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Publié : mer. juin 30, 2004 8:50 am
par steph z-24
d'acsord avec veleno sur le moteur. si t'as besoin d'aide pour wrencher fait moi signe bacon!
Publié : mer. juin 30, 2004 11:06 am
par Simon
Generalement, les fabricants ont de la difficulte a atteindre 100hp/litre sans affecter la fiabilite a long terme.
Honda a reussit avec la S2000 mais ont quand meme augmente la cylindre de 2.0 litres a 2.2 litres pcq la voiture n'avait pas assez de torque.
Simon
Publié : mer. juin 30, 2004 11:24 am
par Kolia
Mmmmh...
Yamaha R6... 200hp/l !
Okay apres 50k km c'est feunis....
Publié : mer. juin 30, 2004 12:07 pm
par Swatch
Kolia a écrit :Mmmmh...
Yamaha R6... 200hp/l !
Okay apres 50k km c'est feunis....
On s'entends tu pour 80k km ?

Publié : mer. juin 30, 2004 12:31 pm
par LoosePiston
Kolia a écrit :Mmmmh...
Yamaha R6... 200hp/l !
Okay apres 50k km c'est feunis....
F1 300hp/l
Publié : mer. juin 30, 2004 12:33 pm
par Simon
Kolia pourrait preciser mais un moteur de F1 depasse pas les 6000 km me semble
Simon
Publié : mer. juin 30, 2004 12:34 pm
par veleno
steph z-24 a écrit :d'acsord avec veleno sur le moteur. si t'as besoin d'aide pour wrencher fait moi signe bacon!
Merci Steph
Simon a écrit :Generalement, les fabricants ont de la difficulte a atteindre 100hp/litre sans affecter la fiabilite a long terme.
Honda a reussit avec la S2000 mais ont quand meme augmente la cylindre de 2.0 litres a 2.2 litres pcq la voiture n'avait pas assez de torque.
Simon
Faut pas que tu oublies que le moteur de la S2K à des pièces très dispendieuses dans son block.... genre titanium... forged stuff et j'en passe.....
Pour la fiabilité... c'est pas vraiment une référence.... je connais des mécanos Honda ainsi que des proprios S2K qui exploite le véhicule un peu... et la fiabilité... on repassera ! Ça pompe l'huile au max. c'est moteur là !
Swatch a écrit :Kolia a écrit :Mmmmh...
Yamaha R6... 200hp/l !
Okay apres 50k km c'est feunis....
On s'entends tu pour 80k km ?

Hey les boys.... j'ai déjà vu un CBR900 avec 200 000 milles sur le même moteur... seulement des ajustements de valves et autres mais jamais de refresh pistons-rings..... mais ça c'est en utilisation autoroute....
Pour faire 80k Km avec un SuperSport sur la route OK, mais sur la track (c'est de ça qu'on parle pour le moteur à Rémi....) je donne 20 000 km MAXI.... sur un moteur de moto ... après ça.. ça prend un oSTI de refresh ! Faut pas rêver.
Je donne comme exemple, une Porsche de course twin turbo qui roulent en GTO (M. Leblanc pour les connaisseurs FAQ).... on parle de 650hp et plus.... refresh au 40-50 hres de track.. pas plus.....
Anyway... y'aura toujours 100 façons de faire les choses... c'est l'expérience qui dit tout !
My 2 cents...
EG
Publié : mer. juin 30, 2004 1:13 pm
par Simon
Ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'il sera a 250hp sur un 2.5l, il aura deja franchit une barre importante
Simon
Publié : mer. juin 30, 2004 1:16 pm
par mart
LoosePiston a écrit :Kolia a écrit :Mmmmh...
Yamaha R6... 200hp/l !
Okay apres 50k km c'est feunis....
F1 300hp/l
F1 turbo ol'school = 1000HP/L (1.5l renault = 1500HP)
Publié : mer. juin 30, 2004 1:21 pm
par Kolia
Simon a écrit :Kolia pourrait preciser mais un moteur de F1 depasse pas les 6000 km me semble
Simon
Il doit durer 700 km. Un week-end...

Publié : mer. juin 30, 2004 9:05 pm
par Bacon
veleno: oui le monde on peur de ton truck, si t'aurais été là au glen l'année passée t'aurais vu que ça peut torcher en sale. Mais bon, c'est sûr qu'avec ton moteur t'avanceras pas autant mais ça le monde la savent pas. Parles-en à Dom et on verra.
Mais comme tu dis, si tu roules pas avec la FAQ, tu peux quand même aller rouler sur les autres belles pistes pas trop loin, tu vas avoir autant sinon plus de fun. Je suis content que tu aille à tremblant, j'en rêve moi aussi (l'année prochaine!).
Steph: C'est noté, je vais avoir besoin d'aide pour swapper le moteur c'est clair. Mécaniquement je devrais être pas trop pire, c'est le filage qui va me causer des problèmes. Pis je vais aussi avoir besoin de mécanos aux courses, on s'en reparlera.
Simon: D'après les recherche que j'ai fait, 250 hp sur un 2.5 tu arrives proche de la limite fiable mais t'es encore du bon côté. Comme je disais, rendu là il suffit de jouer avec les jeux et les tolérances pour aller chercher 300 hp, mais là c'est passé la limite. Je vais probablement le démonter pour l'inspecter à tous les hivers. Je dis pas que je vais faire un rebuilt à toutes les années, mais je vais surveiller l'usure.
Publié : mer. juin 30, 2004 9:40 pm
par oli
Simon a écrit :Generalement, les fabricants ont de la difficulte a atteindre 100hp/litre sans affecter la fiabilite a long terme.
Honda a reussit avec la S2000 mais ont quand meme augmente la cylindre de 2.0 litres a 2.2 litres pcq la voiture n'avait pas assez de torque.
Simon
Cette reussite est faite souvent chez Honda, les Type R ont tous des ratios en haut de 100hp/L, mettons l'Integra en particulier. Je pense que la fiabilité ca beaucoup moin rapport avec la puissance mais plus avec la qualité du main d'oeuvre, et de penser en avance pour être certain que y'as pas de "weak link" dans l'application.