Page 3 sur 3

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : lun. nov. 07, 2016 2:29 pm
par Simon
en regardant rapidement, on comprend pourquoi l'Indiana.

https://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_of ... otive,_Inc" onclick="window.open(this.href);return false;.
Subaru and Isuzu had formed a joint venture, Subaru-Isuzu Automotive Inc., on March 17, 1987 to share production facilities at a new plant in Lafayette, Indiana.[2] The plant was completed on December 31, 1988 and began producing the Subaru Legacy and Isuzu P'up in 1989. The factory was given $98 million in state and local tax incentives when it opened, and these remain in place.
cet article date de 2008 mais il y a une section tres integressante:

http://www.areadevelopment.com/specialP ... onda.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Indiana's Business Advantages
Indiana's central location, business-friendly environment, and skilled and reliable work force put the world's automotive companies in the fast lane for business success.

Indiana ranks first in the Midwest and 12th nationally in the Tax Foundation's Business Tax Climate Index; is one of the lowest cost places to do business in the Midwest and the nation, according to Forbes; and ranks first in the Midwest in the Milken Institute's Cost of Doing Business Index. Indiana has the lowest workers' compensation rates for manufacturing in the Midwest and second lowest in the nation.

Indiana offers one of the highest research and development sales tax credits in the country, which provides an exemption to companies on the amount they pay in state sales taxes on R&D equipment. Indiana has no inventory tax and is phasing in the single-sales factor for apportioning corporate income tax.

Under the leadership of Governor Mitch Daniels, Indiana recently completed a sweeping property tax reform plan that will cut homeowner property taxes by more than 30 percent and provides permanent protection against future property tax increases for homeowners and businesses. Indiana is also one of only 10 states in the country to boast an AAA credit rating by Standard & Poor's Ratings Service.

The "Crossroads of America," Indiana is a leading logistics hub for North America. More than 82 million people live within 500 miles of Indiana and more than 20 major metropolitan markets are within a half-day's drive of the state. More interstate highways intersect Indiana than any other state. Indiana also features a vast rail system, thriving ports on two of the nation's busiest waterways, and the nation's second-largest FedEx facility. The result is a huge advantage for businesses that rely on fast, efficient distribution.
Bref pas mal d'incentives qui doivent faire en sorte qu'au final, elle coute moins cher a produire et livrer dans un showroom au USA qu'au Japon avec l'exportation

2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mar. nov. 08, 2016 11:21 am
par Kolia
kirch a écrit : J'ai dit modèles haut de gamme et tu listes une ford fiesta? :looking: Je parles de véhicules de valeur de 55k et plus...
Faudrais définir un peu mieux les voitures que tu cibles.

55k$CAD t'a toute une gamme d'options chez presque tout les manufacturiers.

Pour la qualité liée à l'assemblage, je suis plus inquiet au démarrage d'un nouveau modèle que du lieu géographique. C'est pas mauvais d'attendre six mois avant de commander ton nouveau modèle, le temps que les procédés soit vérifiés.

Y'a beaucoup de tâches faites à la main encore dans les usine. Je vois tout le temps des affaires que me donnes des frisons dans le dos quand je visite l'usine. Mais je peux concevoir mes pièces en fonction de réduire l'impact de l'opérateur pour avoir un produit qui atteindra mes objectifs de performances.

Pour le choix géographique de la fabrication d'un vehicle, le design lui-même de la voiture n'est pas un facteur important. On regarde plus les taxes, mais aussi l'infrastructure locale (l'usine électrique est loin ? Elle a assez de capacité pour nous fournir nous et tout nos fournisseurs ? Les routes sont assez larges ? La météo sera-t-elle un problème ?), stabilité politique... les tremblements de terre suivis par le tsunami au Japon, ça a foutu le bordel chez nous !

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mar. nov. 08, 2016 7:19 pm
par Swatch
Kolia a écrit :es tremblements de terre suivis par le tsunami au Japon, ça a foutu le bordel chez nous !
T'en parlera à ceux qui pensaient passer l'été en Africa Twin et qui l'ont eu sur le tard !
L'usine a été fermé genre 3 mois.

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mer. nov. 09, 2016 12:27 pm
par DAHU
J'aimerais juste que Subaru se repositionne un peu plus haut de gamme. Au début des années 2000, Subaru était plus proche coté "standing" des Audi et BMW. C'est jours-ci, plus proche de mazda, Toyota, Nissan. Un Legacy GT était plus pimpant que les outback d'aujourd'hui.

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mer. nov. 09, 2016 12:51 pm
par Swatch
Oui, mais ils en vendent plus maintenant, et font probablement plus d'argent.

35k$ en 2002 pour un WRX c'était de l'argent en sacrament !

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mer. nov. 09, 2016 1:08 pm
par Cap
Swatch a écrit :Oui, mais ils en vendent plus maintenant, et font probablement plus d'argent.

