moteur N/a pourquoi sa slap

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

PY_FOUETTE a écrit : avec le temps et l'usure causé par le flacottage a froid , la skirt devient tres usée, le cylindre tres grafigné, et ca cause du slapping a chaud aussi !
Je m'en doute que l'aluminium peut grafigné une sleeve de fonte!!!. Je croirerais plus une skirt de piston graphigné a cause du flacotage. :wink:

Alors avec le temps et l'usure a froid, c'est le jour de l'an puis ça jig dans les cylindres. :lol:
The H6 whore!!! :)
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Alors avec le temps et l'usure a froid, c'est le jour de l'an puis ça jig dans les cylindres. Laughing
yiiiha :lol:

mais quesse tu veut que je te disent le cylindre use aussi ! ... le pire ej qui flacottais ( a chaud autant qu'as froid ) que j'ai eu aurais eu besoin d'un percage de 40 millieme pour qu'il redevienne avec une beau cylindre !

normalement le piston use plus que le cylindre , mais le cylindre sur un moteur qui flacotte s'endomage pas mal aussi a la longue.. si je me fit au nombreux moteur que j'ai ouvert,

je mettrais un petit 2 sur le fait que quand le moteur slap a froid seulement, le cylindre a pas ou tres peu de dommage ( 5 millieme ou moin ) et le piston a la skirt bien grafigné !

et quand il ce mets a slappé a chaud, le cylindre use asser hardcore ( 10 millieme et + ) et LES piston on les skirt carrément usé et grafigné asser profond ! ( + de 10 millieme, ca ce sent bien avec les Ongle ! )

PS, je pense pas que ce soit en fonte le liner dans un cylindre de subaru , je suis pas mal certain que c en fer ( iron sleeve ) je me trompe ?
B2R
Scooby FREAK

Message par B2R »

huck_this a écrit :
PY_FOUETTE a écrit : avec le temps et l'usure causé par le flacottage a froid , la skirt devient tres usée, le cylindre tres grafigné, et ca cause du slapping a chaud aussi !
Je m'en doute que l'aluminium peut grafigné une sleeve de fonte!!!. Je croirerais plus une skirt de piston graphigné a cause du flacotage. :wink:

Alors avec le temps et l'usure a froid, c'est le jour de l'an puis ça jig dans les cylindres. :lol:
j'ai aussi constater que les cylindre usait plus dans le haut :arrow: je serait porter a blamer le manque d'huile mes il doit aussi avoir un autre qui m'echape :lol:

en passant sa l'Arrive tres souvent qu'un seal de crank ( en ''rubber'') vas usé un crank a un point telle que sa vas couler et que sa prend une sleeve ou un crank ( honda 3.5 on les reprend toute a 100 000 km et les 3.4/3.5/3.9 GM aussi ... mes a 25 000 km :monkey: )
long gone
vavais
Scooby FREAK

Message par vavais »

Super comme info ca.. .. merci PY ...

Un ajout maintenant... pourquoi les moteurs 1.8 de Loyale claquent aussi.. mais peuvent se rendre a 400 000km .?.. pas le meme type de claquage ? vu la cylindree plus petite ca fais moins de dommages ? ..

Merci :wink:
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

vavais a écrit :Super comme info ca.. .. merci PY ...

Un ajout maintenant... pourquoi les moteurs 1.8 de Loyale claquent aussi.. mais peuvent se rendre a 400 000km .?.. pas le meme type de claquage ? vu la cylindree plus petite ca fais moins de dommages ? ..

Merci :wink:
Les Loyale la plupart du temps ne font pas du piston slap, ce sont les lifter hydraulique qui se lamentent.

By the way ils ont pas de jupe courte les pistons de Loyale...
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pistons 2 et 4 (côté conducteur) flacottent en premier sur le EJ25? Ça m'a intrigué...

Les poussoirs hydrauliques fatigués (hydraulic lifters) font un bruit différent. En général, ça commence par un claquement de soupape qui dure quelques secondes au démarrage à froid. J'ai déjà eu ce diagnostique mon ancienne Mazda 323 89, mais en remplaçant l'huile quand le claquement apparaissait, ça résolvait le problème pour un certain temps. Ça a même fini par le résoudre en permanence. Peut-être que c'était de la saleté accumulée qui a fini par disparaître...
Legacy "SSI" 2001
Bruin_rs
Scooby FREAK

Message par Bruin_rs »

PY_FOUETTE a écrit :
si j'aurais un vrais jeux sur la pin ( bushing de connecting rod usé ) la sa congnerait
au contraire, LA tu claquerais pu :D
toi PY ... tu dit que les pin sont trop sérer sur la rod ou sur le piston ???
trop serré sur les 2 ! les 2 jeux sont pareil.. en fait c taper fit, donc y'as pas de jeux , et ca en prend un ! :lol:

C'est quois le jeux entre la pin et le piston. C'est peu-être ça aussi qu'il claque a froid et a chaud.
oui pis non ! il claque a froid parce que la pin est trop serré... a chaud le piston expent, la pin devient moin serré et ca flacotte pus....

avec le temps et l'usure causé par le flacottage a froid , la skirt devient tres usée, le cylindre tres grafigné, et ca cause du slapping a chaud aussi !
mes on s'entend aussi pour dire que les jupe sont réellement trop courtes ( crime c'est un moteur pas un bar de danseuse !!) ... plus elle est longue moin le piston vas slapper car il a plus de surface pour aller ''s'apuyer'' pour contrer l'effet
vrais, avec une pin trop tight !!!

