Synchros pour la troisième fois !

Syncho, ratio, ...

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El-bas
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Message par El-bas »

la ça se peut pas

le cassing est pas bon ou un shaft une fouchette

ou un accumulation de tolérence


ya pas possibilité d' une flambette ou un usagé
je suis presque sur que ça reglerais le probleme
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Apex
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Message par Apex »

J'ai sauté le syncro de la .............4 a 17 000 km

J'comprend drette pas 8O

La 2 j'ai déjà vu ca , mais la 4 ?? WTF ???
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FAB-rs
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Message par FAB-rs »

Bon je vous li depuis tantôt et je ne saisi pas bien c quoi une syncro. Je vais donc vous poser 4 questions:

1- C'est quoi une syncro??

2- Ça fait quoi quand les syncros sont fuckées??

3- C'est quoi qui faut pas faire pour éviter les problèmes de syncros (Shifter trop rapidement?? Éviter les coups lors des changements de vitesse?? Pas faire de start??))

4- Quand j'ai fait changer mon huile à transmission (pour de la motul) il y avait de la limaille de métal sur le bouchon et dans les premières gouttes de la vidange. Est-ce un signe que mon tour arrive?? (80 000 km RS 2001).

Merci à l'avance!!
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mart
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Message par mart »

1 et 2 - http://auto.howstuffworks.com/transmission6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
3 - Une bonne explication pour le double-clutch en downshift: http://www3.bc.sympatico.ca/Volvo_Books/trans1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
4 - METS PAS DE LA MOTUL LÀ DEDANS!!!!
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Swatch
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Message par Swatch »

FAB-rs a écrit : 4- Quand j'ai fait changer mon huile à transmission (pour de la motul)
Tu cours après le trouble solide !!!

Flush ça au PC, et met de la semi-syntec de chez Canadian-Tire (oui, la Motomaster !) ou de la GM Synchromesh :idea:
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LoosePiston
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Message par LoosePiston »

Ca fait plus de 40,000km que je roule avec de la Motul, et je n'ai aucun probleme. Et s'il y a une chose que je fais souvent et que je trouve bien agreable, c'est shifter.

Je pense c'est plutot le conducteur. La mecanique c'est comme une femme, il faut savoir comment la flatter pour avoir ce que l'on veux. :lol:
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FAB-rs
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Message par FAB-rs »

Swatch a écrit :
FAB-rs a écrit : 4- Quand j'ai fait changer mon huile à transmission (pour de la motul)
Tu cours après le trouble solide !!!

Flush ça au PC, et met de la semi-syntec de chez Canadian-Tire (oui, la Motomaster !) ou de la GM Synchromesh :idea:
Pourtant la Motul est une huile recommandée par les concessionnaires Subaru!! Pis en plus j'ai pris cette idée (de changer pour de la motul) sur le board!! Y a personne qui est du même avis on dirait. :?
Je n'ai perçu aucune détérioration de ma transmission jusqu'à date. Seulement une amélioration (ça rentre mieux ça c'est clair) et ça fait maintenant 30 000 Km que j'ai la Motul dans ma trany et dans mon diff.

Mais il se passe quoi quand ça fuck les syncros????
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dadydan
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Message par dadydan »

FAB-rs a écrit :
Mais il se passe quoi quand ça fuck les syncros????
Pas compliqué : Moi, le problême ce situait en passant de la première a la deuxième vitesse. J'avais beau peser sur la clutch avec les deux pieds ( :wink: ) , c'était comme si je changeait de vitesse sans peser sur la clutch.
Cela t'éclaire ?
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mhrallyteam
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Message par mhrallyteam »

La synchro match la vitesse de ton output shaft(Fait virer les roues) et du input shaft(viré par le moteur). Donc elle s'assure que tes gears s'engage, meme si ton rpm moteur est pas le meme que ton rpm de transmission.

Fait que quand ca fuck, y faut que tu match les vitesse toi meme, comme dans un truck. Sinon ca fait GRRRRRRRRRRRR...

La seule chose que tu peut faire pour pas user une synchro( generalement en metal mou, genre laiton) c'est de pas shifter :roll:
Ou bien mieux, lit le topic sur le double clutch et match tes rpm lorsque tu shift, des heures et des heures de plaisirs..... :wink:
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Eric
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Message par Eric »

Voici la position de Subaru concernant l'huile synthétique dans la transmission. Pris sur le NASIOC:
Thank you for visiting the Subaru Web site and for your inquiries.

