Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main...
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Je prefere eviter d'y retourner... si je suis pour refaire tuner la voiture, je vais aller chez lachute, je dit pas qu'ils font pas une bonne job.. mais j'ai pas eu de luck jusqu'a present avec eux..
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Keasbey a écrit :Je vais faire ca demain matin pour la prochaine Pull avec les bonnes données, à WOT.
Keasbey, t'as quoté un texte de Cobb qui disait qu'un DAM = 0 c'tait pas bon.alakazoo22 a écrit :Oui cobb c'est dam. Ça donne rien de faire de run wot.. arrête tout de suite avant de péter autre chose s'il a quelque chose de péter.
Voit ça comme un check engine qui clignoteA DAM of 0 usually means the vehicle is seeing continuous detonation


Même si t'es pas À WOT, tu peux avoir des détonations pareilles qui seraient pas cool.
Donc tu roules comme si t'avais un oeuf en dessous de la pédale

Keasbey dit:"En conduite "normale" il y a aucun probleme,"alakazoo22 a écrit :ensuite si le DAM est vraiment à zéro, apporte ça au garage spécialiste subaru et faire faire un test de compression. Tu vas en avoir le coeur net.
Si le test passe pas, tu as un ou des pistons de cassés
Je me demande, s'il avait des pistons de cassés, ça irait bien pareille dans cette situation?
En effet, c'est sûr va falloir faire un test de compression.
Mais perso, j'attendrais que la saga de la tune/leak etc soit élucidée et même réglée pour avoir le coeur net après. Serait plate de payer un test et de finalement d'abimer le moteur après avec un problème pas encore réglé.
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Bien vu.Keasbey a écrit :Je prefere eviter d'y retourner... si je suis pour refaire tuner la voiture, je vais aller chez lachute, je dit pas qu'ils font pas une bonne job.. mais j'ai pas eu de luck jusqu'a present avec eux..

Je ferais pareille. Embarque ça sur le dyno.
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Bon, j'ai fait ca a matin.. ca ressemble a ca, cle a ON sans avoir partis l'auto:alakazoo22 a écrit :Juste à on. Même avec ton accessport tu peux les sélectionner sI tu as la v3. Mais jpas sur pour la v2.Keasbey a écrit :Rive-nord de mtl! Bcp trop loin hehe.. sans faire de pull.. je fait juste connecter le cobb et enregister les learning? En roulant ou juste avec la clef a on?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Bon.. c'est ça que je voulais.
La limite de ces chiffres la Son + ou -8 le À est off de beaucoup. Ta des leak partout.. ou ta arranger de multiples leak. le learning D le tolérable est max de + /- 5. Le D influence directement ton a/f ratio en boost. Tu roule 7% plus riches en boost. Mais le learning D dit aussi que ta un popir problème à trouver
Learning À c'est que du idle. Au idle tu shoot 15% plus de gaz
Learning B un ce laisser aller en 1er ou en 2 à très basse vitesse. Encore là + 7% plus de gaz
Learning c c'est à viteses constante sans boost et pas trop de load.
Soit ton scale de maf est nul, soit ta changer quelque chose depuis le tune exemple ton intake
Donc boost leak et test de compression selon moi va te donner l heure juste. Ça donne rien de monter à sur le dyno avec ces chiffres la. Tu va gaspiller 500$ ou plus. Test de compression ça doit pas coûter 200$ à faire. Quand j'ai eu des chiffres comme ça avec un DAM à 0.5 j'avais pu de compression sur le 1 et 3
La limite de ces chiffres la Son + ou -8 le À est off de beaucoup. Ta des leak partout.. ou ta arranger de multiples leak. le learning D le tolérable est max de + /- 5. Le D influence directement ton a/f ratio en boost. Tu roule 7% plus riches en boost. Mais le learning D dit aussi que ta un popir problème à trouver
Learning À c'est que du idle. Au idle tu shoot 15% plus de gaz
Learning B un ce laisser aller en 1er ou en 2 à très basse vitesse. Encore là + 7% plus de gaz
Learning c c'est à viteses constante sans boost et pas trop de load.
Soit ton scale de maf est nul, soit ta changer quelque chose depuis le tune exemple ton intake
Donc boost leak et test de compression selon moi va te donner l heure juste. Ça donne rien de monter à sur le dyno avec ces chiffres la. Tu va gaspiller 500$ ou plus. Test de compression ça doit pas coûter 200$ à faire. Quand j'ai eu des chiffres comme ça avec un DAM à 0.5 j'avais pu de compression sur le 1 et 3
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Un des problemes pourrais-tu etre le CAI ? Si je remet la bol d'air d'origine ca pourrais aider? Je vais verifier pour les boost leak ce weekend et faire faire un test de compression voir ce que ca va donner
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Le CAI etait la durant la tune par contre...
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Wow c'est intéressant tout ça!alakazoo22 a écrit :Bon.. c'est ça que je voulais.
La limite de ces chiffres la Son + ou -8 le À est off de beaucoup. Ta des leak partout.. ou ta arranger de multiples leak. le learning D le tolérable est max de + /- 5. Le D influence directement ton a/f ratio en boost. Tu roule 7% plus riches en boost. Mais le learning D dit aussi que ta un popir problème à trouver
Learning À c'est que du idle. Au idle tu shoot 15% plus de gaz
Learning B un ce laisser aller en 1er ou en 2 à très basse vitesse. Encore là + 7% plus de gaz
Learning c c'est à viteses constante sans boost et pas trop de load.
Soit ton scale de maf est nul, soit ta changer quelque chose depuis le tune exemple ton intake
Donc boost leak et test de compression selon moi va te donner l heure juste. Ça donne rien de monter à sur le dyno avec ces chiffres la. Tu va gaspiller 500$ ou plus. Test de compression ça doit pas coûter 200$ à faire. Quand j'ai eu des chiffres comme ça avec un DAM à 0.5 j'avais pu de compression sur le 1 et 3
Donc ça pisse de partout, ou la tune a zéro rapport si je comprend bien.
Ça se fait inspecter une map oem?