35k$ en 2002 pour un WRX c'était de l'argent en sacrament !
Xact!
Et 48-50k$ pour un STi :what:

J'en reviens pas comment la WRX15+ est tellement mieux sur tous les aspects que la 2002... pour moins chère!

La seule chose, serait de sortir une division de luxe, comme les autres (Lexus, Acura, Infinity) mais pour l'instant, Subaru est encore beaucoup trop petite et sort ou vient de sortir de la classe marginale.

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mer. nov. 09, 2016 2:16 pm
par DAHU
Cap a écrit :
Swatch a écrit :Oui, mais ils en vendent plus maintenant, et font probablement plus d'argent.

35k$ en 2002 pour un WRX c'était de l'argent en sacrament !
Xact!
Et 48-50k$ pour un STi :what:

J'en reviens pas comment la WRX15+ est tellement mieux sur tous les aspects que la 2002... pour moins chère!

La seule chose, serait de sortir une division de luxe, comme les autres (Lexus, Acura, Infinity) mais pour l'instant, Subaru est encore beaucoup trop petite et sort ou vient de sortir de la classe marginale.
Tellement mieux? haha, cristie en 14 ans no shit qu'ils ont diminué le coût de fabrication. Y font le 2.5 turbo depuis 2004... et pas aucune évolution. Ils sont sur leur vague de symmetrical AWD depuis le début. UN GC en 1998 à part le dodge Colt ( lol et relol ) yavait rien de comparable...

maintenant, un Mazda CX5 semble être 100x plus trippant qu'un Forester...

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mer. nov. 09, 2016 3:52 pm
par silverf0x
DAHU a écrit :UN GC en 1998 à part le dodge Colt ( lol et relol ) yavait rien de comparable...
Au niveau esthetique peut-etre mais ca arrete pas mal la. Pour avoir eu un flamboyant Dodge Colt 93, y'avait rien de comparable avec le GC a part le look. Aucun AWD et moteurs absoluement pas comparable.

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mer. nov. 09, 2016 5:18 pm
par Cap
DAHU a écrit :
Cap a écrit :
Swatch a écrit :Oui, mais ils en vendent plus maintenant, et font probablement plus d'argent.

35k$ en 2002 pour un WRX c'était de l'argent en sacrament !
Xact!
Et 48-50k$ pour un STi :what:

J'en reviens pas comment la WRX15+ est tellement mieux sur tous les aspects que la 2002... pour moins chère!

La seule chose, serait de sortir une division de luxe, comme les autres (Lexus, Acura, Infinity) mais pour l'instant, Subaru est encore beaucoup trop petite et sort ou vient de sortir de la classe marginale.
Tellement mieux? haha, cristie en 14 ans no shit qu'ils ont diminué le coût de fabrication. Y font le 2.5 turbo depuis 2004... et pas aucune évolution. Ils sont sur leur vague de symmetrical AWD depuis le début. UN GC en 1998 à part le dodge Colt ( lol et relol ) yavait rien de comparable...

maintenant, un Mazda CX5 semble être 100x plus trippant qu'un Forester...
Ça me tente pas trop de m'obstiner sur des mots et interprétation.
Je n'ai jamais parlé de méga évolution en 14ans. (Même si je sais que tu aimes bien, enfin, cette mouture de la WRX :wink: )

Je voulais principalement souligner, qu'en effet, la WRX était overpriced en comparaison.
Sauf que c'était nouveau, engouement rallye, nouvelle niche et pas de compétion directe (AWD turbo)...

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : sam. nov. 12, 2016 10:48 pm
par DAHU
On veut de l'audace comme dans le temps... Chaque fois qu'ils sortaient un model, on faisait OUACHE... pis après on le trouvait beau!

La WRX 2015 est le fun à conduire... mais trop populiste au niveau du look. Encore des lignes empruntées aux allemandes des années 2000.

Le nouveau Tribeca risque de me raccrocher... et il est temps, mon XT 2006 ne veut pas vieillir, mais bon, ça commence à faire bizarre haha.

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mar. nov. 15, 2016 1:51 pm
par kirch
Quand je parles de différence de culture, de sens de l'honneur envers le travail bien fait, l'article ci-dessous est l'exemple parfait de la différence de l'approche face au travail.

https://www.theguardian.com/world/2016/ ... ?CMP=fb_gu" onclick="window.open(this.href);return false;

La même chose arriverai en amérique du nord, ca prendrais des mois, si c'est pas 2 ans. Même pas foutu de construire un viaduc enligné avec les plans du nouveau pont Champlain.

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Publié : mar. nov. 15, 2016 4:05 pm
par Kolia
Es tu en train de comparer la voirie publique avec une usine privé ?

Des bris majeur à l'infrastructure d'une grande ville ça se fait réparer rapidement...