Megan Coilover Damper Kit

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Yanos
Scooby FREAK

Message par Yanos »

wildchicken a écrit :
stroker a écrit :Wildchicken, marque nous dont c'est quoi pour lui une saison.
Hahaha, on continue à se crinquer les petits coqs. Je pense avoir brulé mes chances d'avoir un deal sur une KSport un jour.

En tous cas, pour laisser dans le garage et faire du show and shine, une Megan à 1000$ c'est parfait. Go for it. :wink:
:lol:

casse !
Image
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Yanos a écrit :
wildchicken a écrit :
stroker a écrit :Wildchicken, marque nous dont c'est quoi pour lui une saison.
Hahaha, on continue à se crinquer les petits coqs. Je pense avoir brulé mes chances d'avoir un deal sur une KSport un jour.

En tous cas, pour laisser dans le garage et faire du show and shine, une Megan à 1000$ c'est parfait. Go for it. :wink:
:lol:

casse !
+2 :lol:
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Cassé, j'ai pas une Megan. J'ai une KSport à 1500$ :wink:

Une chance que je vous aime. Mais je vais dire comme Kaamel, chacun sont trip, mais moi j'aime ce que je fais. :)
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

stroker a écrit :Pour la DMS demande à Bidule pourquoi il ne l'a plus et qu'il roule avec une JIC FLT-A1 si je ne me trompe. DMS c'est pas une suspension de trac, c'est très très bon pour du hors route. Tu peux même demander à Fredo aussi.

Et si tu veux faire plaisir à tout le monde prend une Cusco. Et en passant y'en a pas un qui a été foutu de te demander qu'elle sorte d'utilisation (de temps en temps, souvent, tout le temps, solo I, solo II, rally cross, etc...) tu veux en faire pour cibler ton besoin. Méchante bonne gagne de vendeur. Comme chez Future Shop :wink:

eux c'est un peut ca que je disait ! que la meilleure suspension ca depend ce que tu veut en faire !

Et aussi dit toi que plus il y a d'ajustement plus c'est facile de se perdre dans les setting. une moin bonne suspension bien ajuster sera plus performante qu'une meilleure mal ajusté

UGC c'est beau pousser sont produit mais je suis pas d'accord que tu dénigre toute les autres marques certain le mérite d'autre pas !

personnellement
pour du rallye: avoir le budget je prendrait proflex ou ohlins avant DMS
ca c'est clair.

Pour du Tarmac encore une fois avoir du budget j'irai avec Moton ou JRZ

a part sur des subaru et quelque evo je connait personne qui roule du DMS. Si ca valait pas de la marde ou ca en vallais pas la peine je pense pas que les grosse equipe de routier pour qui le cash est pas un probleme roulerais du moton ou du JRZ !

Pour James:

pour les rallye cross de st-eustache ton meilleur choix sera la suspension d'origine. tu ne veut pas rouler aucun coilover l'hivers et encore moin sur la glace bleu avec un spring rate élevée.

Pour le reste et bien comme ont parle a 100% de tarmac, pense a ce que tu est prêt a faire comme compromis. Est ce que tu est prêt a sacrifier le confort tout les jours pour être plus rapide sur la piste ? a quel point tient tu a l'ajustement electrique et quelle feature tient tu a avoir absolument et pourquois? 1-2-3-4 way ajustable? ajustement de hauteur indépendement du pre-load ?

et même encore la il vas avoir produit qui vont repondre au meme critere rendu la c'est de faire un choix intelligent en fct de ce que tu as pour ce que tu paye !

je connait pas la K sport ou la megan, je les ai jamais essayer ou vu alors je sait pas ce quelle vale. Chose certaine pour le prix c'est pas plus cher qu'un set de AGX et un set de spring alors je me dit que ca peut pas etre pire...
steph
Tuyau on it's way
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

:? je veux pas avoir l'air de pousser juste DMS...Je parle de ce que j,ai vu coté dyno, that's it. Les JRZ et proflex sont identiques , et fait moi confiance, c'est pas beau ce que j'ai vu. Même moi je comprends ca :lol: Pour DMS, ma job est de sensibiliser le monde que c'est pas juste fait pour du rallye, qu'il y a plusieurs autres options (dont les set-up tarmac, et les 3-4-5-6-7 adjustables). Rendu là, je respecte beaucoup les ohlins puisque c'est l'équivalent a nous .Pour les Ksport ou les megan, pour le prix et pour rouler street ou pour faire des shows, c'est ok. Pour quelqu'un qui veut faire un peu de lapping, un bon set-up shocks springs de qualité est probablement meilleur.
Mais dès qu'on commence a parler de piste, pas sur... Surtout que je suis pas mal sur que la suspension oem des STI est supérieur a ça. Je dirais pas la même chose si c'était pour une loyale 92, mais là on parle d'une STI qui va aller faire de la track.

edit: je viens de te relire comme il faut, on se rejoint en maudit sur certains points!
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

ugc

JRZ c'est comme Moton une suspension 100% tarmac( malgré que maintenant ils en ont une rally spec. À la base les JRZ et les moton ne sont pas des inverted strut. proflex c'est pas mal différent et majoritairement des inverted!

http://www.proflex-shockabsorbers.com/m ... nindex.htm

http://www.jrzsuspension.com/index.php?home

http://www.motonsuspension.com/?item=motorsport
steph
Tuyau on it's way
bigspin
Rookie

Message par bigspin »

What UGC was speaking about was the way they function. One adjustment vs another. A little mis-understanding i reckon.

