HOW to : bleed de freins et quelle huile ?
Modérateur : Modérateurs
- niXon
- Scooby FREAK
HOW to : bleed de freins et quelle huile ?
Salut,
je viens de m'acheter un set brembo avant et je prévoi faire l'installation moi-même. J'ai déjà fait une job de plaquette de freins sans trop de misère. Par contre, j'ai aucunement idée comme bleeder les freins.
C'est quoi les étapes??? J'ai trouvé quelques réponses à mes questions mais pas un HOW to complet.
Aussi quelle huile me suggérez-vous de mettre? Je prévois lapper quelques fois cet été. Je sais de la DOT 5.1 mais quel sorte? Aussi j'aimerais ca que ca soit facile à trouver, style canadien pif paf ou napa.
aussi, si je n'ai jamais fait une tel job, est-ce que vous me déconseillé de le faire?
je viens de m'acheter un set brembo avant et je prévoi faire l'installation moi-même. J'ai déjà fait une job de plaquette de freins sans trop de misère. Par contre, j'ai aucunement idée comme bleeder les freins.
C'est quoi les étapes??? J'ai trouvé quelques réponses à mes questions mais pas un HOW to complet.
Aussi quelle huile me suggérez-vous de mettre? Je prévois lapper quelques fois cet été. Je sais de la DOT 5.1 mais quel sorte? Aussi j'aimerais ca que ca soit facile à trouver, style canadien pif paf ou napa.
aussi, si je n'ai jamais fait une tel job, est-ce que vous me déconseillé de le faire?
2.5 rs 2005 OBP Swap complet Sti - SOLD
2010 Sti OBP - current
2010 Sti OBP - current
- Swatch
- Mr. Freeze
La 5.1 la plus facile à trouver c'est la Motul. Speed shop et shops de motos ont ça.
Pour bleeder, il y a un ordre à suivre :
1- Avant droit
2- Arrière gauche
3- Avant gauche
4- Arrière droit
Pour bleeder, il y a un ordre à suivre :
1- Avant droit
2- Arrière gauche
3- Avant gauche
4- Arrière droit
Dernière modification par Swatch le ven. avr. 17, 2009 11:09 pm, modifié 1 fois.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- niXon
- Scooby FREAK
- Swatch
- Mr. Freeze
- niXon
- Scooby FREAK
- PY_FOUETTE
- Scooby FREAK
je veut pas t'ostiné...1- Avant droit
2- Arrière gauche
3- Avant gauche
4- Arrière droit
MAIS, pour bleedé a neuf, tu commence du plus loin au plus proche du master !!!!
donc
1-arrdroit
2-arrgauche
3-avant droit
4-av gauche !
La raison ? bleedé le plus d'aire possible !!!
c la Vrais maniere

, pompe doucement la pédale, et pas en malade.. ca fait moin de bubulle !

- Swatch
- Mr. Freeze
Possible, ça fait un bout de temps que j'ai pas fait ça. J'ai cherché l'info sur Google (Subaru brake bleeding procedure), et ça me semblais être le bon ordre (celui que j'ai toujours fait).
Mais, n'oublie pas que les systèmes avec ABS ont des lignes de longueurs un peu bizarre vu la position de la pome ABS en avant à droite.
Mais, n'oublie pas que les systèmes avec ABS ont des lignes de longueurs un peu bizarre vu la position de la pome ABS en avant à droite.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Supersonic
- Scooby FREAK
Faut être deux pour bleeder manuellement...Un qui pèse doucement sur la pédale de frein et l'autre qui ferme le bleeder valve quand le premier lui dit que la pédale est au fond. Une petite hose en vinyle dans un bocal en verre rempli d'huile à frein neuve sinon l'air va entrer par le bleeder valve
À moins d'avoir accès à un pressure bleeder.

Kia Rondo EX-V6 2010
Impreza 08 2.5i Sport 5p auto. donné en échange!
VW Passat Wagon 04 4Motion gone
Lexus RX300 99 gone
Outback 97 gone
Impreza 08 2.5i Sport 5p auto. donné en échange!
VW Passat Wagon 04 4Motion gone
Lexus RX300 99 gone
Outback 97 gone
-
- Scooby FREAK
Il n'est pas conseillé du tout de mettre de la DOT 5 sur un Subaru
Dot 3 - 4 ou 5.1 seulement.
Voir un sujet ou il y a eu une discution la-dessus
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ot+++flush
Je ne sais pas si c'est vrai que ça fait du dommage, mais je ne prendrais pas de chance.
Dot 3 - 4 ou 5.1 seulement.
Voir un sujet ou il y a eu une discution la-dessus
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ot+++flush
Je ne sais pas si c'est vrai que ça fait du dommage, mais je ne prendrais pas de chance.
- niXon
- Scooby FREAK
je prévois mettre de la valvoline 5.1 car c'est disponible au canadien tire et de la motul ca cours pas les rues à sherbrooke....
est-ce qu'il y a un problème de mélangé ces huiles si jamais il y avait un problème?
Aussi si quelqu'un aurait un HOW TO pour la procédure avec des images et tout ca serait parfait.
MERCI
est-ce qu'il y a un problème de mélangé ces huiles si jamais il y avait un problème?
Aussi si quelqu'un aurait un HOW TO pour la procédure avec des images et tout ca serait parfait.
MERCI
2.5 rs 2005 OBP Swap complet Sti - SOLD
2010 Sti OBP - current
2010 Sti OBP - current
-
- Scooby FREAK
Dans le sujet sur le MSC que j'ai posté, il y a un lien qui en parle, mais voici, je te le donne directement 
http://www.stoptech.com/tech_info/wp_br ... d_1a.shtml

http://www.stoptech.com/tech_info/wp_br ... d_1a.shtml
Alors, si je me dit à cela, dot 3 4 et 5.1 peuvent être mélangés en cas de pépin comme un manque de fluide.¸In so many words, DOT 5.1 fluids are simply DOT 4-type fluids which meet DOT 5 performance requirements. Because of this, they typically can be mixed with DOT 3 or DOT 4 fluids without concern. In some circles, they are even referred to as ‘DOT 4 Plus’ or ‘Super DOT 4’ fluids because they are more similar to a conventional DOT 4 fluid by chemistry than they are to a conventional DOT 5 fluid. In fact, DOT 5.1 is essentially comprised of Borate Esters.
-
- Scooby FREAK
moi je flush toujours avant le master avec de l'huile dot 4 .... genre tu remplit et tu pompe la pedale pour decoller la marde qui est dedans .... ensuite je flush les lignes .... je bleed toujours 4 fois chaque coin en rajoutant de l'huile motul 5.1 ... ensuite je bleed 2 fois chaque coin et je verifie si tout est ok .... en passant la procédure a P-Y c'est la bonne ...
et de la valvoline 5.1 j'ai jamais vue sa ... met jamais de la dot 5 si elle est pas compatible avec de la dot 3-4 .... elle est a base de silicone et sa fais un beau gachit
et de la valvoline 5.1 j'ai jamais vue sa ... met jamais de la dot 5 si elle est pas compatible avec de la dot 3-4 .... elle est a base de silicone et sa fais un beau gachit

long gone
-
- Scooby FREAK
si tu veut bleeder en prenant compte du systeme abs sa prend un scanner qui te permet d'ouvrir les valves du systeme pour vider ce qui a dedansSwatch a écrit :Possible, ça fait un bout de temps que j'ai pas fait ça. J'ai cherché l'info sur Google (Subaru brake bleeding procedure), et ça me semblais être le bon ordre (celui que j'ai toujours fait).

long gone