p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Maligne
Scooby FREAK

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Message par Maligne »

Continuez ce débat je suis interessé d'en savoir plus ! Tonton et Steph sont pas mal callés niveau mécanique donc c'est normal qu'il cherche le pourquoi du comment Fred :p
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Pour moi je reste avec la redline sans fiction modifier 75w90 syntec pour tranny 5 ou 6 sp et 75w90 syntec avec le fiction modifier pour les diffs;) pas de prob. Je crois que mon sti va y gouter plus capable de Subaru et leur cheap shit.

My 2 cents
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

Maligne a écrit :Continuez ce débat je suis interessé d'en savoir plus ! Tonton et Steph sont pas mal callés niveau mécanique donc c'est normal qu'il cherche le pourquoi du comment Fred :p
j'y pus le goût de débattre mon point... car selon eux c'est une huile pour transmission automatique comme toutes les autres... probablement sans même l'avoir vu cette huile... et encore moin la transmission... alors... pour moi ca marche... c'est ce qui compte... et le gars avec son Rav4.. ca fait déjà quelques années qu'il roule avec... et pas de problème....
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

avoir vu l'huile sa sert à rien lorsque tu comprends les specs....

La vie serait trop belle si sa ne serais que sa marche pour moi c'est ce qui compte, sinon tu en aurais pas parler sur ce forum. Personnelement j'aime les débats entre l'expérience que tu as vs le théorique !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

ce que j'aime pas... c'est que le monde s'entête à dire que c'est une transmission automatique... pas du tout.... si tu regarde bien le dessin que j'ai posté... c'est une manuelle... avec des syncro et tous.... sauf que c'est l'ordi qui contrôle les changements de vitesses... et pour la clutch... c'est un peu comme le principe des différentiels avec clutch pour le LSD... ca marche dans l'huile.... une huile qui ressemble à l'huile à transmission... mais avec additifs pour le lsd... de ce que je sais... selon les specs.... c'est une huile qui supporte de forte pression:check, une huile qui fonctionne pour les syncro (voir dessin):check, et c'est une huile qui ne change pas de viscosité selon la température:check, alors pourquoi il en a ici qui s'entête à dire que ca marchera pas... que c'est pas fait pour ca.... du beurre sur une toast ca marche... du beurre à l'ail aussi... mais c'est plus cher... les 2 font la job... mais le beurre à l'ail... mmmmmm meilleur... ca va tu scraper ta toast... non... elle va juste être meilleur... pourquoi pas toute beurrer les toast au beurre à l'ail alors... pour sauver des coûts... pourquoi Subaru font pas des huiles meilleurs pour leur transmission.. les coûts... pourquoi Audi font une huile de haute qualité pour leur DSG.. parce qu'elle en a besoin pour toffer.... pourquoi ils ne mettent pas cette huile dans les transmissions manuelle ordinaire... parce qu'elle fonctionne bien sans... alors pourquoi mettre cette huile cher si l'autre fait la job.... dans mes Honda/Acura... j'ai toujours mis de l'huile synthétique dans mes transmissions... jamais eu de trouble pk... parce qu'elle shift mieux que la 5 vitesse de Subaru... j,ai toujours trouvé que la transmission de mon Subaru était le maillon faible... maintenant je l'apprécie plus avec cette huile.... tu as peur de l'essayer... je t'en veux pas.... mais vient pas dire que c'est de la marde sans l'avoir essayé!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

moi c'est pas le debat manuelle ou automatique qui m'importe c'est l'huile que tu as mis vs transmission de subaru....

La vraie question c'Est est ce qui a un différentiel qui baigne dans cette huile la dans la DSG de audi ?
steph
Tuyau on it's way
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

pour votre info... oui il y a un diff dedans.... donc ont récapitule... un diff... des syncros... des gears... alors devinez quoi c'est une manuelle.... la différence c'est pas toi qui shift... c'est l'ordi qui déclutch et change la vitesse.... donc l'huile... c'est une huile pour les transmission manuelle!!! si vous ne voulez pas en mettre dans votre char... ok... mais je pense sérieusement que ca risque pas de scraper ta transmission... comparé à des mélanges maison qui sont supposé aider...
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Ça été long mais on a fini par les avoir les réponses ! Lol

Ton huile sert aussi à actionner le système hydraulique. Donc beaucoup plus de fonctions que juste lubrifier les gears et les synchro (qui sont en fait des clutchs métal-métal) d'une boîte manuelle traditionnelle.
mecanofred a écrit :c'est l'ordi qui déclutch et change la vitesse....
Ça c'est la définition d'une transmission automatique...

Moi je m'en tiendrais à une MTF de bonne qualité du grade spécifié par le manufacturier quand même.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Moi si ma poubelle de 6sp qui a meme pas 1000 km dessus avait pas de garantie ton huile je l essaierais bien, plus capable. Il y en a qui mettre de la ATF dans leur tranny man.

Ton huile est combien du litre?
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

a fait quoi martin ?
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

scooby_doo a écrit :Moi si ma poubelle de 6sp qui a meme pas 1000 km dessus avait pas de garantie ton huile je l essaierais bien, plus capable. Il y en a qui mettre de la ATF dans leur tranny man.

je sais pas, mais c'est assez cher... environ 30$ je crois... au pire essais.... si ca marche pas tu vide et tu remets ce qui va dedans et tu passe au dealer pour la garantie! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

scooby_doo a écrit :Moi si ma poubelle de 6sp qui a meme pas 1000 km dessus avait pas de garantie ton huile je l essaierais bien, plus capable. Il y en a qui mettre de la ATF dans leur tranny man.

Y'a des boîtes manuelles qui demande de la ATF.

Quel sont tes symptômes ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

La 2 est difficile a rentrer et ou ca grind pour les quelques premier shift a froid et juste a partir de -10 et + et que l auto est parker 8h+. Unfois je roule 5 a 7 min ca ce place. L auto a 9xxx km la tranny 1000. Elle etait defect du jour 1.
Le dealer dit c est normal il fait froid lol il mon fait conduire un 2013 dans la cour ca le fait pas. Btw sti 2012. C est le temps de voir Un autre je crois ;)
Répondre