Page 3 sur 3
Re: Spring rate -questions
Publié : jeu. juin 07, 2012 9:01 pm
par CS
pour faire un retour, j'ai refait mon alignement, j'ai mis -3.5 en avant et -3.25 (c'est sur qu'il ne frotte pkus en arrière).....et j'ai mis un swaybar 22mm de sti avec des links whitline ajustable (encore la avec ce bidule, je ne sais pas vraiment comment le régler pour avoir un tel ou tel résultat)
Je donnerai mes commentaires ce week-end car je roulerai à sanair samedi
Re: Spring rate -questions
Publié : jeu. juin 07, 2012 9:55 pm
par steph z-24
hum bizz mon PY, la KW je te dit c'etait de la magie, et je roulait du 225 ou du 235 jamais été plus large. chose certaine je roulait ca assez haut, le gros probleme est souvent que le monde drop trop donc il reste peut de droop et la géométrie devient merdique. Je roulait pas des grosse sway bar non plus car ca donnait rien de plus sauf rendre le cul lousse a mort. je pouvait avoir le même résultat en jouant avec le dccd mais seulement quand moi je le voulais.
c'est fou comment les setup de diff peuvent faire une différence sur comportement de l'auto, turn in, grip en sortit, comportement en steady state turn, etc
quand est ce que tu roule que j'aille voir ca et qu'on essaye de débugger ca ce setup la.
Re: Spring rate -questions
Publié : jeu. juin 07, 2012 11:33 pm
par Sylvain B
De mon coté je serai a PMG le week end du 16 juin avec le CADL!! C'est la meilleure place pour essayer des trucs bizzares
Si ca vous tente, il devrait y avoir pas mal de monde donc inscrivez vous rapidement!!
Re: Spring rate -questions
Publié : ven. juin 08, 2012 7:33 am
par steph z-24
PY_FOUETTE a écrit :Hum je vait esseyer de trouvé un vidéo, mais en gros : le devant plonge, revient , plonge revient, rapidement, et le cul perd de la traction ! weird... !
les dampers son tu 2 way ajustable ? ca sonne un ajustement dans un sens trop raide pour celui dans l'autre. si ca le fait juste en tournant t'As peut etre du bump steer de cochon ...
Re: Spring rate -questions
Publié : ven. juin 08, 2012 12:31 pm
par PY_FOUETTE
Ahh fait chier pour PMG je doit etre a saguenay avec l'équipe de rallye !! c'est a coté de mon ''parking'' pour le race car, meme pas besoin de traileur haha! J'aurait vraiment aimer y etre !!
Stef, oui j'ai 2 way ! et j'ai pas déroger de la procédure pour ajuster... cependant, je doit rouler l'avant avec BCP plus de compression et de rebound Vs l'arriere pour compenser le probleme Stiffer up frount = better so far.....
On dirait que c'est comme si mes spring rate serait inverser genre! et j'ai 0 bump steer et je roule l'auto a la hauteur OEM !
Re: Spring rate -questions
Publié : ven. juin 08, 2012 12:49 pm
par mart290
py , t as jamais penser faire passer tes shock sur dyno,, faire verifier si damping est ok,,, et surtout verifier coil!!!
Re: Spring rate -questions
Publié : ven. juin 08, 2012 1:42 pm
par steph z-24
Au niveau preload ca dit quoi ton affaire ?
Re: Spring rate -questions
Publié : dim. juin 10, 2012 2:40 pm
par PY_FOUETTE
10MM av et arriere ! et mes coil spring son bel et bien a la bonne place hehe ! J'ai eu la suspension brand spanking new, je doute fort que ce soit un probleme de damper ! de plus aucun feeling weirde d'un coin a l'autre , ni dans les bumps... ca marche a merveille de ce coté, ca en ai meme impressionnant !!!
c sur que d'augmenter le preload a l'avant c'est le next sur la list ! c juste chiant faire a la track haha !
Re: Spring rate -questions
Publié : lun. juin 11, 2012 7:50 am
par mart290
PY_FOUETTE a écrit :10MM av et arriere ! et mes coil spring son bel et bien a la bonne place hehe ! J'ai eu la suspension brand spanking new, je doute fort que ce soit un probleme de damper ! de plus aucun feeling weirde d'un coin a l'autre , ni dans les bumps... ca marche a merveille de ce coté, ca en ai meme impressionnant !!!
c sur que d'augmenter le preload a l'avant c'est le next sur la list ! c juste chiant faire a la track haha !
je connais quelqun d autre avec une marque que je vais taire,qui a justement un damping different,meme neuf
