HOW to : bleed de freins et quelle huile ?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

niXon
Scooby FREAK

HOW to : bleed de freins et quelle huile ?

Message par niXon »

Salut,

je viens de m'acheter un set brembo avant et je prévoi faire l'installation moi-même. J'ai déjà fait une job de plaquette de freins sans trop de misère. Par contre, j'ai aucunement idée comme bleeder les freins.

C'est quoi les étapes??? J'ai trouvé quelques réponses à mes questions mais pas un HOW to complet.

Aussi quelle huile me suggérez-vous de mettre? Je prévois lapper quelques fois cet été. Je sais de la DOT 5.1 mais quel sorte? Aussi j'aimerais ca que ca soit facile à trouver, style canadien pif paf ou napa.

aussi, si je n'ai jamais fait une tel job, est-ce que vous me déconseillé de le faire?
2.5 rs 2005 OBP Swap complet Sti - SOLD
2010 Sti OBP - current
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

La 5.1 la plus facile à trouver c'est la Motul. Speed shop et shops de motos ont ça.

Pour bleeder, il y a un ordre à suivre :

1- Avant droit
2- Arrière gauche
3- Avant gauche
4- Arrière droit
Dernière modification par Swatch le ven. avr. 17, 2009 11:09 pm, modifié 1 fois.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
niXon
Scooby FREAK

Message par niXon »

Swatch a écrit :La 5.1 la plus facile à trouver c'est la Motul. Spped shop et shops de motos ont ça.

Pour bleeder, il y a un ordre à suivre.
et l'ordre en tant que tel c'est
2010 Sti OBP - current
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

voir mon edit plus haut :idea:
GTI 2012
HD XR1200
niXon
Scooby FREAK

Message par niXon »

Swatch a écrit :voir mon edit plus haut :idea:
merci swatch

jimagine qu'il faut que je m'assure que le master cylindre est toujours plein afin d etre sur de pas former de bulle d'air?
2010 Sti OBP - current
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

1- Avant droit
2- Arrière gauche
3- Avant gauche
4- Arrière droit
je veut pas t'ostiné...

MAIS, pour bleedé a neuf, tu commence du plus loin au plus proche du master !!!!

donc

1-arrdroit
2-arrgauche
3-avant droit
4-av gauche !

La raison ? bleedé le plus d'aire possible !!!

c la Vrais maniere :wink:

, pompe doucement la pédale, et pas en malade.. ca fait moin de bubulle ! :wink:
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Possible, ça fait un bout de temps que j'ai pas fait ça. J'ai cherché l'info sur Google (Subaru brake bleeding procedure), et ça me semblais être le bon ordre (celui que j'ai toujours fait).

Mais, n'oublie pas que les systèmes avec ABS ont des lignes de longueurs un peu bizarre vu la position de la pome ABS en avant à droite.
GTI 2012
HD XR1200
RaZz_GiRl
Scooby FREAK

Message par RaZz_GiRl »

La motul 5.1 il y en a chez Camo Tuning à Lachine.
WRX WRB 2002
Supersonic
Scooby FREAK

Message par Supersonic »

Faut être deux pour bleeder manuellement...Un qui pèse doucement sur la pédale de frein et l'autre qui ferme le bleeder valve quand le premier lui dit que la pédale est au fond. Une petite hose en vinyle dans un bocal en verre rempli d'huile à frein neuve sinon l'air va entrer par le bleeder valve :evil: À moins d'avoir accès à un pressure bleeder.
Kia Rondo EX-V6 2010
Impreza 08 2.5i Sport 5p auto. donné en échange!
VW Passat Wagon 04 4Motion gone
Lexus RX300 99 gone
Outback 97 gone
Ribs
Scooby Accredited

Message par Ribs »

si tu met de la DOT 5 draine tes lignes au complet avent de la fouler.... DOT 3+ Dot 4=compatible... DOT 5 pas mélangable avec les autres!
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Il n'est pas conseillé du tout de mettre de la DOT 5 sur un Subaru
Dot 3 - 4 ou 5.1 seulement.

Voir un sujet ou il y a eu une discution la-dessus
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ot+++flush

Je ne sais pas si c'est vrai que ça fait du dommage, mais je ne prendrais pas de chance.
niXon
Scooby FREAK

Message par niXon »

je prévois mettre de la valvoline 5.1 car c'est disponible au canadien tire et de la motul ca cours pas les rues à sherbrooke....

est-ce qu'il y a un problème de mélangé ces huiles si jamais il y avait un problème?

Aussi si quelqu'un aurait un HOW TO pour la procédure avec des images et tout ca serait parfait.

MERCI
2010 Sti OBP - current
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Dans le sujet sur le MSC que j'ai posté, il y a un lien qui en parle, mais voici, je te le donne directement :P

http://www.stoptech.com/tech_info/wp_br ... d_1a.shtml
¸In so many words, DOT 5.1 fluids are simply DOT 4-type fluids which meet DOT 5 performance requirements. Because of this, they typically can be mixed with DOT 3 or DOT 4 fluids without concern. In some circles, they are even referred to as ‘DOT 4 Plus’ or ‘Super DOT 4’ fluids because they are more similar to a conventional DOT 4 fluid by chemistry than they are to a conventional DOT 5 fluid. In fact, DOT 5.1 is essentially comprised of Borate Esters.
Alors, si je me dit à cela, dot 3 4 et 5.1 peuvent être mélangés en cas de pépin comme un manque de fluide.
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

moi je flush toujours avant le master avec de l'huile dot 4 .... genre tu remplit et tu pompe la pedale pour decoller la marde qui est dedans .... ensuite je flush les lignes .... je bleed toujours 4 fois chaque coin en rajoutant de l'huile motul 5.1 ... ensuite je bleed 2 fois chaque coin et je verifie si tout est ok .... en passant la procédure a P-Y c'est la bonne ...

et de la valvoline 5.1 j'ai jamais vue sa ... met jamais de la dot 5 si elle est pas compatible avec de la dot 3-4 .... elle est a base de silicone et sa fais un beau gachit :wink:
long gone
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

Swatch a écrit :Possible, ça fait un bout de temps que j'ai pas fait ça. J'ai cherché l'info sur Google (Subaru brake bleeding procedure), et ça me semblais être le bon ordre (celui que j'ai toujours fait).

Mais, n'oublie pas que les systèmes avec ABS ont des lignes de longueurs un peu bizarre vu la position de la pome ABS en avant à droite.
si tu veut bleeder en prenant compte du systeme abs sa prend un scanner qui te permet d'ouvrir les valves du systeme pour vider ce qui a dedans :wink:
long gone
Répondre