Ont ma donner ça c'Était sur une wrx 2002

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

Sanlarai a écrit :2k km de fait sans résistance et toujours pas cel...
Ça s'en vient... :P
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

M@xXx a écrit : fais le test met ton up-pipe seulement pis essaye toi avec un stock tu va passer en avant :wink:
:
hahah fait moi rire personnellement j'ai fait le test a plusieur reprise et avec plusieur char, et ya pas de conclusion a en tirer! des fois le char avec uppipe passe en avant, tu refait un autre essaie la c le char sans uppipe qui passe en avant.

c'est negligeable comme difference, tout ce que ca donne c'est que tu vas tomber full boost peut etre 100 rpm plus vite!

Le seul but de changer le uppipe est de limiter les degats que vas causer le catalyseur dans le uppipe quand il vas se defaire, (je dit pas si il se defait mais bien quand il vas se defaire.) Donc mettont que c'est un 300$ tres bien investit car apres ca vas couter bien plus cher.

j'en ai un beau uppipe a vendre pas cher PM pour detail !
steph
Tuyau on it's way
M@xXx
Scooby FREAK

Message par M@xXx »

héhé Steph! J'avais seulement up pipe+down pipe quand je me suis essayer avec samWRX(stock) et je passais en avant et ce pas de depart
on commencait sur la 3iem......................
Bon cé vrai que j'avais le downpipe,mais cé pas juste lui qui fesait que j'etais en avant

Alors j'ai fais cette deduction, qui me semble plausible :wink:
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

M@xXx a écrit :héhé Steph! J'avais seulement up pipe+down pipe quand je me suis essayer avec samWRX(stock) et je passais en avant et ce pas de depart
on commencait sur la 3iem......................
Bon cé vrai que j'avais le downpipe,mais cé pas juste lui qui fesait que j'etais en avant

Alors j'ai fais cette deduction, qui me semble plausible :wink:
et bien t'a fait erreur
steph
Tuyau on it's way
ScoobieBlue
Scooby Maniac

Message par ScoobieBlue »

+1 pour Steph.

J'ai changé mon uppipe et mon downpipe à environ 4 mois d'intervalle et je peux vous confirmer que le gain de puissance ou même de spool up d'un uppipe varie de négligeable à nul.

Un downpipe high flow cat, ca réduit le spool up d'une manière évidente et donne plus de HP à tous les régimes moteur.

Avec un engine management, c'est carrément pu la même voiture. :wink:
WRX Wagon Silver 2004
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

steph z-24 a écrit :
M@xXx a écrit : fais le test met ton up-pipe seulement pis essaye toi avec un stock tu va passer en avant :wink:
:
hahah fait moi rire personnellement j'ai fait le test a plusieur reprise et avec plusieur char, et ya pas de conclusion a en tirer! des fois le char avec uppipe passe en avant, tu refait un autre essaie la c le char sans uppipe qui passe en avant.

c'est negligeable comme difference, tout ce que ca donne c'est que tu vas tomber full boost peut etre 100 rpm plus vite!
Je me suis essayé contre Steph sur l'autoroute la semaine dernière. 90-140 km/h.
Lui : up-pipe + intake Perrin
Moi : flywheel STI + K&N dans la boite + rack à ski sur le toit (ça pogne dans le vent !), le reste 100% stock.

Résultat : j'ai passé devant facilement lors du test en 4e vitesse :lol: Un gros WOW pour le up-pipe. En 3e c'était plus égal, pas de vainqueur clair.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Swatch a écrit :Résultat : j'ai passé devant facilement
Mais la tranny de steph doit bouffer pas mal plus de puissance que la tienne!!!
tech
Scooby FREAK

Message par tech »

avec des modifs legères comme ca vous pouvez etre sur que lui qui passe en avant c'est celui qui shift le plus vite :wink: un uppipe c'est juste dans tete que ca se passe pis dans mon cas apres l'avoir essayer une soirée de temps ben apres y'en avait pus de difference.

Pour ce qui est du son oui un uppipe le change un peu mais pas beaucoup
2008 OBP STISOLD
Répondre