dedans ?!? Lol!!!

Tu dois bleeder le master avant tout. Belle job sale qui se fais a deux.

tu dois defaire les lignes rigide et utiliser tes doigts pour boucher les trous et fair un vide quand la pedale remonte.

t'as la doc subaru ?

Publié : mar. févr. 01, 2011 10:22 am
par kirch
C'est "drole" que tout le monde semble suivre un ordre différent pour bleeder leur freins puis tout le monde dit ne jamais avoir eu de problème.

Bref, tu y va pas mal n'importe comment pis ca va marché si je suis la logique? :roll: :lol:

Publié : mar. févr. 08, 2011 11:02 pm
par Pykar
Kolia:

Doc Subaru???


Et oui, j'ai shoputé de l'air pour être 100% sûr qu'il n'y avait plus d'huile.
Pas l'idée du siècle :oops:

Publié : mer. févr. 09, 2011 6:38 am
par Kolia
Pykar a écrit :Kolia:

Doc Subaru???


Et oui, j'ai shoputé de l'air pour être 100% sûr qu'il n'y avait plus d'huile.
Pas l'idée du siècle :oops:
Oui la doc subaru.

pm moi ton email et je te l'envois.

Publié : mer. févr. 09, 2011 9:22 am
par blazz
Kolia a écrit :
Pykar a écrit :Kolia:

Doc Subaru???


Et oui, j'ai shoputé de l'air pour être 100% sûr qu'il n'y avait plus d'huile.
Pas l'idée du siècle :oops:
Oui la doc subaru.

pm moi ton email et je te l'envois.
c'est quoi ca ?

Publié : mer. févr. 09, 2011 9:27 am
par jefars
kirch a écrit :C'est "drole" que tout le monde semble suivre un ordre différent pour bleeder leur freins puis tout le monde dit ne jamais avoir eu de problème.

Bref, tu y va pas mal n'importe comment pis ca va marché si je suis la logique? :roll: :lol:
oui si tu repasse et repasse...

peut importe l'ordre si tu repasse 10 fois dans tout les sens un jours il aura plus d'aire. :wink:

PS: N'oublier pas de bleeder le master au besoin. :wink:

Publié : mer. févr. 09, 2011 9:27 am
par Kolia
blazz a écrit :
Kolia a écrit :
Pykar a écrit :Kolia:

Doc Subaru???


Et oui, j'ai shoputé de l'air pour être 100% sûr qu'il n'y avait plus d'huile.
Pas l'idée du siècle :oops:
Oui la doc subaru.

pm moi ton email et je te l'envois.
c'est quoi ca ?
Huh ? Quoi a quoi ?

Publié : mer. févr. 09, 2011 7:15 pm
par Pykar
Doc comme documentation :?:

Si oui, je l'ai...

Publié : mer. févr. 09, 2011 9:33 pm
par jefars
J'AI UN DOUTE TOUT D'UN COUP :roll:

question folle on bleed comment le master ? :?


on bleed par les caliper par decantation pour commencer ?

merci