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Publié : ven. oct. 03, 2008 3:10 pm
par FREDO
Kolia a écrit :
Bacon a écrit :L'anti-seize lubrifie les filets, donc pour le même couple de serrage la tension exercée sur le stud est beaucoup plus élevé. Pour un gars qui défait ses roues souvent comme toi garçon, c'est vraiment inutile d'en mettre.

Pour votre culture personnelle, si vous prenez une barre de 1 pied et que vous appliquez 60 lbs au bout, le couple transmit à la nut est 60*1 = 60 lbs-pi. Et 30 lbs sur une barre de 2 pieds, 30*2 = 60 lbs-pi aussi.
Voila! 30lb, c'est pas beaucoup! :wink:

Quand a l'anti-seize, c'est un principe de physique. C'est aussi ce que font les équipes des course de Honda R&D et HAM. Depuis qu'ils ont arrêter d'en mettre, Honda R&D sont passer de 5-6 studs peter par an a zéro.

Tant mieux si t'en a pas peter a date. C'est comme n'importe quoi, tant que qqc ne lache pas, tout va bien. Pas besoin de casques tant que tu tombe pas, pas besoin de ceinture tant que tu te plante pas... :wink:

Ces bon a savoir :wink: , je vais arreter de me beurrer les doigts :lol:

Publié : ven. oct. 03, 2008 4:14 pm
par Kolia
Garde tes doigtd propres! Lol!

Publié : ven. oct. 03, 2008 7:22 pm
par bobbey
quels sont les dangers a avoir mettons une différence de 10 lbs entres les studs?

j'ai lu crochir la roue, crochir le disque?

Publié : ven. oct. 03, 2008 10:31 pm
par Supersonic
Idéalement, il faut serrer à la moitié du torque requis et serrer de nouveau à la pleine valeur. La clé qui vient avec l'auto va donner un torque proche de celui qui est spécifié si une personne moyenne applique une force moyenne; c'est pour cela qu'il est recommandé de vérifier le torque après une crevaison.

Trop de torque peut endommager les disques mais le problème le plus fréquent c'est qu'il peut être très difficile de défaire les écrous lors d'une crevaison avec la clé d'origine! Quand c'est moi qui serre, aucun problème à les défaire; par contre certains garages les ont souvent beaucoup trop serré alors je devais sauter sur la clé...

Les écrous sur des roues en acier ont moins de chance de se dévisser tous seuls que sur des mags car il y a un effet de "lock washer" avec les trous (coupole inversée). C'est alors doublement important de vérifier le torque sur des mags. Avec des barrures McGard, il faut les déserrer en premier et les serrer en dernier; c'est écrit dans les instructions!

Je ne mets pas de lubrifiant de peur de perdre les écrous. Le torque est toujours donné pour des filets propres, non lubrifiés à moins d'avis contraire. Si les studs sont rouillés, je donnerais un coup de brosse métallique. Mon expérience non-professionnelle depuis 1972 toujours lu le manuel du proprio et le shop manual lorsque j'en avais un :wink:

Publié : sam. oct. 04, 2008 5:57 pm
par subarules
ben moi je l'ai fait calibré a ma job on est obligé de les faire calibré a lachet en plus de le faire calibré une fois par année. Mais ou toi tu peu le faire ca j'en est aucune idée y doit ben y avoir une place qui fait ca.

Publié : mar. oct. 07, 2008 11:38 am
par CReePiNG DaVe
Ne pas oublier de tjrs remettre le torque wrench a zéro une fois l'utilisation terminée aussi (si tu que ton outil reste bien calibré... Je me rapelle plus du terme exact pour parler de la calibration d'un wrench... qqun sait?)

Publié : jeu. oct. 09, 2008 5:48 pm
par SpooL
En spécial cette semaine chez CT. 40% off.

Publié : mer. oct. 15, 2008 10:42 am
par kirch
SpooL a écrit :En spécial cette semaine chez CT. 40% off.
Nice! Merci :twisted:

Publié : mer. oct. 15, 2008 10:53 am
par steph z-24
la place a mtl pour faire calibrer c'est McCann equipement sont sur cote de liesse.

Publié : mer. oct. 15, 2008 11:00 am
par milius
CReePiNG DaVe a écrit :Ne pas oublier de tjrs remettre le torque wrench a zéro une fois l'utilisation terminée aussi (si tu que ton outil reste bien calibré... Je me rapelle plus du terme exact pour parler de la calibration d'un wrench... qqun sait?)
Je pensais je ne l'avais pas fait, mais finalement oui, parce que sinon, ca ne rentre pas dans la boîte... merci à la boîte que m'a forcée à faire cela :D

Publié : mer. oct. 15, 2008 11:05 am
par jefars
j'ai un GROS torque wrench 1/2 de 50lbs a 240lbs neuf, de qualité et je regrette mon achat !

c'est une bonne marque, il valais cher (100$), mais j'en voulais un de 0 lbs a 100lbs :cry:

j'avais pas remarquer qu'il partait de 50lbs... :cry:


si quelqu'un veut me l'echanger je suis partant ! :wink:

Image

il est a 109$ chez canadien tire !

http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... m%3Ftrique


--

mais c'est plus un truc comme cela que je veux ! :?

1/2" - 10 to 150 ft. lbs

http://waluecotools.com/3pcreverseclick ... emetr.aspx

Publié : mer. oct. 15, 2008 12:12 pm
par kirch
jefars a écrit :j'ai un GROS torque wrench 1/2 de 50lbs a 240lbs neuf, de qualité et je regrette mon achat !

c'est une bonne marque, il valais cher, mais j'en voulais un de 0 lbs a 100lbs :cry:

j'avais pas remarquer qu'il partait de 50lbs... :cry:


si quelqu'un veut me l'echanger je suis partant ! :wink:
Je me trompe peut-être là, mais si cest 50 lbs sur un wrench de 1/2 pieds, le minimum que tu peux appliquer est donc en réalité 25 lbs-pieds. Je vois pas pk ca cause problème puisqu'il faut serrer a 65-75 lbs?

Publié : mer. oct. 15, 2008 12:59 pm
par jefars
le bloc moteur est en alu !

des fois ta besoin de visser a 35lbs ! :wink:

Publié : mer. oct. 15, 2008 1:26 pm
par steph z-24
le best la ca en prend 2 !

le gros 1/2 drive pour les grosse job

et un plus petit 3/8 drive pour les petite job !

Publié : mer. oct. 15, 2008 1:31 pm
par jefars
21$ dans le neuf 8O ?

http://waluecotools.com/3pcreverseclick ... emetr.aspx

c'est un bon achat ou ?