First, we do not recommend synthetic products for our vehicles, except for synthetic engine oil. We have not tested other synthetic products in our vehicles and do not know how they will affect it. We have tested synthetic engine oil, so there is no problem with using that product. It is not that there will definitely be a problem with using synthetic manual gear lube. It is just that we do not know if it will or not and therefore cannot recommend it. If a problem were to arise, your warranties would not cover the repairs, since you did not follow our recommendations. We recommend that you adhere to the information/recommendations detailed in your owner's manual and/or 'Warranty and Maintenance' booklet.

Again, we do not know if using these products will cause a problem with your 2002 WRX, but, we also cannot recommend or state that it will not cause a problem.

Thanks for the opportunity to be of assistance. If you need any future assistance, please feel free to contact us again.

Best Wishes,

Natalie Cox
Subaru of America, Inc.
Customer Dealer Services
Toujours d'après mes recherches sur le NASIOC, il semble que la seule huile synthéthique recommandable serait: Redline 75W90 NS (recommandée par Cobb Tuning) ou Amsoil 75W90 serie 2000.
STI2004WRB
simplex
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Message par simplex »

Je suis probablement le seul ici a avoir une tranny automatique, mais moi aussi j'ai essayé un additif antifriction prolab dans ma transmission et ca faite juste de la marde, avant que je touche a cette bouteille j'avais jamais eu de trouble. Depuis que je suis aller changer mon huile a tranny chez subaru, jai plus (ou moins) de problèmes. En fait faudrais je roule 160 - 170 km/h pendant 15 minutes pour le savoir et mettons que ça arrive hyper rarement mais quand je roule des viteses élevées pendant longtemps (30 minutes en arrivant de montreal en pleine nuit mettons) sur une lumiere rouge je boucanais au boutte et ça sentais lhuile a transmission brulée. Yen tombe kek goutes sur mon exhaust j'imagine. Finalement depuis que jai fait remettre de l'huile par le dealer j'ai pas pu essayé le même scénario pusique c'et rare que je roule vite mais j'ai ben hâte de voir. Ca sent le gasket entre la tranny et le moteur a changer..... mais avant que je touche a la synthétique ca allais numéro 1. Donc avis a ceux qui ont des automatiques, mettez juste ce que le dealer subaru mets et vous aurez pas de trouble!
Drifter ou ne pas drifter, là est la question!
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Dragon
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Message par Dragon »

c'est quoi que le gars parle dans son article a la fin : "heel-and-toe shifting" ?
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Drizzt »

Dragon a écrit :c'est quoi que le gars parle dans son article a la fin : "heel-and-toe shifting" ?
Si je ne me trompe pas...

pied gauche sur la clutch (d'uh!), talon sur le break et orteilles sur le gaz pour synchroniser la vitesse du moteur avec la vitesse que tu veux enclancher.

Technique de rev-matching quoi.. mais je peux me tromper :)
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Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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Message par Cap »

Drizzt a écrit :
Dragon a écrit :c'est quoi que le gars parle dans son article a la fin : "heel-and-toe shifting" ?
Si je ne me trompe pas...

pied gauche sur la clutch (d'uh!), talon sur le break et orteilles sur le gaz pour synchroniser la vitesse du moteur avec la vitesse que tu veux enclancher.

Technique de rev-matching quoi.. mais je peux me tromper :)
8O Putain! t'es souple :!:
:lol:

ça serait plutôt l'inverse: talon sur gaz et orteil sur frein :wink:
Pour le reste ça m'apparait une bonne explication :wink:
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Drizzt
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Message par Drizzt »

Cap a écrit :
Drizzt a écrit :
Dragon a écrit :c'est quoi que le gars parle dans son article a la fin : "heel-and-toe shifting" ?
Si je ne me trompe pas...

pied gauche sur la clutch (d'uh!), talon sur le break et orteilles sur le gaz pour synchroniser la vitesse du moteur avec la vitesse que tu veux enclancher.

Technique de rev-matching quoi.. mais je peux me tromper :)
8O Putain! t'es souple :!:
:lol:

ça serait plutôt l'inverse: talon sur gaz et orteil sur frein :wink:
Pour le reste ça m'apparait une bonne explication :wink:
Hehehe... j'étais pus certain.. mais je trouvais qu'il fallait un peu plus de finesse pour le gaz.. pour ça j'ai mis orteilles..

;)
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