Testing the function and efficiency of various adjustments from one model to another is very surprising to see WHO actually adjusts what they claim. Many shocks with multiple adjusments (2,3,4, etc, etc.) are no longer independant. Adjusting a high speed bump reflects on a change in a low speed rebound !!! How can anyone setup a shock or setting when nothing is constant? You think you adjust a bump setting, but a rebound changes on you as well?

Proflex was merely an example, and one of the worst. The JRZ and MOTON are not far behind though. Yes MOTON and JRZ are very similar, and one can tell that they used to be based of the same design principals. But why or how can you say one is better than the other without actually trying them yourself, or working with teams that have tried more than one setup.

Joe Blow can put suspension A on his car after running with an entry level kit and be ecstatic about its performance. Is he to be a basis for a professional team deciding what type of valving to run? No, as he has no comparisson to base system A against system B.

StephZ24 .... Please do not make statements that you do not have concrete data to back them up. It merely adds fuel to fires or may be confusing to people that do not follow as much as you or I might.... sorry UGCSpawn.

Hope this helps clear the air a little, and for the record, we have had a OFF THE SHELF 40mm beat all cusco and JIC options this past summer in EVO shootout challenges ... unfortunatly I can not post this data and you have only my word to listen too.

I can post DATA from an OHLINS to DMS 40mm test, including lap times. We did these tests this summer at St-Eustache with one of our close freinds EVO, complete with data logging maps. It is an evo, so not sure if you guys want to see that info???
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

bigspin a écrit : I can post DATA from an OHLINS to DMS 40mm test, including lap times. We did these tests this summer at St-Eustache with one of our close freinds EVO, complete with data logging maps. It is an evo, so not sure if you guys want to see that info???
Je veux voir ça :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
legz
Scooby FREAK

Message par legz »

UGCspawn a écrit :DMS, surtout si tu va embarquer sur la piste... Avec les ajustements, tu peux avoir quelque chose de plus smooth que les brand names japonais, mais que tu peux crinker vraiment plus stiff que les mêmes dites marques...
+1 c'est plus cher, mais c'est plusse que du bonbon!!

Et les coûts de maintenances à long terme reviennent moins cher si je me rappel bien les explications de Frank.
Audi A3 TDI 2012
Subaru Outback Limited 3.0R 2008
Legacy GT Limited Wagon 2005 - Legacy GT Limited Sedan 2004 - Impreza Brighton Wagon 1999 - Vendu
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

bigspin a écrit :I can post DATA from an OHLINS to DMS 40mm test, including lap times. We did these tests this summer at St-Eustache with one of our close freinds EVO, complete with data logging maps. It is an evo, so not sure if you guys want to see that info???
can we see?
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

DAHU a écrit :
bigspin a écrit :I can post DATA from an OHLINS to DMS 40mm test, including lap times. We did these tests this summer at St-Eustache with one of our close freinds EVO, complete with data logging maps. It is an evo, so not sure if you guys want to see that info???
can we see?
j'ai le dynosheet en format pdf ohlins et dms, mais j'ai aucune idée comment le poster. Je vais le poster sous un topic différent, je trouve qu'on a abuser en masse du topic de james! Pour le datalogging, on est en train de voir comment le transferer en quelque chose de compréhensif/visuel. Je peux vous dire qu'on a fait le set-up de la Evo sur la coche, enregistré le meilleur temps, puis installé une DMS setté a full hard «off the box», sans tenter/changer rien d'autre, et ca adonné 3 secondes de mieux au tour.
Fonction over fashion!

legz
Scooby FREAK

Message par legz »

UGCspawn a écrit : Je peux vous dire qu'on a fait le set-up de la Evo sur la coche, enregistré le meilleur temps, puis installé une DMS setté a full hard «off the box», sans tenter/changer rien d'autre, et ca adonné 3 secondes de mieux au tour.
8O
Audi A3 TDI 2012
Subaru Outback Limited 3.0R 2008
Legacy GT Limited Wagon 2005 - Legacy GT Limited Sedan 2004 - Impreza Brighton Wagon 1999 - Vendu
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

UGCspawn a écrit : Je peux vous dire qu'on a fait le set-up de la Evo sur la coche, enregistré le meilleur temps, puis installé une DMS setté a full hard «off the box», sans tenter/changer rien d'autre, et ca adonné 3 secondes de mieux au tour.
Quel circuit ?

Pcq on s'entend que si c'est à St-Eustache, c'est impressionnant. Si c'est au Nurburgring, se l'est beaucoup moin :wink:

Et quelle était l'autre suspension sur la EVO ?
Même pilote, même journée, mêmes conditions de pistes ? C'est important tout ça. Bref, je veux la preuve de la rigueur scientifique du test :idea:

Signé : un sceptique ;)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

Swatch a écrit :
Quel circuit ?

Pcq on s'entend que si c'est à St-Eustache, c'est impressionnant. Si c'est au Nurburgring, se l'est beaucoup moin :wink:

Et quelle était l'autre suspension sur la EVO ?
Même pilote, même journée, mêmes conditions de pistes ? C'est important tout ça. Bref, je veux la preuve de la rigueur scientifique du test :idea:

Signé : un sceptique ;)
st-eustache, même pilote, même auto, pour l'installation je sais pas s'ils ont installé la dms le même lundi ou la semaine suivante. suspension ohlins (modèle??)
Fonction over fashion!

Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

3 sec à st-eustache? est-ce qu'il pleuvait quand vous avez essayé la Ohlins???

J'ai une 50 tarmac, c'est une esti de bonne suspention, mais 3 sec à st-eustache la Ohlins devait être défoncée solide.
Répondre