quand tu corrige les clearance, ben ca claque pu, mini jupe, ou jupe de matante en bas des genoux :lol:

sérieux alex, je vait te monter un moteur avec une jupe longue ou courte pis il claqueras jamais de ca vie :wink:
wow! impressionnante explication! (à l'aide de quelques mise à jour sur les termes mécaniques ;) )
pis décevant que subaru mette tout des 2.5 sur tous ces modèles maintenant :?
Mais je me pose quelques questions pareil:
-tu as déja ouvert un moteur flambant neuf pour vérifier le lousse de la pin?
-tu as déjà modifié un moteur neuf ou used pis faire un suivi sur son état après avoir modifier le lousse de la pin?
- les cause possibles pour la pin trop serrée pourraient tu être le résultat d'un mauvais entretien? huile synthé? minérale? moteur manqué d'huile qui a chauffé? mal rodé?
-pis turbo ou N/A la différence vient principalement que les pistons sont forgés simplement? ou toute l'ensemble bielle, pin, piston, cylindre est différent? pis comment sont leur pin à ces moteurs turbo?
je m'y connais pas beaucoup en moteur donc dsl si ya des questions "too easy"
Subaru Impreza
2.5RS 2005 Sedan
Regal Blue Pearl
Bruin_rs
Scooby FREAK

Message par Bruin_rs »

JFL a écrit :Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pistons 2 et 4 (côté conducteur) flacottent en premier sur le EJ25? Ça m'a intrigué...

Les poussoirs hydrauliques fatigués (hydraulic lifters) font un bruit différent. En général, ça commence par un claquement de soupape qui dure quelques secondes au démarrage à froid. J'ai déjà eu ce diagnostique mon ancienne Mazda 323 89, mais en remplaçant l'huile quand le claquement apparaissait, ça résolvait le problème pour un certain temps. Ça a même fini par le résoudre en permanence. Peut-être que c'était de la saleté accumulée qui a fini par disparaître...
réponse random comme ca.. les exausts sont tu de la même longueur sur l'original? pis sinon p-e que la restriction coté conducteur est plus élevée c'qui entraine de la chaleur qui fini par tuer le 2 et 4? :oops:
Subaru Impreza
2.5RS 2005 Sedan
Regal Blue Pearl
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Bruin_rs a écrit :
JFL a écrit :Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pistons 2 et 4 (côté conducteur) flacottent en premier sur le EJ25? Ça m'a intrigué...

réponse random comme ca.. les exausts sont tu de la même longueur sur l'original? pis sinon p-e que la restriction coté conducteur est plus élevée c'qui entraine de la chaleur qui fini par tuer le 2 et 4? :oops:
C'est pas equal-lenght d'origine et je suis certain que c'est le côté passager qui est plus court et le côté chauffeur plus long (confirmé par photos et expérience personnelle).

Mais, juste un headers inégal pourrait cause ce trouble? Si c'est juste ça, je suis content d'avoir maintenant un equal-lenght!!! :)
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

Ma théorie là-dessus c'est que c'est dû au sens de rotation du moteur. Je voulais justement demander l'autre jour si c'était le 2 et 4 qui slappaient le plus car je pensais à l'explication de PY et selon le sens de rotation le 2 et le 4 devraient maganer plus vite que les autres.

Repensez à la théorie de la pin et au sens de rotation, j'ai pas le temps d'expliquer ce soir mais sûrement que quelqu'un va le faire avant moi...
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

2 et 4 côté conducteur, Alors avec la rotation, Ça pourrais que la gravité puis le twist du moteur quand on donne du gas fesse plus sur le 2 et 4 ;)
The H6 whore!!! :)
PY_FOUETTE
Scooby FREAK

Message par PY_FOUETTE »

Oui DRET ca les gars !!!!!!

et il le fond tous sur le 2 et 4 sans exeption, pas inke les 2.5.... les 2 litre pis les 2.2 aussi

bref, c tellement des belle vidange nos H4 :lol: :lol:
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

PY_FOUETTE a écrit :Oui DRET ca les gars !!!!!!

et il le fond tous sur le 2 et 4 sans exeption, pas inke les 2.5.... les 2 litre pis les 2.2 aussi

bref, c tellement des belle vidange nos H4 :lol: :lol:
Dis-moi pas ça, j'ai juste 3K Km de fait depuis mon p'tit vitaminage... Viens pas me faire regretter d'avoir mis des bidous dans mon 2.5 N/A.

ps: Je suis réaliste... Mon short-block a déjà été changé.

SIDE QUESTION: Alors pourquoi tout les maudits chroniqueurs automobiles disent que Subaru c'est fiable. À les entendre, nos Subies sont indestructibles!
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
JFL
Scooby FREAK

Message par JFL »

Pour les pistons 2 et 4, on m'a dit que le système de lubrification du moteur est monoboucle. Ça part de la pompe vers les pistons 1 et 3 pour aller ensuite vers le 2 et le 4 et retomber dans le carter. Donc les pistons 2 et 4 sont lubrifiés plus tard lors du démarrage. On sait que les pistons d'un moteur horizontal sont asséchés dans le haut, donc plus de friction. À la longue, ça engendre une usure prématurée et éventuellement du flacottage puisque qu'il y a un déséquilibre de force sur les pistons.

J'ai trouvé que ça tenait la route...

Si c'est ça, le problème est simple à résoudre.
Legacy "SSI" 2001
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Donc les pistons 2 et 4 sont lubrifiés plus tard lors du démarrage...

voila pourquoi je veux rouler de la 5w40 et non de la 10w40...

a longterme je crain auten les demarage que les petite rinse... :)

a chaquun c'est croyance ! :wink:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Répondre