Un test de compression, ça tourne autour de 100$...en tout cas, à peu près 1h de temps. J'en ai fait faire un il y a moins de 2 ans.
C'est sûr que le dyno, c'est quand tout le hardware est confirmé correct

Capone
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Inspecter une map oem oui. Avec un cobb ou open source. Quand les learning fuel abc et d sont le plus prêt de 0, ton sti ou wrx bin il consomme pas trop de carburant. Les miens sont entre +/- 2 % sur le ab et c. Mon D es à zéro et je fait 9 @ 10L de moyenne ville route. Je fait rarement en bas de 500 km avec un tink. Et dieux sais que je suis en de boost 1-2-3 souvent
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Idéalement pour ajuster les learning c'est l'été à 20 degrer enviRon. Et c'est pas trop long.. 2/3 hr tranquillement ça ce fait bien pour les mettent vraiment presque à zeroalakazoo22 a écrit :Inspecter une map oem oui. Avec un cobb ou open source. Quand les learning fuel abc et d sont le plus prêt de 0, ton sti ou wrx bin il consomme pas trop de carburant. Les miens sont entre +/- 2 % sur le ab et c. Mon D es à zéro et je fait 9 @ 10L de moyenne ville route. Je fait rarement en bas de 500 km avec un tink. Et dieux sais que je suis en de boost 1-2-3 souvent
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Le learning D s'il est à +7 comme son log, s'il est tumer à 11.0 à full boost alors sont afr sera de 10.3 en réalité. Correct parce que c'est riche. A l inverse à -10 tuner à 11.0 tu sera rendu à 12.0 de afr trop lean. Pas bon
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Par simple curiosité, si la BPV est fautive.. est-ce que ca pourrais causer mon probleme de leak? J'ai toujours remarquer un bruit de "air hose qui fuit" underboost?
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
La BOV oui , la hose du turbo au tmic, le turbo inlet oem scrap , sec et fendu...n importe quel collet mal serrer ou s'il a pas sa serait un must ou des gros tyrap. Des hoses de boost sec.. ça peut être pleins de place ou des gasket d exhaust qui commence à fuiteKeasbey a écrit :Par simple curiosité, si la BPV est fautive.. est-ce que ca pourrais causer mon probleme de leak? J'ai toujours remarquer un bruit de "air hose qui fuit" underboost?
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
Voici ma compréhension, corrigez-moi kekun:
+7% veut pas dire qu'il roule "riche" mais que le ECU ajoute plutôt du gaz pour atteindre la stochïo désirée en fonction des normes anti-pollution et d'économie d'essence. La consommation sera plus grande que si il était à 0, oui, mais on peut pas dire que le mélange est riche.
Le 14.99 (Learning A), sa limite est de 15. L'ECU ajoute du gaz, mais arrive à la limite d'ajout pour atteindre son équilibre. Ici on peut dire que c'est "lean" dans cette condition.
Les suggestions de vérifier pour un leak sont bonnes. Un smoke test ou boostleak test (http://turboboostleaktesters.com/how-to ... -a-subaru/" onclick="window.open(this.href);return false;) pourrait t'aider.
J'ajouterais de vérifier ton MAF et de le nettoyer au besoin. Avec un CAI (sec ou huilé?), bonjour la poussière et la cochonnerie.
Quand tu auras corrigé ton leak, fais un reset de ton ECU. Comme mentionné, les learning prennent du temps et l'hiver c'est pas l'idéal.
Si tu as un problème mécanique, conduire l'auto va juste aggraver le problème, par contre...
Bonne chance
JF
+7% veut pas dire qu'il roule "riche" mais que le ECU ajoute plutôt du gaz pour atteindre la stochïo désirée en fonction des normes anti-pollution et d'économie d'essence. La consommation sera plus grande que si il était à 0, oui, mais on peut pas dire que le mélange est riche.
Le 14.99 (Learning A), sa limite est de 15. L'ECU ajoute du gaz, mais arrive à la limite d'ajout pour atteindre son équilibre. Ici on peut dire que c'est "lean" dans cette condition.
Les suggestions de vérifier pour un leak sont bonnes. Un smoke test ou boostleak test (http://turboboostleaktesters.com/how-to ... -a-subaru/" onclick="window.open(this.href);return false;) pourrait t'aider.
J'ajouterais de vérifier ton MAF et de le nettoyer au besoin. Avec un CAI (sec ou huilé?), bonjour la poussière et la cochonnerie.
Quand tu auras corrigé ton leak, fais un reset de ton ECU. Comme mentionné, les learning prennent du temps et l'hiver c'est pas l'idéal.
Si tu as un problème mécanique, conduire l'auto va juste aggraver le problème, par contre...
Bonne chance
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Re: Datalog readers gurus, j'aurais besoin d'un coup de main
CAI huiler K&N... faudrait effectivement que je nettoye le maf..
Merci pour le lien
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